Envie de connaître le Grand Canyon des Etats-Unis tout en restant en Argentine ? Alors partez à la découverte du Parc National Sierras de las Quijadas ! Situé à 120 kilomètres de San Luis, ce parc va vous impressionner par sa taille et ses paysages arides ! Une visite immanquable pour découvrir une région naturelle et infinie !

Source – Photo : Dave Lonsdale

Des paysages à couper le souffle

Le parc, créé en 1991, est caractéristique du Chaco Aride. Vous y admirerez en effet les canyons de grès rouge qui vous mèneront jusqu’au Potreto de la Aguada, grand amphithéâtre naturel qui s’étendra sous vos yeux, à l’infini. Vous pourrez également y rencontrer, entre autres dinosaures, des chats sauvages, pumas et lièvres de Patagonie. Ce parc, avec son histoire millénaire, ses galeries sans fin et sans issue et ses murs abruptes fait parler de lui. On s’attend même à ce qu’il soit reconnu comme patrimoine mondial.

Une histoire qui ne date pas d’hier

Le Parc National Sierra de las Quijadas est en fait un immense gisement de fossiles qui abrite, notamment, des traces de squelettes de ptérosaures du crétacé et de sauropodes du jurassique. C’est bien la région qui veut ça, n’oublions pas que l’on se situe non loin de Talampaya et Ischigualasto, connu pour être un « extraordinaire cimetière fossile ».

Ce lieu conviendra parfaitement aux amoureux de trekking.
Le seul lieu d’hébergement que vous y trouverez est un camping de fortune, près de l’entrée du parc.

Comment y accéder? Par la RN 147, qui est asphaltée

Pour organiser votre voyage en Argentine et au parc national Nahuel Huapi, faites appel à l’agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure!


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet