La ville de Buenos Aires regorge d’activités culturelles, gastronomiques et sportives ! Mais en y cherchant bien, de nombreuses autres activités existent ! Nous avons sélectionné ici pour vous le top des activités insolites et hors du commun qui vous attendent dans la capitale ! De l’escape game en passant par une activité de casse ou encore une chasse au trésor ou un théâtre dans le noir, voici des activités à ne pas rater !

Escape Game

L’escape game est un jeu d’évasion grandeur nature ! Le concept ? Sortir d’une pièce en 60 minutes top chrono à travers des énigmes et une bonne cohésion d’équipe ! En effet, vous devez chercher avec les autres participants des indices disséminés dans une pièce, les combiner entre eux afin d’avancer dans l’énigme et sortir de la pièce. Différentes thématiques de jeu sont disponibles : historiques, scientifiques,…

Escape Game – Source : Vimeo

Eureka

Eureka propose 4 thématiques dans sa salle de Palermo Soho. Vous avez le choix entre « La oficina del Detective Spencer », « Enigma », « Venganza » et enfin « Despacho presidencial ». Dans la première thématique, le détective Spencer est retrouvé mort et vous devenez donc les principaux suspects ! À vous de vous échapper de la pièce avant que la police n’arrive ! Lors de la 2ème thématique (en pleine guerre), le contexte est d’empêcher une attaque qui mettrait en danger l’avenir du monde entier . Pour la 3ème thématique, le cachot de la ville est en train de prendre feu. Enfin, le 4ême scénario vous plongera dans l’histoire de l’Argentine où la démocratie est en échec !

Eureka a trouvé une alternative intéressante aux circuits « normaux » En effet, voici une proposition pour les plus courageux d’entre vous ! Dans son local de Palermo Hollywood, vous êtes plongés dans une ambiance plus « thriller ». L’histoire est celle d’une petite fille, Lucy, qui assiste à des choses étranges dans sa chambre depuis son déménagement avec ses parents. Attention ce jeu est réservé aux personnes majeures, non cardiaques ni enceintes ! Il contient en effet des scènes d’horreur explicites !

Où ? Soler 4545 et Humboldt 1917
Quand ? Varie selon scénarios
Combien ?
À partir de 175 ARS.
Plus d’infos : ici

Juegos Mentales

Pièce d’escape game – Source : Pexels

C’est un autre escape game possible si vous souhaitez vous évader ! Parmi les thématiques : un très large choix vous est proposé ! La tombe du pharaon, un crime dans le temps, l’expérience Da Vinci, un hôpital psychiatrique ou encore un vol au musée. Vous aurez de nombreuses options pour vous amuser entre amis !

Où ? Venezuela 538 (San Telmo) , Aguëro 1135 (Palermo) et Bs.As.Design (Recoleta), Buenos Aires
Quand ? Varie selon les scénarios
Plus d’infos : ici

Se défouler

BreakClub

Nous sommes de plus en plus stressés : c’est un fait ! Un nouveau concept a donc émergé : il s’agit de détruire des objets afin d’évacuer son stress ! Votre boss vous a énervé, votre fiancé plaqué ou votre banquier harcelé, et vous avez envie de tout casser ? Assiettes en porcelaine, machines à laver, ordinateurs… chacun trouvera son bonheur et son moyen de décompresser ! De plus, cette destruction constructive s’inscrit dans une démarche éco-responsable ! En effet, les produits sont déjà destinés à la destruction et sont ensuite emmenés avec les autres déchets.

Comment ça marche ? 3 étapes suffissent ! DRESS – BREAK – RELAX ! La première étape consiste donc à se mettre dans le personnage. Vous enfilez un body, des gants, un casque et choisissez votre batte ! À vous de choisir quelle chanson accompagnera votre destruction ! Ensuite, vous choisissez l’objet que vous souhaitez détruire, ordinateur, clavier,… Votre colère a enfin disparu, il est alors temps de passer à la « Relax Room » aux lumières tamisées et avec un fauteuil confortable ! Votre expérience unique est finie!

Où ? Palermo Soho, Buenos Aires
Quand ? Du mercredi au dimanche de 16h à 22h
Combien ?
De 100 à 500 ARS
Plus d’infos : ici

Activités dans le noir

Teatro Ciego

Teatro Ciego – Source : Candice Barkatz – Equinoxe

« Lo que ves cuando no ves », voici la phrase qui résume le concept ! En effet, le théâtre à l’aveugle est une nouvelle forme de théâtre révolutionnaire. Pendant toute la représentation, vous êtes plongés dans le noir le plus complet et se joue sous vos yeux une pièce de théâtre ! Ce n’est pas seulement une simple récitation de texte ! Le Teatro ciego insiste sur les autres sens afin de créer une expérience unique ! Un parfum à la lavande ou encore le bruit de l’eau ainsi que le mouvement : les acteurs sont créatifs afin de vous faire oublier un des sens auquel on tient le plus : la vue !

Où ? Zelaya 3006, Buenos Aires
Quand ? De 15h à 22h

Club Silencio

Le Club Silencio vous offre une expérience musicale hors du commun avec les yeux bandés. « Nada es lo que parece ser » : cela résume bien la sensation que vous aurez en allant là bas ! Dans une première partie laissez donc votre imagination voyager à travers les paysages et vivez une expérience unique ! Dans la seconde partie, vous pourrez enlever votre masque et profiter de boire un coup avec vos amis ainsi que de profiter d’un show exclusif !

Où ? Loyola 658, Palermo, Buenos Aires
Quand ? Tous les vendredis à 23h

Chasse au trésor

Hummingbird Trip – The BA Scavenger Hunt

Ce concept est très intéressant ! C’est une chasse au trésor insolite afin de découvrir la ville de Buenos Aires ! Le concept s’appelle « The BA Scavenger Hunt « . En effet, par équipe vous aurez à résoudre des énigmes, répondre à des challenges,…tout cela en demandant l’aide des locaux, en goûtant des spécialités ou en vous baladant dans les rue de la capitale ! Une activité fun et pleine d’aventure !

Où ? Plaza San Martin, Buenos Aires
Plus d’infos : ici


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet