Qu’avez vous donc prévu pour ce week-end prolongé ? Rien pour l’instant ? Et pourtant qui dit long week-end dit encore plus d’activités ! Et c’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer encore plus d’idées de spectacles, visites, concerts ou encore balades pour ce week-end ! On se retrouve donc ce samedi, ce dimanche et ce lundi pour un week-end riche en sorties !

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Ateneo Gran Splendid – FlickR

Visite | Visite guidée du Musée Franciscano, le premier couvent de la ville de Buenos Aires

Découvrez donc un monument historique de la capitale : le musée Franciscano qui était autrefois un important couvent de Buenos Aires. Et pas n’importe quel couvent puisque c’est tout simplement le plus ancien couvent d’Argentine ! De plus vous verrez dans ce musée beaucoup de mobilier colonial et d’importants objets de collection comme la plus ancienne horloge de la ville par exemple. Visites guidées toutes les heures !

Où et quand ? Tous les jours de la semaine de 11h à 17h (dernière visite guidée à 16h). Au Musée Franciscano (Microcentro), Adolfo Alsina 380, Buenos Aires. 
Combien ? Entrée à partir de 15 ARS. 

Visite guidée | Espacio Pla

Il s’agit là d’un musée bien particulier. Mêlant nouvelles technologies et art contemporain, innovation et espace vous serez bluffé par cette visite ! Au-delà du fait que vous apprécierez ce musée, vous allez avant tout être surpris par cette exposition qu’on ne retrouve vraiment nulle part ailleurs à Buenos Aires.

Où et quand ? Le mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi de 16h à 20h. Visites guidées toutes les heures. A l’Espacio Pla (Palermo), Malabia 1841, Buenos Aires.
Combien ? Entrée à partir de 150 ARS. 

Visite | Ateneo Grand Splendid

Avant un théâtre, Ateneo Grand Splendi est désormais une immense librairie où vous pourrez retrouver des livres de toutes les époques. La particularité de cette-ci est qu’elle a conservé toute l’architecture de l’ancien théâtre. Un très bon moyen de se cultiver dans un sublime lieu de la capitale.

Où et quand ? Ateneo Grand Splendid (Recoleta), Avenida Santa Fé 1860, Buenos Aires. Du lundi au Jeudi de 9h à 22h. Vendredi et samedi de 9h à 23h59. Le dimanche de 12h à 22h. 
Combien ?  Entrée gratuite. 

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Musée Patrimoine historique – Source : Wikipédia Commons

Musée | Musée Patrimoine historique

Anciennement un dépôt d’eau potable à la fin du XIXème siècle, il est aujourd’hui un des édifices le plus beau de la ville. Ce bâtiment a été l’oeuvre d’architectes anglais, belges, suisses et norvégiens. Ainsi ce Palais constitue un exemple exceptionnel de l’architecture éclectique. Il est possible de le visiter de 9h à 13h en semaine et franchement vous ne le regretterez pas.

Où et quand ? Musée Patrimoine historique (Balvanera), Riobamba 750, Buenos Aires. De 9h à 13h en semaine jusque fin Décembre.
Combien ? Entrée gratuite.

Exposition | Noviembre Electrónico

Noviembre Electrónico revient pour sa cinquième édition. Au programme artistes, chanteurs, designers, concepteurs ou encore réalisateurs. Que du beau monde ! De nombreux ateliers, conférences, rencontres ou encore spectacles musicaux auront lieu durant cet événement qui s’étale sur 17 jours (du 10 au 26 Novembre). A noter que même si la majorité des artistes sont argentins, on retrouve également des autres nationalités présentes comme des Américains, Espagnols  et même Francais.

Où et quand ? Du 10 au 26 Novembre. Plusieurs lieux de la ville comme El Cultural (Sarmiento 1551) ou Centro Cultural Cristina Kirchner (Sarmiento 151). Pour consulter le programme complet cliquez ici.
Combien ? Gratuit.

Musée | Musée d’art moderne

Ce musée compte pas moins de 7000 œuvres et c’est bien ici que vous trouverez les plus belles œuvres d’art contemporain de Buenos Aires. A noter que la programmation du musée se renouvelle très régulièrement. Donc si vous êtes déjà allé à ce musée il y a 1 an, croyez-moi vous ne le reconnaîtrez  plus ! Prévoir 4 heures pour le visiter entièrement en détail.

