C’est déjà la fin de la semaine ! Cependant, Buenos Aires est une ville remplie de surprises et il est impossible de s’ennuyer dans la capitale lors de son temps libre ! Vous ne connaissez pas les activités que propose la ville du tango ? Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des ferias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 13 au 20 avril.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Casa Rosada  – Marie Domat

Visite | Fragate Sarmiento

Située à Puerto Madero, la Fragate Sarmiento est le premier navire qui fut dédié à l’éducation des officiers de la marine de la République Argentine. Il est possible de visiter le navire ! Parcourez les différentes salles comme la salle à manger, les cabines ou bien le pont. À l’intérieur, vous retrouverez une exposition de différents éléments utilisés lors de l’embarcation : des cartes, des armes et souvenirs ramenés lors des différents voyages.

Où et quand ? De lundi à dimanche de 10h à 19h – Alicia Moreau de Justo 980, (Puerto Madero), Buenos Aires.
Combien ? A partir de 15 ARS

Visite | Hippodrome de Palermo

Situé en plein cœur de Buenos Aires, L’Hippodrome de Palermo est un endroit à découvrir ! Vous pouvez venir voir de nombreux sports hippiques, des entraînements mais aussi des spectacles et des jeux. Il est possible de découvrir l’hippodrome de manière libre et gratuite ! Vivez donc une expérience différente en visitant ce lieu ! Pour plus d’informations cliquez ici.

Où et quand ? Tous les jours à partir de 10h – Avenida del Libertador 4101, (Palermo) Buenos Aires 
Combien ? Gratuit

Visite guidée | La casa rosada

Un incontournable de la ville, la Casa Rosada ! On l’a tous vu de l’extérieur ! Mais le saviez-vous qu’il était possible de visiter la Casa Rosada et de manière gratuite ? Découvrez une très belle architecture : escaliers, sculptures, tapis français … De plus, découvrez le musée qui contient des milliers de pièces historiques et artistiques de la période hispanique jusqu’au différents présidents argentins. Vous devez au préalable vous inscrire ici pour visiter la Casa Rosada.

Où et quand ? Samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 18h – Balcarce 50 , (Monserrat) Buenos Aires 
Combien ? Gratuit

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Usina Del Arte – Wikimedia Commons

Musée | Artes visuales – el cultural

Durant 2018, El Cultural continue avec ses expositions d’arts visuels. El Cultural San Martín vous présente cette année 19 artistes. Donc n’hésitez pas a y faire un tour pour y découvrir les nombreuses expositions. Pour voir la programmation des exposition cliquez ici.

Où et quand ?  Mardi à dimanche de 15h à 21h – Sarmiento 1551, (San Nicolas), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Exposition Studio Harcourt: 100 mujeres

Depuis le 8 mars, retrouvez une exposition de portraits de femmes argentines, françaises et internationales dans le Studio Harcourt de l’Usina del Arte. Ne ratez pas cette exposition gratuite ! Organisée par l’Usina del Arte, l’Ambassade Française et l’Institut Francis d’Argentine, vous pourrez tellement retrouver des portraits de Brigitte Bardot ou bien Edith Piaf.  

Où et quand ? Jusqu’au 22 avril – de mardi à jeudi de 14h à 19h et de vendredi à dimanche et jours fériés de 10h à 21h – Usina Del Arte, Agustín Caffarena 1 (La Boca),  Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

Exposition Luz instantánea, Tarkovski

« Luz instantánea » est une exposition qui retrace les années d’exil du bouleversant cinéaste Andrei Tarkovski. Découvrez une série de photo polaroids montrant ses derniers moments en Russie et son premier voyage en Italie. C’est à la Casa Nacional del Bicentenario que vous aurez l’occasion de découvrir cette exposition.

Où et quand ? Jusqu’au 24 avril – de mardi à dimanche et jours fériés de 14h à 20h – Riobamba 985, (Recoleta), Buenos Aires
Combien ? Gratuit

[FERIAS ET FESTIVALS]

Buenos Aires Market – Wikimedia Commons

FÉRIA | Buenos Aires Market en Villa del Parque

La feria consacrée aux aliments sains et gourmets continue son chemin à travers les quartiers de Buenos Aires. Retrouvez la feria ce weekend à la plaza Aristóbulo del Valle. Retrouvez les meilleurs food trucks de la ville et les producteurs de tout le pays. Vous pourrez également profiter de plusieurs activités pour toute la famille.

