Argentine-info revient avec un nouvel agenda culturel, de quoi vous occuper durant le week-end et toute la semaine à venir ! Découvrez la capitale comme vous ne l’avez jamais vu et laissez vous surprendre par ses visites guidées, spectacles et autres ferias incontournables ! On vous attend !

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Monserrat – Source : Wikipedia

Balade| Surf Urbano Casco Histórico

Montez sur un vélo électrique et amusez vous à découvrir Buenos Aires autrement ! Vous vous baladerez dans le quartier de Monserrat où des milliers de porteños transitent chaque jour. Le parcours comprend la Plaza de Mayo, la Casa Rosada, la Cathédrale Metropolitana, le Cabildo et l’avenue Diagonal Norte.

Où et quand ? Samedi 19 et dimanche 20 août à 9h45, 12h45 et 14h45, Juana Manuela Gorriti 200, Dique 4, Buenos Aires
Combien ?
 Gratuit
S’inscrire : 
ici

Balade | Rock por las calles

Ce circuit retrace et raconte les bandes mythiques de l’histoire du rock argentin comme Sui Generis ou encore Los Abuelos de la Nada. La fin de la visite rend hommage aux femmes qui ont marqué l’époque du rock argentin.

Où et quand ? Dimanche 20 août à 16h, Avenida Leandro N.Alem et Sarmiento, Buenos Aires
Combien ?
 Gratuit

[EXPOSITIONS]

Art abstrait – Source : Pxhere

Expo | Cien años del arte abstracto

Le CCK rend hommage aux oeuvres de Ides Kihlen’, un des artistes argentin les plus importants en terme d’art abstrait.Différentes époques d’abstrait sont ainsi représentées comme par exemple l’abstraction pure ou encore l’abstraction et la géométrie.

Où et quand ? Jusqu’au 10 septembre, Centro cultural Kirchner, Bouchard 350, Buenos Aires
Combien ? Gratuit

Expo | Imagenes expendidas

Cette exposition de Esteban Pastorino invite à voir la réalité sous un autre œil. En effet,chaque œuvre utilise des principes techniques et optiques qui étendent les limites de l’art. C’est donc une interpellation et une expérimentation quant aux différentes possibilités d’élaboration de l’espace temps.

Où et quand ? Jusqu’au 10 septembre, Centro cultural de Recoleta, Junin 1930, Buenos Aires
Combien ? Gratuit

Expo| Raymond Depardon

Le travail du cinéaste et photographe français Raymond Depardon sera exposé au centre culturel de Recoleta ! Parmi les activités proposées : la découverte de son travail, 2 expos de photos : « Un moment si doux » ainsi que « La France », la présentation de ses films et enfin une master class en présence de l’artiste. À ne pas rater !

Où et quand ? Du 6 juin au 20 août, Centro Cultural de Recoleta, Junín 1930, Recoleta, Buenos Aires
Combien ? Gratuit

[FERIAS ET FESTIVALS]

Marché organique – Source : Wikipedia

Championnat Fédéral de l’asado

Une envie d’un bon asado ? Alors ne ratez pas le championnat fédéral de l’asado ! Ici se réunissent les meilleurs asadores du pays pour remporter le titre de « meilleur asador porteño » ! Une occasion unique de se plonger au milieu des parillas, et bien-sûr de goûter à différents morceaux de viande au stands qui vous attire le plus ! De plus, vous y trouverez de nombreux shows de musique, stands gastronomiques de tout le pays… En famille ou entre amis, c’est une expérience à ne pas manquer pour passer un dimanche aux saveurs argentines !

Où et quand ? Obelisco (Av. 9 de julio et Av. Corrientes), Buenos Aires, le dimanche 20 août de 11h à 18h.

Combien ? Gratuit

Mercado | Mercado Sabe la Tierra

« Sabe la Tierra » est une ONG qui essaie de promouvoir une consommation alimentaire durable. Ainsi lors de ce marché, la campagne se rapproche de la ville et ce sont les producteurs et agriculteurs eux-mêmes qui seront derrière chacun de leurs postes.

