Vous êtes végétarien et vous craignez de ne pas trouver votre bonheur à Buenos Aires, ville de la viande par excellence ?  Rassurez-vous, les restaurants végétariens ne manquent pas dans la capitale porteña !

Source : Tavallai

Buenos Aires Verde

Ce restaurant sert des plats faits à base de produits locaux bio uniquement. Et bien sûr tout y est fait pour les végétariens, les classiques sont au rendez-vous. Vous y trouverez des hors d’oeuvre, salades, plats principaux, soupes, desserts et un menu du jour. Avec ses airs seventies, son atmosphère calme et relaxante et ses employés aux petits soins ce lieu saura vous séduire.

Mention spéciale pour la crêpe de quinoa, les salades et les smoothies ! Il vous sera également possible d’acheter des produits bio.

Où ? Buenos Aires verde, Gorriti 5657, Palermo

Quand ? De lundi à Samedi de 9h à 00h30

Kensho

Idéal pour manger léger et se régaler !

Dans ce lieu où vous pourrez voir les cuisiniers travailler, les crudités sont la spécialité. Vous mangerez de délicieux plats végétariens très bien présentés faits à base de nourriture bio et souvent crue. On vous recommande la soupe d’épinard ou le hongos aux champignons (soupe de poisson froide). En dessert, ne passez pas à côté du « James Brownie » servi avec de la glace à la tapioca.

Où ? Kensho, El Salvador 5783, Palermo

Quand ? Ouvert le midi de 11h à 16h du mardi au diamnche, le soir du mardi au samedi de 20h à minuit.

Bio Restaurant

Un classique de la nourriture bio et végétarienne. La plupart des plats sont cuisinés à partir de produits qui proviennent d’une ferme bio à Traslasierra dans la région de Córdoba qui appartient aux gérants du restaurant.

Au menu, risotto de quinoa aux légumes de saison, hongo et tranche de chèvre frais, bruschetta de fenouil grillé, tofu à la moutarde, empanadas bio, salades ou jus de fruits frais et énergétiques. Vous pourrez en plus profiter de ces plats en profitant du soleil en terrasse.

La maison propose aussi des cours de cuisine et dispose d’un magasin de produits bio.

Où ? Bio Restaurant, Humboldt 2192, Palermo

Quand ? Du lundi au dimanche de 10h à 1h