Où et quand ? Musée d’art moderne (San Telmo)Avenida San Juan 350, Buenos Aires. Tous les jours sauf le lundi. Du mardi au vendredi de 11h à 19h. Le week-end de 11h à 20h. 
Combien ? Entrée à partir de 30 ARS.

[FERIAS ET FESTIVALS]

Feria de Mataderos – Source : Wikipedia Commons

Festivals | Buenos Aires Jazz

Pour sa dixième édition, le Festival International Buenos Aires Jazz a placé la barre très haute. En effet, en l’espace de 6 jours, le festival recensera pas moins de 420 artistes ! Vous aurez comme d’habitude des concerts, des activités en plein air, du cinéma, ou encore de nombreuses pistes de dance qui n’attendent que vous pour les enflammer !

Où et quand ? Jusqu’au lundi 20 Novembre. Lieux extrêmement différents d’un jour à l’autre. Consulter le programme complet ici.
Combien ? Entrée gratuite.

Festivals | Wateke

Il s’agit d’un festival unique dans lequel vous trouverez pas moins de 40 chefs cuisiniers. Ainsi vous pourrez déguster du vin dans les bars à vins prévus pour l’occasion, des bars à bières, des cocktails et beaucoup de spécialités locales. De même vous aurez la chance d’assister à plus de 50 shows, spectacles d’acrobaties ou encore de jonglage. Tout cela dans un cadre exceptionnel, à l’hippodrome de Palermo. En bref 4 jours exceptionnels en perspective !

Où et quand ? Du 17 au 20 Novembre. A l’hippodrome de Palermo (Palermo), Avenida del Libertador 4635, Buenos Aires. 
Combien ? Entrée à partir de 115 ARS. Cliquez ici afin de réserver. 

Feria | Buenos Aires Market en San Telmo

C’est le grand retour de la Feria Buenos Aires Market située à San Telmo dédiée à l’alimentation saine et gastronomique. Pour cette édition, la Feria sera divisée en 2 parties. Avec une partie réservée sous une sorte de marabout où vous trouverez tout type de nourriture comme du fromage, du pain, des légumes, de la farine ou encore de l’épicerie fine. L’autre partie sera réservée aux food Truck et à différents stands. Bien entendu, cette Feria n’est pas à confondre avec la Feria de San Telmo qui a lieu tous les dimanches.

Où et quand ? Ce samedi et dimanche 18 et 19 Novembre de 11h à 19h. Accès par les rues Brasil et Defensa.
Combien ? Entrée libre et gratuite.

Feria | La Noche de las Heladerias

C’est une habitude désormais mais voilà de nouveau cette (originale) tradition d’Argentine qui fait son grand retour. En effet, en l’espace d’une soirée vous pourrez déguster des glaces artisanales à des prix records ! En effet, les marchands de glaces proposeront le 1/4 kilo de glace à -50% ! Des prix qui font froid dans le dos ! Donc profitez de cette soirée unique pour vous rafraîchir avant ces longs mois de chaleur qui nous attendent !

Où et quand ? Le Mardi 21 Novembre de 19h jusqu’à la fermeture des glaciers (souvent vers minuit). Chez tous les glaciers partenaires de l’événement de Buenos Aires et de toute l’Argentine. Pour voir la carte complète avec la liste des partenaires cliquez ici
Combien ?
Entrée libre et gratuite. Prévoir seulement de l’argent pour acheter des glaces ! 

Festival | Drumcode 2017

Vous vous dites quel dommage que ce show soit un dimanche soir ? Cela signifie que vous avez surement oublié le fait que lundi prochain est férié ! Ainsi, pas d’excuses on vous attend pour faire la fête une nuit de plus ce dimanche ! Drumcode 2017 c’est tout simplement un show unique de plusieurs artistes (d’électro principalement) comme Adam Beyer, Enrico Sangiuliano, Layon Giordani, Stephan Bodzin, ou encore Jorge Ciccioli . Vous les connaissez sans doute pas encore mais ils appartiennent tous au Drumcode (un label de musique relativement réputé) donc croyez-moi ces artistes internationaux vont vous faire danser jusqu’au bout de la nuit !

