Il y a tellement de choses à faire dans la capitale ce week-end et la semaine prochaine ! Quel dommage de rester chez soi sans profiter des activités qui ont lieu autour de chez vous. Venez découvrir l’agenda culturel de cette semaine et je vous assure qu’après l’avoir parcouru, vous n’aurez plus envie de rester chez vous !

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Bosque Palermo – Source : Candice Berkatz

Visite | El loft taller espacio de arte

Il s’agit d’une occasion unique pour connaître d’au plus près la vie et les oeuvres de Floki Gauvry. Il s’agit d’une artiste peintre qui joue avec la lumière pour réaliser ses tableaux. Vous aurez la chance d’avoir des explications sur la réalisation de ses œuvres. Par ailleurs, des explications en espagnol, anglais et même français seront fournies. De plus vous pourrez également profiter d’un apéritif compris dans le prix d’entrée.

Où et quand ? Tous les jeudis de 17h à 20h jusqu’à fin Decembre. Au loft Taller Espacio de Arte (Barracas), Pinzón 1445, Buenos Aires.
Combien ? Entrée à partir de 50ARS . S’inscrire avant ici.

Visite guidée | Experencia fileteado Barolo 

Ce samedi, venez participer à une visite guidée exceptionnelle qui vous fera découvrir les secrets du Palais Barolo, monument typique du « fileteado ». Au programme, un cours sur ce style de peinture et dessin décoratif spécifique de Buenos Aires vous sera donné. De plus vous pourrez vous rendre en haut de la tour, à plus de 100 mètres d’altitude pour profiter de la sublime vue de Buenos Aires. Par ailleurs, le bâtiment est connu car l’architecte s’est inspiré de la Divine Comédie de Dante pour le décor.

Où et quand ? Le 21 Octobre 2017 à 11h du matin. Au palais Barolo (Montserrat), Avenida de Mayo 1370, Buenos Aires. 
Combien ? Entrée à partir de 636 ARS. Pensez à réserver ici.

Visite | Musée d’art Populaire José Hernández

Il s’agit là d’un musée d’art populaire et d’artisanat. Tout d’abord le musée est composé d’un très beau jardin d’intérieur et de 7 pièces. Ce musée intéressera vraiment les férus d’histoire et de vagues d’immigration car il montre l’influence de l’immigration italienne et française connue par l’Argentine au début du XXème siècle. De plus le musée propose régulièrement des visites guidées aussi bien pour des écoles  que pour des groupes.

Où et quand ? Jusqu’au 30 Novembre. Hippodrome argentin (Palermo), Avenida del Libertador 4101, Buenos Aires.
Combien ? Entrée gratuite.

Visite | Jardin japonais de Palermo

Venez franchir les portes du jardin japonais pour, l’espace d’un instant, voyager au pays du soleil levant. Vous ressentirez le calme, la paix et la tranquillité que vous recherchez. De même, un guide vous fera découvrir ce parc comme vous ne l’avez jamais découvert. Vous pourrez d’ailleurs vous rendre dans la maison des artisans ou encore dans la bâtiment principal du parc pour aller voir l’exposition sur la culture japonaise.

Où et quand ? Tous les jours jusque fin Décembre 2017. Le Jardin japonais de Palermo, Avenue Casares 2966, Buenos Aires.
Combien ? Entrée à partir de 95 ARS. 

Balade en kayak | Traversée nocturne à Tigre

Amis kayakistes, participez donc à cette sublime traversée en kayak dans la Venise argentine à Tigre, vous ne serez pas déçu. Outre le fait qu’il s’agisse d’une balade en kayak dans un décor somptueux, la balade se fera de nuit ! Pour ceux qui n’ont jamais fait de kayak de nuit, je vous conseille vivement cette expérience. En effet voir une ville de nuit offre des toutes autres perspectives.

Où et quand ? Tous les samedis jusqu’au 30 Décembre. Rendez vous au Paseo Victorica 50, Tigre. 
Combien ? 510 ARS. Pensez à réserver avant ici.

