Si vous cherchez le dépaysement c’est bien à travers ce voyage que vous le trouverez. Loin des grandes villes et des paysages que l’on a l’habitude de voir en Europe, la Patagonie offre des panoramas vraiment hors du commun. Votre voyage se divisera en 2 types d’activités : une visite des principaux glaciers de la région et une immersion dans plusieurs estancias. Il s’agit vraiment d’une région exceptionnelle qui d’ailleurs est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. Alors n’hésitez pas à la visiter !

Perito Moreno – Pablo Nivon

La découverte des glaciers – un spectacle grandiose

Pendant ce voyage vous ferez la découverte des 2 principaux glaciers de la région.

  • Le Perito Moreno : Baptisé en hommage au célèbre explorateur argentin Francisco Moreno, le glacier offre un spectacle absolument fascinant. On ne se lasse pas d’admirer, des heures durant, les jeux de lumière sur sa surface bleutée. Il s’agit d’un glacier en systématique mouvement, vous pourrez admirer ce spectacle en prenant part à une courte navigation qui vous emmènera au plus près du glacier. Expérience exceptionnelle !
  • Le glacier Upsala : Il s’agit tout simplement du glacier le plus vaste du pays (870km2). Vous pourrez même naviguer sur le lac argentin à bord d’un catamaran pour voir ce glacier . En plus du glacier Upsala vous pourrez y en admirer d’autres de la région. En tout, dans la région des glaciers, on dénombre pas moins de 46 glaciers et 190 petits glaciers de moins de 3m2.

Les estancias de la région des glaciers : au cœur de la culture argentine

Nibepo Aike – Photo Estancia Nibepo Aike

Mais ce voyage c’est aussi un moyen de s’immerger dans la culture et l’histoire locale. En effet, dès votre arrivée à El Calafate vous distinguerez une ambiance bien différente de celle de Buenos Aires. Vous tomberez sous le charme des petits chalets de montagne qui composent la ville. Vous souhaitez être encore plus dépaysé ? Nous avons cela pour vous ! En effet la région des Glaciers dispose d’un grand nombre d’estancias.

Vous visiterez par exemple l’Estancia Cristina, une estancia traditionnelle de Patagonie de plus de 22 000ha, entourée de glaciers, des sommets enneigés et du lac argentin. Après visite de cette vieille propriété, le déjeuner vous sera servi sur place. Croyez-moi, vous serez vraiment submergé par cette estancia, complètement coupée du monde.

Et ce n’est pas la seule que vous découvrirez ! En effet vous aurez également la chance de dormir 2 nuits dans l’estancia Nibepo Aike. Cette estancia a su conserver l’essence des vieilles estancias de Patagonie. En effet, elle dispose par exemple toujours d’une bergerie et il n’est pas rare de voir des hommes à cheval menant des troupeaux de vaches et de moutons. De même cette estancia dispose de très nombreux avantages aussi bien au niveau de la localisation, qu’au niveau des activités faisables sur place. Vous pourrez par exemple faire des balades à pied et à cheval, visiter en détail l’estancia ou encore assister aux fameuses démonstrations de tonte traditionnelle des moutons aux ciseaux.

Vous finirez donc votre séjour en apothéose avant de repartir d’El Calafate. La tête remplie de belles images et de moments inoubliables.

Sachez que la période idéale pour ce voyage est comprise entre le mois d’Octobre et le mois d’Avril.
Il y a bien entendu possibilité également de rajouter des étapes avant et/ou après le voyage.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR CE VOYAGE? N’HÉSITEZ PAS À VOUS RENDRE SUR LE SITE D’EQUINOXE.


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet