Pour les enfants d’honneur d’un mariage, le mien en l’occurrence :-), je cherchais désespérément des vêtements de gauchos pour enfants à Buenos Aires.

Sur les conseils de gauchos rencontrés lors de la fête de la tradition à San Antonio de Areco, j’ai parcouru tous les magasins de gauchos de Once, ai sillonné les allées de la feria de Mataderos et ai contacté de nombreux magasins de ropa gaucha connus (voir ci-dessous).

J’y ai vu de très jolis articles de gauchos mais impossible de trouver ce que je cherchais : 3 bombachas noires pour des enfants de 1 à 3 ans.

Agence de voyage Argentine Equinoxe - Vêtements de gauchos

Fête de la tradition à San Antonio de Areco – Photo : Grégoire Lepoutre

C’est finalement au marché de Recoleta que j’ai trouvé une vendeuse de bombachas pour enfants sur mesure ! Elle s’occupe également de nous trouver les « alpargatas » (espadrilles), les « boinas » (bérets), les « fajas » (ceintures), etc…

La vendeuse s’appelle Suzana et tout le marché semble la connaître.
Son stand, couvert par une grande toile blanche, est situé dans l’allée qui part de la basilique de Nuestra Señora del Pilar (perpendiculaire donc à celle qui longe le cimetière). Une excellente adresse !

D’autres sites de magasins de ropa gaucha :