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Le Musée national historique d’ Argentine – Wikipédia

Exposition | Miro la experencia de mirar

Si vous aimez le peintre et sculpteur Miró , vous allez apprécier tout particulièrement l’exposition au Musée National des Beaux Arts. Pourquoi ? Car cette exposition présente les œuvres de Miro de ses 20 dernières années. Une très belle exposition.

Où et quand ? Ce mercredi 25 Octobre à 18h. Au musée national des beaux arts (Recoleta), Avenida del Libertador 1473, Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Exposition | Liliana Maresca

Dans les années 80 et 90, Liliana Maresca était une figure emblématique dans les arts visuels. En effet dans ses œuvres elle n’hésitait pas à critiquer les problèmes de la société. Par exemple, elle a combattu la dictature à sa manière, par ses œuvres. On la considère donc toujours de nos jours comme une importante figure engagée. Ainsi, cette exposition retrace sa vie et ses œuvres.

Où et quand ? Jusqu’au Dimanche 5 Novembre 2017 au Museo de Arte Moderno de Buenos Aires (San Telmo), Avenida San Juan 350, Buenos Aires.  
Combien ? Entrée gratuite.

Exposition | Musée Cornelio de Saavedra

Venez à le découverte du Musée Cornelio de Saavedra pour y admirer les orfèvreries, les habits et le mobilier colonial. Ces objets sont les témoins de l’histoire de l’Argentine. A chaque salle, une partie de l’histoire argentine. Vous pourrez par exemple voir de vos propres yeux des documents datant de la Révolution de Mai, les invasions anglaises ou encore de l’Indépendance de l’Argentine dans la salle « Indépendance ». Si vous préférez voir des armes qui remontent à l’époque coloniale, alors n’hésitez pas à vous rendre dans la salle des Armes.

Où et quand ? Jusqu’au 31 Décembre 2017 du mardi au vendredi de 9h à 16h ainsi que le vendredi, samedi et dimanche de 10h à 20h au Musée historique Cornelio de Saavedra (quartier Villa Urquiza), Avenida Crisólogo Larralde 6309, Buenos Aires.  
Combien ? Entrée à partir de 10 ARS.

Musée | Tramway historique

C’est un musée toute particulier car il est systématiquement en mouvement. En effet, tous les week-end vous pourrez découvrir les secrets du tramway de la ville tout en étant…dans le tramway lui-même. Ainsi vous vous rendrez compte également de la vitesse, le confort où encore des endroits de la ville traversés par ce tramway historique.

Où et quand ? Tous les samedis à 16h et tous les dimanches à 10h du matin. Mitre 500 (Caballito), Buenos Aires.
Combien ? Gratuit

[FERIAS ET FESTIVALS]

Recoleta – Source : Wikipedia

Festivals | Musica en el Rosedal

Lieu parfait pour passer une bonne après-midi, le Rosedal reçoit pendant un mois et demi le groupe de Pop Rock Las Calandrias. Dans leurs chansons ils mélangent le rock, le pop, l’indie ou encore le folck. De plus, dans ce parc vous pourrez profiter des activités de Ciudad Verde afin de prendre conscience sur l’importance d’être un citoyen responsable au sens écologique du terme.

Où et quand ? Tous les week-end  jusqu’au 29 Septembre. Bosque de Palermo, Infanta  Isabel 410, Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite.   

Festival | FIBA

A partir du 5 Octobre, nous aurons la chance d’assister au 11ème Festival international de Buenos Aires. Vous pourrez assister au meilleur de la scène théâtrale contemporaine. En tout, il à plus de 65 spectacles qui sont au programme. Vous pourrez aussi participer à votre manière à des séminaires, des ateliers spéciaux, des conférences de grands artistes du théâtre, de la danse ou encore de la musique. En bref, vous avez le choix !

Où et quand ? Endroits très variables. Le Festival a lieu jusqu’au Samedi 21 Octobre. Voir le programme complet ici. Lieux fréquents: Teatro San Martín  (Avenida Corrientes 1530) ou Teatro Colón (Cerrito 628). 
Combien ?
 De 90ARS à 220ARS.
  