Où et quand ? Samedi 14 et 15 avril de 11h à 19h. Plaza Aristóbulo del Valle – Avenida Cuenca et Marcos Sastre, (Villa del Parque), Buenos Aires.
Combien ?
Entrée libre et gratuite

Feria | Mercado Sabe la tierra

C’est parti pour une nouvelle édition du mercado Sabe la Tierra. C’est dans les quartiers Balvanera et Palermo que vous retrouverez la feria durant le mois d’avril. Ce marché de produits bios vous permettra d’acheter des produits sains. De plus, vous savez exactement d’où viennent les produits car c’est un achat producteur-consommateur. N’attendez plus et venez acheter vos fruits et légumes ici ! Retrouvez tous les détails ici.

Où et quand ? du 7 au 25 avril. Retrouvez tous les détails (lieux et horaires) ici, Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

FESTIVAL | Buenos Aires celebra Siria

Buenos Aires se prépare à célébrer les traditions et la culture de la Syrie. Découvrez une grande variété d’artisanat et de plats typiques de Syrie. Shawarma, falafel, hummus… il y en aura pour tous les goûts ! Vous aurez également l’opportunité de découvrir la langue arabe, la culture et les traditions de Syrie.

Où et quand ? Dimanche 15 avril de 12h à 19h. Avenida de Mayo et Bolivar, Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

FESTIVAL | Buenos Aires celebra Japon

Ce weekend, Buenos Aires célèbre également la culture japonaise avec des stands de gastronomie et autres activités artistiques. Ne ratez pas également le grand défilé commémoratif pour les 120 ans d’amitié entre l’Argentine et le Japon. Enfin, des écoles d’arts martiaux, de langues et de cultures japonaises seront également présentes.

Où et quand ? Samedi 14 avril de 12h à 19h. Avenida San Juan y Aenida. Jujuy, (San Cristobal),  Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

 

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

Centre culturel Recoleta – wikimedia commons

Soirée Café San Bernardo

Fondé en 1912, ce café de 800 mètres doit son nom à la Paroisse Dan Bernardo située non loin du bar. Les poètes Flores et Leopoldo Marechal ou bien les acteurs Osvaldo Miranda et Paquita Bernardo font parties des personnalités qui ont fréquenté ce bar ! En plus d’une grande offre gastronomique, vous aurez la possibilité de jouer en autres au ping pong ou au billard.

Où et quand ? Lundi à dimanche de 8h à 1h – Avenida San Juan 3601, (Boedo), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Concert Mujeres del Hip Hop

En avril, les samedi seront consacrés au Hip Hop au centre culturel Recoleta avec une programmation féminine. Ce cycle de hip hop propose des invités spéciales dans le cadre du « Ciclo de Mujeres, acá y ahora ».

Où et quand ? Tous les samedis jusqu’au 21 avril de 16h30 à 20h – Centro Cultural Recoleta – Junin 1930 , (Recoleta), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Activités Desobedientes

Durant les mercredi d’avril, venez découvrir huit actrices qui expérimentent leur liberté. Chacune d’entre elle choisit un personnage qu’elle a toujours voulu interpréter. Dans le cadre du festival « Ciclo de Mujeres, acá y ahora« , venez réfléchir sur ce que cela signifie d’être une femme qui prend des risques.

Où et quand ? du 12 mars au 31 décembre. Museo Histórico de Buenos Aires Cornelio de Saavedra – Avenida Crisólogo Larralde 6309 (Saavedra), Buenos Aires
Combien ? Gratuit

 

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Pop Corn – Pexels

Cinema | Festival Bafici

Le festival Bafici revient pour sa 20ème édition ! Le festival international du cinéma indépendant le plus important de la ville aura lieu du 11 au 22 avril. Vivez pendant 10 jours le meilleur du cinéma national et international avec des projections, des conférences et autres activités. Le festival Bafici est l’événement à ne pas louper pour les amoureux du cinéma d’auteur.

Où et quand ? du 11 au 22 avril. Découvrez les lieux et les projections ici
Combien ? A partir de 45 ARS

Spectacle | El Corsario – Teatro Colón

Le Ballet Estable du Teatro Colon vous présente « El Corsario », un extraordinaire ballet inspiré du poème de Lord Byron. Le ballet raconte les mésaventures entre les amoureux Medora et Conrad. Une spectacle à ne pas rater !

Où et quand ? Du 8 au 15 avril – de mardi à samedi de 20 h à 22h et le dimanche de 17h à 19h. Cerrito 628, (Recoleta) Buenos Aires.
Combien ? A partir de 80 ARS

Théâtre | Fiesta del Teatro CABA 2018

Découvrez l’édition 2018 de la Fiesta de Teatro à Buenos Aires. Cette année, 12 spectacles ont été sélectionnés parmi un total de 101 spectacles. Vous retrouverez donc le meilleur du théâtre. Découvrez la programmation ici

Où et quand ? Jusqu’au 14, retrouvez les lieux et horaires ici. Buenos Aires.
Combien ? A partir de 150 ARS

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET