Vous êtes allergiques au gluten et ne savez pas où aller pour déguster de bons plats respectueux de votre régime alimentaire? L’équipe d’Equinoxe Online a concocté, pour vous, une liste de restaurants de qualité qui sauront vous écouter et satisfaire vos papilles !

Si vous ne le saviez pas, près d’un Argentin sur mille est touché par une intolérance au gluten, c’est pourquoi de nombreux restaurateurs ont su s’adapter et proposer des plats aussi bons SANS GLUTEN, dont les suivants…

Alibi Brunch Source Flickr - Alibi Brunch

Source Flickr – Alibi Brunch

La Boulangerie Le Blé

Cette boulangerie vous propose une ligne de produits succulents : sans gluten ! Et oui, il est aujourd’hui possible de se régaler tout en respectant un certain régime alimentaire. Le Blé s’engage a vous offrir des pâtisseries de qualité, dont une gamme pour les personnes allergiques au gluten, et ce grâce à sa manière artisanale de les fabriquer ! Vous pourrez trouver différentes boulangeries « Le Blé » dans les différents quartiers de Buenos Aires : Palermo, Belgrano, Puerto Madero… Que ce soit pour un rendez-vous d’affaire, un petit déjeuner ou un brunch entre amis, cette boulangerie est idéale pour passer un moment délicieux…

Le « special » brunch : oeufs brouillés avec du saumon fumé, tranche de pain, viennoiseries faites maison, fruits et yaourt à étaler sur une délicieuse crêpe et pour finir un sandwich jambon-fromage.

Adresses :

Alvarez Thomas 899, Honduras 5999, Viceroy Arredondo 2306, Dorrego 999, Chacarita; Av. Alicia Moreau de Justo 152, Cespedes 3148…

Quand : Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 8h à 20h

Sintaxis Palermo

Le restaurant Sintaxis, situé dans le charmant quartier de Palermo, vous propose des plats sans gluten : des salades, aux desserts, en passant par les pâtes, vous ne saurez que choisir pour vous régaler ! Ouvert depuis plus de 3 ans, il s’agit du 1er restaurant SANS GLUTEN ouvert à Buenos Aires, une référence ! Tout près de la Plaza Armenia, ce restaurant bénéficie d’un emplacement idéal pour venir déjeuner ou prendre un goûter en famille grâce aux menus spécialement faits pour les enfants. Vous pourrez, de surcroît, profiter de l’animation du quartier à toute heure de la journée.

Le + : vous pourrez acheter des produits dans la boutique du restaurant !

Adresse : Nicaragua 4849 – 011 2071-2960- contacto@sintaxispalermo.com

Quand :  Ouvert à partir de 10h – Fermé le lundi  – reservas: reservas@sintaxispalermo.com

Sattva

Cet ancien local de produits industriels est devenu un refuge, assez intime et singulier, à quelques pas de l’Avenue Corrientes. Ce restaurant, à l’allure d’une cantine du midi, propose de nombreux plats en tous genres : plats chauds, salades, soupes, pâtes mais aussi des plats végétariens adaptés pour les personnes ne supportant pas le gluten. Cet endroit est idéal pour profiter d’une ambiance originale tout en se voyant proposer à chacun un plat à son goût (ou à sa tolérance).

Nous vous recommandons les plats à base de lentilles, les ratatouilles maisons, mais aussi les milanaises de tofu ou encore des gratins au fromage de chèvre … un véritable délice ! De nombreux plats sont faits à base de riz complet ou encore de quinoa pour répondre à tous besoins nutitrionnels.

Adresse : Montevideo 446 –  www.sattva.com.ar

Quand : le lundi de 8 à 18h , du mardi à vendredi de 8h à 13h et le samedi et dimanche de 8h à 13h puis de 20h30 à 1h du matin

La Apasionada

L’ambiance naît de la combinaison entre une décoration rustique et une vaisselle ancienne. Une table communautaire permet à chacun de pouvoir partager un repas avec un inconnu qui pourra devenir, si affinité, un ami, ou tout simplement une personne avec laquelle vous aurez passer un bon moment à échanger.

Les brunchs du weekend vous proposent plusieurs types de sandwichs : au pain blanc ou type baguel, au choix : fromage de chèvre, tomate et basilic, saumon, avocat, fromage, ciboulette; jambon cru, tomates sèches… Mais aussi des hamburgers végétariens, des wraps SANS GLUTEN aux légumes et au curry, ou encore au poulet … C’est sans vous parler des petits déjeuners qui vous feront rêver rien que par leur nom, comme  « La Apasionada », offrant un délicieux mélange de jus d’orange accompagné d’un granola maison, de miel et de yaourt, ou « La Florida », au pain noir, au jambon, au fromage crémeux et à la marmelade ! Hmmmmm, vous n’avez pas fini de vous faire surprendre par ces délicieux mets aux noms enchanteurs!

Le + :Le restaurant vous propose même d’ouvrir une heure plus tôt le matin à 8h pour vous offrir le petit déjeuner de vos rêves (sur réservation uniquement)

Adresse : Ayacucho 1383 – Florida, Vte. López – Tel: 4781 1801- www.laapasionada.com.ar

Quand : Ouvert du mardi au vendredi de 7h30 à 23h30 et les samedis et dimanches de 9h à 23h30

Menu complet : http://www.laapasionada.com.ar/Menu.pdf

Casa Mua, Palermo Viejo

Situé dans le quartier « animé » de Palermo, la Casa Mua comme son nom l’indique, est un lieu idéal pour profiter d’un moment entre amis ou en famille. Vous pourrez y déjeuner en extérieur et déguster des bons plats méditerranéens. La Casa Mua vous offre, pour un bon rapport qualité/prix, l’opportunité de découvrir des saveurs venues d’ailleurs, et notamment grâce à ses salades spéciales (entre autre la salade du pacifique et la salade « EXQUISITA »). Pour finir votre repas sur une note sucrée, nous vous suggérons le délicieux « Gram Choco Mua », spécialité faite maison, pour les fanatiques de chocolat.
Avec ses tables en terrasse, vous pourrez profiter de l’ambiance du quartier et ce tous les jours de la semaine!

Adresse : Soler 4202, Palermo, Buenos Aires – http://www.casamua.com

Quand : Ouvert tous les jours de 8h à 20h

Allez-y entre amis, c’est permis !