Où et quand ? Ce Dimanche 19 Novembre à 23h59 au Mandarine Park (Palermo), Avenida Costanera Rafael Obligado 2221, Buenos Aires.
Combien ?
Places à partir de 1070 ARS. Pour réserver cliquez ici.

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

Match de polo- Source : Bertrand Mahé

Activité | Polo match

Le mois de Novembre et Décembre c’est la période du polo! Vous le savez c’est un des sports très réputé en Argentine. Donc si vous voulez assister à un match de polo dans votre vie c’est maintenant ou jamais ! Ainsi, vous pourrez par exemple assister à des matchs ce samedi entre La Dolfina et La Irénita et ce dimanche entre Ellerstina et Cría Yatay. Une expérience vraiment unique et difficile à renouveler. Profitez-en donc !

Où et quand ? Au Campo Argentino de Polo (Avenida del Libertador 3902, Buenos Aires). Plusieurs matchs jusqu’à la finale le 2 Décembre.
Combien ?
Entrée à partir de 135 ARS. Pour réserver cliquez ici

Activité | Marcha del Orgullo LGBT

Cela fait maintenant 26 ans que cette marche a lieu chaque année. Et que de progrès et d’amélioration on a pu constater depuis sa première édition en 1992 ! En effet cette marche n’avait réunie que 250 personnes et les participants portaient uniquement des cartons et craignaient de perdre leur emploi si on les voyait à cette manifestation. Aujourd’hui cette marche a pris une toute autre dimension. En effet désormais cette marche réunit depuis quelques années plus de 200 000 personnes en une seule journée !  Vous vous demandez en quoi elle consiste ? Cette marche a pour but de promouvoir des valeurs de diversité et de reconnaissance des droits de l’homme. De même on retrouve un certain nombre d’activités et de stands !

Où et quand ? Ce samedi 18 Novembre de 11h du matin à minuit. La marche part de Place de Mayo pour atteindre la Place du Congrès. 
Combien ?
Entrée libre et gratuite.

Activité | Usina de Películas Michel Gondry

Le réalisateur francais Michel Gondry connu entre autre pour son film The Green Lantern sera présent à Buenos Aires à la Usina de películas de Boca. Vous pourrez vous mettre pendant 3h dans la peau de votre réalisateur préféré ! En effet, par groupe de 20 personnes vous devrez tourner un court-métrage. Montrez donc l’Alfred Hitchcock qui est en vous le temps d’une journée ! Pour ce faire, vous aurez à votre disposition le matériel nécessaire afin de réaliser un nouveau chef d’oeuvre du 7ème art. De plus, les films seront à la fin diffusés et également disponibles dans le vidéo club.

Où et quand ? Du mardi au Jeudi de 14h à 19h, le vendredi de 12h à 21h et le week-end de 10h à 21h. A la Usina del Arte (Boca), Agustín R. Caffarena 1, Buenos Aires.
Combien ? Gratuit. Réservez avant ici.                                                                                                                          

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Teatro Colón – Source : Wikimédia Commons

Théâtre | Stand Up à Paseo la Plaza

Des représentations exceptionnelles menés par des comédiens hors du commun qui sont réputés pour faire des one-man shows vraiment très bons. C’est une très bonne alternative théâtrale afin de déblayer de manière humoristique les sujets quotidiens de la société.

Où et quand ? Paseo la Plaza (Centro), Avenida Corrientes 1660, Buenos Aires. Tous les samedis à 23h30 jusque fin Décembre.
Combien ? Entrée à partir de 99 ARS. Pour réserver cliquez ici.

Spectacle | Orquesta Estable del Teatro Colón

Au-delà de ce sublime spectacle orchestré par le maestro Mika Eichenholz qui vous fera rêvé par ses partitions envoûtantes, vous vivrez une soirée exceptionnelle au cœur d’un des plus grand théâtre au monde reconnu pour son acoustique frôlant la perfection ! A noter en outre que cet orchestre a été reconnu comme le meilleur d’argentine en 2007 et qu’il a obtenu 3 titres Konex.

Où et quand ? Teatro Colón (Montserrat), Cerrito 628, Buenos Aires. Ce Vendredi 17 Novembre à 20h
Combien ? Entrée à partir de 55 ARS. Pour réserver cliquez ici.

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? A LIRE SUR LE MÊME SUJET