Où et quand ? Paseo Enrique Santos Discépolo 1800 (Balvanera) tous les mercredis de 10h à 16h ou Plaza Noruega (Begrano) les samedis de 10h à 17h, Buenos Aires
Combien ?
 Gratuit

Circuit | La noche de las Bodegas

Une envie de goûter aux meilleurs vins argentins ? Alors ne ratez pas la noche de las bodegas ! Il s’agit d’un circuit libre à travers plus de 20 endroits choisis (restaurants, hôtels) qui accueillent les meilleurs bodegas du pays. Une occasion unique de parcourir à pied ces différentes bodegas, et déguster à chaque endroit le vin qu’ils proposent !

Où et quand ? Quartier Recoleta le jeudi 24 août de 19h à 23h30. 
Combien ?
 750 pesos

Plus d’infos : ici

Feria | Feria de Mataderos

Comme tous les dimanches, rendez-vous à la fête de l’artisanat et des traditions populaires en Argentine ! Cette feria a pour but de faire connaître les racines argentines à travers le folklore et l’artisanat. Ainsi, vous aurez accès à une multitude d’ateliers, discussions, expositions et dégustations de nourriture régionale comme par exemple les fameuses empanadas, grillades et pâtisseries. Envie d’une petite danse? Rejoignez donc le groupe de danseurs et montrez tous vos talents !

Où et quand ? Dimanche 20 août de 11h à 19h, Mercado Nacional de Hacienda, Av. Lisandro De La Torre Y Av. De Los Corrales
Combien ?
 Gratuit

Rencontre | Etudiants internationaux 

Tu viens d’arriver à Buenos Aires pour étudier ? Cette rencontre est faite pour toi ! La ville de Buenos Aires organise une journée spéciale pour toi, pour te faire découvrir la culture Porteña. Tu trouveras en effet ici cours de tango, plats typiques argentins et même discussions en espagnol en goûtant du maté ! Se trouveront aussi des entrepreneurs français qui te raconteront leur expérience en Argentine. Buenos Aires te souhaite la bienvenue, ne la rate pas !

Où et quand ? Vendredi 25 août de 14h à 18h au centre culturel Recoleta (Junin 1930)
Combien ?
 Gratuit

Pour s’inscrire : ici

[CONCERTS ET SOIRÉES]

La Beriso – Source : Maneras de vivir

Concert |La beriso en Obra

Le groupe présente son disque d’or « Pecado Capital ». Dans l’édition argentine du journal « Rolling Stone », le groupe a été considéré comme le nouvel espoir du rock de rue en 2014. À aller voir !

Où et quand ? Vendredi 18 et samedi 19 aout, Estadios Obras, , av. Libertador 7395, Nunez, Buenos Aires
Combien ? A partir de 400 ARS

Concert |Lindsey Stirling

Cette artiste a révolutionné le monde de la musique électronique à travers son violon. Elle revient en Argentine au Teatro Opera avec son talent et sa volonté afin de vous faire découvrir ses succès !

Où et quand ? Vendredi 18, samedi 19 aout et dimanche 20 août, Teatro Opera, Avenida Corrientes 860,  Buenos Aires
Combien ? A partir de 690 ARS

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Fuerza Bruta – Source : Wikimedia

Théâtre | Fuerza bruta

Ce spectacle est une oeuvre de théâtre dynamique qui rompt avec le théâtre traditionnel en proposant un style plein d’émotions. A travers un jeu mêlant les 4 éléments que sont l’eau, le feu, la terre et l’air, ces artistes vont vous faire vivre un spectacle hors du commun.

Où et quand ? Centro Cultural Recoleta, Junín 1930, Recoleta, Buenos Aires
Combien ?
 A partir de 330 ARS

Théâtre | Prohibido no reirse

Une pièce de théâtre où 3 personnes souffrant de TOC (Troubles Obsessionnels du comportement) viennent vous raconter avec un humour hilarant leurs problèmes !

Où et quand ? Le mardi et vendredi jusqu’au 19 février 2021, The Cavern Club, av. Corrientes 1662, Buenos Aires
Combien ?
 A partir de 120 ARS

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? A LIRE SUR LE MÊME SUJET