Qui dit nouvelle année, dit nouveaux films ! Et quoi de mieux que de fuir la chaleur de la capitale dans un des nombreux cinémas de la capitale ultra climatisé. Par ailleurs, et cela risque de vous surprendre si vous n’êtes jamais allé au cinéma en été, il se trouve que les cinémas sont parfois tellement climatisés que nous vous conseillons de prendre avec vous un gilet ou un pull pour la séance. En tout cas cela ne vous empêchera pas de savourer les nouveaux films à l’affiche en ce début d’année 2018 !

Nous vous proposons donc de découvrir les sorties du mois ainsi que les films les mieux notés toujours en salle. Au programme, des films internationaux, hollywoodiens mais aussi argentins !

Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.

BONNE SÉANCE !

LES FILMS DE LA SEMAINE ET À VENIR

Vous pourrez découvrir ces films pour la toute première fois dans vos cinémas argentins préférés !
-> Liste des cinémas à Buenos Aires ici

LES FILMS ARGENTINS

 

No dormirás

Genre : Suspens. De Gustavo Hernández. Avec : Eva de Dominici, Belén Rueda
Origine : Argentine
Date de sortie : 11 Janvier 2018

Dans un hôpital psychiatrique abandonné, un groupe de théâtre expérimente l’insomnie pour la préparation d’un montage crée 20 ans auparavant par un groupe de patients malades. Le fait de ne pas dormir va leur stimuler de nouvelles perceptions et de nouvelles façons d’agir.  (source : cinesargentinos).

Pescador

Genre : Drame. De José Glusman. Avec : Dario Grandinetti, Dario Levy
Origine : Argentine
Date de sortie : 11 Janvier 2018

Santos vit seul et pour les peu de gens qui le connaissent il est mystérieux. Sa vie va basculer quand trois viendront interrompre son rythme de vie solitaire.  (source : cinesargentinos).

LES FILMS ÉTRANGERS

 

Coco

Genre : Animation. De Lee Unkrich, Adrian Molina. Avec : Gael Garcia Bernal, Benjamin Bratt
Origine : USA
Date de sortie : 11 Janvier 2018

Malgré le fait que la famille de Miguel refuse catégoriquement qu’il fasse de la musique, ce dernier garde toujours dans le coin de sa tête de devenir comme son idole Ernesto de la Cruz un musicien. Il se retrouve soudainement dans la vallée de la mort. Là il va rencontrer Hector qui va lui dévoiler un grand secret de sa famille.  (source : cinesargentinos).

Maze runner

Genre : Suspense. De Wes Ball. Avec : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario
Origine : USA
Date de sortie : 25 Janvier 2018

C’est le tout dernier volet de l’épopée ‘Le Labyrinthe’, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe. (source : cinesargentinos).

LES FILMS ACTUELLEMENT EN SALLE

Meilleures notes, meilleures critiques, voici une petite sélection des films les plus appréciés du moment en Argentine.

LES FILMS ARGENTINS

 

27 : El club de los malditos

Genre : Action. De Nicanor. Avec : James Franco, Dave Franco, Zac Efron
Origine : Argentine
Date de sortie : 28 Décembre 2017

Le jour de ses 27 ans Leandro de la Torre, célèbre chanteur de Punk, se fait renverser par une voiture et meurt suite à ses blessures. Par chance, une femme fan du chanteur réussit à enregistrer la scène et va permettre aux détectives chargés de l’enquête de résoudre le mystère de cet assassinat (source : cinesargentinos).

Arpón

Genre : Thriller. De Tom Espinoza. Avec :  Germán de Silva, Laura Lopez Moyano
Origine : Argentine
Date de sortie : 7 Décembre 2017

Monsieur Arguello est le directeur d’une école. Un jour Cata, une jeune étudiante de 14 ans est victime d’un accident au bord d’un lac. Le directeur va prendre soin d’elle alors que dans le même temps ses parents sont dans l’école. Sans le savoir, cet événement engendrera un des moments le plus important de sa vie (source : cinesargentinos).

 

LES FILMS ÉTRANGERS

 

Star Wars épisode VIII

Genre : Science Fiction. De Rian Johnson. Avec : Daisy Ridley, John Boyega, Mark Hamill.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 14 Décembre 2017

La réputation de Star Wars n’est plus à faire. Et si vous n’en pouvez plus qu’on vous parle systématiquement de cette série vous allez être déçu. En effet, le nouveau Star Wars sort aujourd’hui en Argentine ! Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé (source : cinesargentinos).

La navidad de las madres rebeldes

Genre : Comédie – aventure. De Jon Lucas et Scott Moore. Avec :  Mila Kunis, Kristen Bell, Susan Sarandon.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 14 Décembre 2017

A l’approche de Noël, 3 mamans épuisés sont exténuées suite au stress et aux préparatifs des fêtes de Noël. Ainsi elles décident toutes les trois de se rebeller. Pire encore, il est prévu que leurs mères respectives soient présentes aux fêtes. Cette expérience va-t-elle empirer les relations entre eux ou bien au contraire souder les liens de la famille ? (source : cinesargentinos)

Luna una fábula siciliana

Genre : Drame. De Fabio Grassadonia. Avec :  Julia Jedlikowska, Gaetano Fernandez.
Origine : France – Italie
Date de sortie : 14 Décembre 2017

En Sicile, dans un petit village un garçon de 13 ans nommé Giuseppe disparaît. Luna, une amie de sa classe qui éprouvait beaucoup de sentiments pour lui, refuse de reconnaître sa disparition. Face au pessimisme du village elle décide d’entreprendre les recherches elles-mêmes (source : cinesargentinos).

El día después

Genre : Drame. De Sang-soo Hong. Avec : Min-Hee Kim, Hae-Hyo Kwon
Origine : Corée du Sud
Date de sortie : 21 Décembre 2017

Areum remplace au travail une femme dans une maison d’édition. Bongwan, son patron a eu une relation amoureuse avec cette femme mais leur liaison s’arrête au moment où Areum arrive. Ceci étant la femme de Bongwan découvre un jour une lettre d’amour de la femme avec qui son mari a eu une relation. En arrivant au travail de son mari elle prend Areum pour la maîtresse de Bongwan (source : cinesargentinos).

The disaster artist

Genre : Comédie dramatique. De James Franco. Avec : James Franco, Dave Franco, Zac Efron
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 21 Décembre 2017

Cette comédie dramatique raconte l’histoire du tournage du film the Room qui est connu pour avoir été un échec commercial et un échec au niveau mise en scène. Pour l’anecdote, ce film avait d’ailleurs remporté la peu glorieuse Coquille d’or (récompensant les moins bons films du cinéma) au Festival International du film de Saint-Sébastien en 2017 (source : cinesargentinos).

On n’hésite pas à aller faire un tour au cinéma ! On y est bien surtout quand il pleut dehors, et on peut même rêver… !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet