La ville de Buenos Aires regorge d’activités. En effet, dans une ville qui comprend 48 quartiers : il y en a de nombreuses choses à faire ! Voici 10 activités à absolument faire si vous êtes de passage dans cette ville ou même si vous y habitez pour un moment. Du tango jusqu’au foot en passant par les musées : voici un petit récap !

Danser le tango

Tango – Source : Alexander Zabara – Flickr

Vous ne pouvez pas repartir de Buenos Aires sans avoir vu un spectacle de tango et fait vos premiers pas de danse argentine. Dès que le soleil se couche vous avez de nombreux lieux qui ouvrent leur portes afin d’aller danser le tango dans un milonga par exemple. Nous apprécions particulièrement le Café de los Angelitos dans Buenos Aires.

Petit + : Vous êtes en ville en août ? Ne ratez pas le Festival mondial du Tango !

Acheter et ramener des souvenirs

Une des occasions de rapporter des souvenirs typiques d’Argentine est lors de la grande feria de San Telmo qui a lieu tous les dimanches, c’est le lieu idéal pour trouver des antiquités. La Feria Mataderos est aussi une feria typique. Bijoux, tenues traditionnelles, couteaux, maté, articles de cuir, d’argent et tissés… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Vous pouvez également trouver d’autres souvenirs à Plaza Francia pour de l’artisanat ou encore des articles de cuir à Retiro et enfin des objets de mode/design dans Palermo ! Chaque quartier a son souvenir !

Petit + : Vous aimez les livres ? Parcourez la Avenida Corrientes entre Junín et avenida 9 de Julio : il y en a pour tous les goûts !

Déguster sa gastronomie

Empanadas – Source : Wikipedia

Buenos Aires est une ville où l’on mange bien ! Il y en a pour tous les goûts car vous trouverez de la gastronomie aux grandes influences internationales. Ne ratez pas le typique « asado » et régalez vous avec cette viande très tendre ou encore les fameuses empanadas. Accompagnez votre plat d’un typique vin argentin et d’un bon dessert : alfajores et également glace au dulce de leche.

Petit + : Savourez un café « cortado » dans un des 73 bares notables de la ville.

Parcourir la ville de façon écolo

Que ce soit en vélo avec le système Ecobici, en voitures électriques, skate ou à la rame : il y a de nombreuses façons écolos de vous balader ou de visiter Buenos Aires.

Petit + : Les vendredis de pleine lune, la ville propose des visites guidées nocturnes à la Réserve écologique. N’oubliez pas de vous inscrire avant.

Faire des visites guidées gratuites

Chaque jour, Buenos Aires propose des visites guidées des quartiers de la ville. Passez vous promener dans la Boca ou encore Recoleta et imprégnez-vous de l’ambiance de chaque quartier. Rendez-vous sur la page de Tourisme de la ville afin de vous inscrire à ces visites qui sont en plus gratuites !

Petit + : Grâce à certaines de ces visites, apprenez en plus sur la vie du Pape François, d’origine argentine.

Assister à un événement sportif

Stade de la Bombonnera – Source : Wikipedia 

Les argentins sont de vrais fans de sport et en particulier de foot : véritable passion nationale. Ils aiment aussi beaucoup le polo ou encore le tennis. Ne ratez pas la visite si importante du stade de la Boca : La Bombonnera ou encore mieux assistez à un match clásico ou superclásico.

Petit + : Le superclásico Boca River représente le top de l’agenda sportif argentin!

Profiter de l’agenda culturel

La capitale Buenos Aires offre une variété de musées, galeries d’art, centres culturels, concerts et festivals internationaux. Ne ratez pas cet agenda culturel très riche !

Petit + : Le Teatro Colón est l’un des théâtres les plus importants dans le monde : passez y faire un tour !

Etre fasciné par la nuit porteña

Discothèque à Buenos Aires – Source : Flickr par YoTut

Il y a de nombreuses façons de profiter de cette ville qui ne dort jamais. Vous avez le choix entre discothèques, bars et pleins d’autres afin de profiter jusqu’au bout de la nuit!

Passer une journée dans une estancia

A San Antonio de Areco, par exemple, vous pouvez prendre l’air et découvrir la culture des gauchos. Cette charmante petite ville a gardé son côté typique et vous dépaysera de l’ambiance de la ville de Buenos Aires. L’occasion d’apprécier l’air de la campagne !

Passez une journée à El Tigre

El tigre – Source : Wikimedia 

A moins d’une heure de Buenos Aires, venez découvrir la petite ville de El tigre. Vous y trouverez le fameux marché aux fruits et aussi le parc d’attraction « Parque de la costa ». Une autre façon agréable de découvrir cette petite ville se fait par bateau afin de découvrir les nombreuses maisons sur pilotis typiques du Delta.

  • Pour plus d’idées : téléchargez l’appli BA Turismo et profitez sur votre portable de ce que la ville prépare pour vous ! D’autres applis sont disponibles ici pour vous aider.

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet