Connaissez-vous Bariloche ? Cette ville est située au nord de la Patagonie, dans la province de Rio Negro à la limite du Chili. Lacs, montagnes, forêts de sapins, chalets de bois, fondue et chocolat, cette ville a toutes les raisons d’être surnommée « la petite Suisse » de l’Argentine. De plus, la région offre de nombreuses activités. Ski en hiver, trekking en éte… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. L’agence Equinoxe vous propose de profiter pleinement de votre séjour grâce à un circuit de 4 jours et 3 nuits dans la région des lacs. Au programme : excursions et paysages époustouflants !

Bariloche – Bertrand Mahe

Jour 1 : Arrivée à Bariloche

Vous voici arrivé à San Carlos de Bariloche. Découvrez cette ville située entre forêts, montagnes enneigées et lacs transparents digne d’une carte postale. Vous serez sans aucun doute émerveillé par les beautés naturelles qu’offre la région ! Bariloche, c’est donc la porte d’entrée de la région des lacs ! Cette ville attire de nombreux visiteurs étant donné sa situation géographique ! Entourée des magnifiques montagnes de Patagonie, vous serez ébloui par la beauté des paysages ! Durant ce premier jour, nous vous proposons également de déguster du chocolat, tant connu dans la région ! En effet, venez savourer ce produit délicieux qui viendra éveiller vos papilles !

Jour 2 : Navigation Isla Victoria et forêt des Arrayanes

Aujourd’hui, vous partez à la découverte de la Isla Victoria, la plus grande île du magnifique Parc National Nahuel Huapi. Ce parc national, extrêmement riche en faune et flore, est l’un des plus beaux d’Argentine. Pour découvrir la Isla Victoria, vous monterez à bord d’un catamaran et profiterez des paysages magnifiques qui entourent l’île ! Montagnes enneigées, forêts denses et immenses lacs, vous serez émerveillé par la vue !

Ensuite, vous aurez l’occasion de monter au sommet du Cerro Bella Vista, un endroit qui offre une vue exceptionnelle sur la région. Pour finir, vous irez direction le Bosque de Los Arrayanes ! Cette réserve naturelle, qui n’a rien a voir avec les paysages de Patagonie du sud, offre un spectacle à couper le souffle ! En effet, en vous promenant, vous découvrirez les arrayanes, une espèce végétale rare couleur cannelle. La fin de la journée arrive et vous repartez à Bariloche pour y passer la nuit.

Bariloche – Bertrand Mahe

Jour 3 : Circuito Grande

Le séjour n’est pas fini et des paysages encore plus extraordinaires vous attendent aujourd’hui ! Vous partirez pour une excursion très complète du circuit andin ! Prenez la célèbre route 40 ! Entourée de paysages exceptionnels et contrastés, d’un côté la steppe aride et de l’autre la forêt, ce voyage vous en mettra plein la vue. Mais ce n’est pas tout ! Vous commencerez par longer le Río Limay,  un cours d’eau qui sépare les provinces de Neuquén et de Río Negro. Puis, vous passerez également par la Valle Encanto, une petite merveille de la nature offrant un paysage fait de pics et de roches. Les amoureux des panoramas exceptionnels seront conquis par le Mirador Traful où vous vous rendrez ensuite. En effet, une vue impressionnante sur le région s’offrira à vous !

Vous poursuivrez ensuite sur la fameuse route des 7 lacs ! L’occasion idéale d’admirer les paysages typiques de la région de la Cordillère des Andes de Patagonie. Puis, vous finirez l’excursion du jour par Villa La Angostura, qui représente un autre lieu incontournable de la région. C’est une journée riche en découverte qui s’achève. En effet vous rentrez ensuite passer votre dernière soirée à Bariloche.

Jour 4 : Circuito Chico

Pour votre dernier jour dans la région, vous réaliserez le circuit Chico, une excursion traditionnelle de la région. Vous longerez tout d’abord le lac Nahuel Huapi, un lac qui était à l’origine un glacier ! Vous serez émerveillé par la couleur de son eau d’un bleu intense ainsi que par les impressionnants paysages qui l’entourent. La journée continue ensuite par le Mont Campanario ! Ouvrez bien grand les yeux car ce sont des paysages spectaculaires qui vous attendent ! En effet, vous aurez une vue imprenable sur les différents lacs du parc national Nahuel Huapi !

 

Pour tout week-end, escapade, et voyage dans la région de Bariloche en Argentine, n’hésitez pas à contacter L’agence de voyage Equinoxe, spécialiste des voyages sur mesure en Argentine.


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet