Argentine-info revient avec un nouvel agenda culturel, de quoi vous occuper durant le week-end et toute la semaine à venir ! Apprenez-en plus sur la capitale porteña grâce aux visites guidées ou bien profitez de spectacles et autres ferias incontournables ! A vos agendas !!

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Fileteado dans Buenos Aires – Source : Wikipedia

Visite guidée | Fileteado Porteño Tour

Découvrez le quartier d’Abasto où l’essence porteña est encore bien présente. Vous commencerez par un tour du quartier  puis vous assisterez à une classe de « Fileteado » (peinture artistique caractéristique de Buenos Aires) pour réaliser le votre ! Si vous avez l’âme créative ou que vous souhaitez découvrir une nouvelle activité, laissez-vous tenter … Mais attention, vous devez vous inscrire avant sur ce site pour y participer car les places sont limitées.

Où et quand ? Samedi 12 août
Combien ? A partir de 550 ARS
Plus d’informations : site officiel

Visite guidée | Usina del arte

À l’origine, la Usina del Arte approvisionnait en énergie électrique les usines installées dans la ville. Mais aujourd’hui, cette usine a été transformée en un centre culturel multidisciplinaire qui accueille de nombreuses expositions. Ainsi, l’objectif fondamental du centre culturel est de présenter une vue d’ensemble des arts et également de faire briller la force industrielle d’antan. Faites une visite dans ce joli bâtiment !

Où et quand ? Samedi 12 et dimanche 13 août, Usina del arte, La Boca, Buenos Aires
Combien ?
 Gratuit

[EXPOSITIONS]

Saigon de Raymond Depardon – Source : Flickr par manhhai

Expo| Raymond Depardon

Le travail du cinéaste et photographe français Raymond Depardon sera exposé au centre culturel de Recoleta ! Parmi les activités proposées : la découverte de son travail, 2 expos de photos : « Un moment si doux » ainsi que « La France », la présentation de ses films et enfin une master class en présence de l’artiste. À ne pas rater !

Où et quand ? Jusqu’au 20 août, Centro Cultural de Recoleta, Junín 1930, Recoleta, Buenos Aires
Combien ? Gratuit

Expo| Imagenes Expendidas

Cette exposition de Esteban Pastorino invite à voir la réalité sous un autre œil. En effet,chaque œuvre utilise des principes techniques et optiques qui étendent les limites de l’art. C’est donc une interpellation et une expérimentation quant aux différentes possibilités d’élaboration de l’espace temps.

Où et quand ? Jusqu’au 10 septembre, Centro cultural de Recoleta, Junin 1930, Buenos Aires
Combien ? Gratuit

[FERIAS ET FESTIVALS]

Feria Plaza Serrano – Source : Flickr par Jennifer yln

Feria | Feria plaza Serrano

Tous les dimanches, la place reçoit de nombreux artisans (textiles, bijoux) pour sa « feria » hebdomadaire. Passez faire un tour et continuez ensuite dans le quartier de Palermo où de nombreuses boutiques très modernes de design, des restaurants et des salles de théâtre alternatif agrémentent la vie du quartier.

Où et quand ? Samedi 22 et dimanche 23 juillet de 10h à 20h, Plaza Serrano, Palermo, Buenos Aires
Combien ?
 Gratuit

Feria | Feria de San Telmo 

Vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche ? Venez découvrir ou redécouvrir la Feria de San Telmo ! Vous y verrez de nombreuses curiosités ou antiquités mais aussi des danseurs de tango dans la rue, des statues vivantes, et des orchestres venus pour vous divertir. Voici un bon moyen de s’occuper en famille ou entre amis !

Où et quand ? Plaza Dorrego jusque sur la rue Defensa – Tous les dimanches de 10h à 17h
Combien ? Gratuite

[CONCERTS ET SOIRÉES]

Concert – Source : Pexels

Concert | Carlos Rivera

Carlos Rivera est un chanteur mexicain révélé par sa participation à l’émission télévisée La Academia dont il a remporté la troisième édition. Il a aussi fait de nombreuses apparitions dans des comédies musicales comme par exemple : Mamma Mia à Mexico ou dans le Roi Lion à Madrid.

Où et quand ?Dimanche 13 août, Estadio Luna Park, Buenos Aires
Combien ? À partir de 450 ARS

Concert | Dyango

Le chanteur catalan de son vrai nom José Gómez Romero vient à Buenos Aires et vous offre un retour sur ses chansons au Teatro Gran Rex. Le chanteur romantique au 55 disques d’or et 40 de platine revient dans un pays qui lui est cher !

Où et quand ? Samedi 12 août à 21h, Teatro Gran Rex, Av. Corrientes 857, Buenos Aires
Combien ? À partir de 330 ARS

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Fuerza Bruta – Source : Flickr par Knight Foundation

 

Théâtre | Fuerza bruta

Ce spectacle est une oeuvre de théâtre dynamique qui rompt avec le théâtre traditionnel en proposant un style plein d’émotions. A travers un jeu mêlant les 4 éléments que sont l’eau, le feu, la terre et l’air, ces artistes vont vous faire vivre un spectacle hors du commun.

Où et quand ? Centro Cultural Recoleta, Junín 1930, Recoleta, Buenos Aires
Combien ?
 A partir de 330 ARS

Théâtre | La Noche Anterior

La pièce raconte les péripéties d’une famille de classe moyenne dans les derniers moments avant le mariage de leur fils unique. Un récit des secrets familiaux, rancœurs et autres sentiments qui ressortent.

Où et quand ? Tous les dimanches jusqu’au 20 août à 20h30, La Tertulia, Gallo 826, Buenos Aires
Combien ? À partir de 200 ARS

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? A LIRE SUR LE MÊME SUJET