Festival | Iluminate 

Venez découvrir un fabuleux show de danse interactif ! Pendant la journée, plusieurs spectacles de danses auront lieu. Vous pourrez même vous initier à un cours de Breakin à 15h le samedi (pour adolescents). En revanche de 16h30 à 18h vous aurez la chance d’assister à des show musicaux avec le DJ Plaster ou encore avec Monti spécialiste de street dance, rap, trap, funk ou encore de la house.

Où et quand ? Ce Samedi 21 Octobre à partir de 15h. Au centre culturel de Recoleta, Junín 1930, Buenos Aires. 
Combien ? Entrée gratuite.

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

Tango argentin – Source : Wikipédia

Activités | Show de Tango

Pour ses 50 ans, le bar Sur prévoit un show unique en son genre. La particularité est qu’il s’agit d’un spectacle interactif. En effet il y aura une partie du spectacle où vous pourrez demander les musiques que vous souhaitez ou avoir la possibilité de danser avec les ballerines ou bien ou encore solliciter les chanteurs pour vous faire écouter vos morceaux préférés. Un très beau spectacle !

Où et quand ? Tous les jours jusqu’à fin Décembre. Au bar Sur (San Telmo), Estados Unidos 299, Buenos Aires.
Combien ? Entrée à partir de 900ARS. Réservez ici

Concert | Octafonic

C’est le retour de Octafonic ce samedi au Niceto Club de Palermo. Venez passer une soirée mémorable de ce groupe argentin qui mélange les genres. Du Jazz rock, du métal, du hard rock ou encore du hip hop. En effet il y en aura vraiment pour tous les goûts.

Où et quand ? Ce vendredi 20 Octobre à minuit. Au Niceto Club (Palermo), Niceto Vega 5510, Buenos Aires. 
Combien ? A partir de 200ARS. Réservez ici

Soirées |Mate Club

Le but du Mate Club est de faire des rencontres tout en améliorant ses compétences linguistiques. Les argentins et hispanophones doivent parler anglais alors que les non hispanophones doivent parler de préférence espagnol voire anglais. De manière générale, il y a des rencontres plusieurs fois par semaine dans des lieux différents de la ville. Bien que le public soit principalement des jeunes entre 20 et 28 ans, les adultes sont également conviés au Mate Club.

Où et quand ? Cela peut changer mais il y a très souvent des rencontres les mardis de 6h à 8h30 à Uruguay 862 (Centro), Buenos Aires, Argentina. Et les jeudis et samedis de 6h à 8h30 à Guatemala 4516 (Palermo), Buenos Aires, Argentina.
Combien ? Entrée à partir de 100ARS.                                                                                                                                      

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Teatro Colón –  Wikimédia Commons

Spectacle | Pablo Grinjot

Pendant 1h, venez assister à un récital acoustique de grande qualité. En effet, Pablo Grinjot manie à merveille la littérature, la science et la musique. L’ambiance y sera détendue et vous aurez même la chance de finir ce moment avec Pablo Grinjot qui vous livrera une interview qui vous permettra d’en savoir plus sur ce pianiste, violoniste et également chanteur.

Où et quand ? Vendredi 20 Octobre à 19H00 à l’Espace Culturel Julián Centeya (Boedo), Avenida San Juan 3255, Buenos Aires.
Combien ? Entrée à partir de 100ARS.

Spectacle | Persona

C’est un show tout particulier qui aura lieu ce samedi 21 Octobre à 23h. En effet il s’agit d’une sorte de spectacle philosophique qui fait énormément réfléchir sur des sujets centraux comme la place de l’homme. Nous ne vous en disons pas plus au risque de vous dévoiler trop d’informations sur ce spectacle. Ainsi pour connaitre la suite il suffit de vous y rendre !

Où et quand ? Ce samedi 21 Octobre à 23h00 à Santos 4040 (Chacarita), Santos Dumont 4040, Buenos Aires.
Combien ? Entrée à partir de 250 ARS

 

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? A LIRE SUR LE MÊME SUJET