C’est l’automne et les températures commencent légèrement à chuter ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a rien à faire dans la ville de Buenos Aires ! Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi beaucoup de férias gastronomiques pour se réchauffer ! N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 23 au 30 mars.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]


Vue depuis l’Hôtel Panamericano – Candice Barkatz

Visite | Hotel Panamericano 

Que diriez vous de découvrir une des vues les plus spectaculaires de la ville de Buenos Aires ? Pour cela, rendez-vous au 23 ème étage de l’Hôtel Panamericano ! Grâce à ce point de vue unique, vous découvrirez l’impressionnante Avenida 9 de Julio, vu du ciel ! Visiter cet hôtel est une occasion unique pour contempler la ville et son immensité ! Les amoureux des couchers de soleil seront conquis !

Où et quand ? Tous les jours durant toute la journée – Hotel Panamericano – Carlos Pellegrini 551,  (San Nicolás), Buenos Aires.
Combien ? Gratuit

Balade | Plaza del Congreso

La Plaza del Congreso est un endroit emblématique de la ville de Buenos Aires ! L’urbaniste en charge de ce projet est le célèbre Carlos Thays, le paysagiste français qui a également conçu Le Jardin Botanique ou bien le Parque Centenario. 100 ans après sa construction, la Plaza del Congreso attire toujours autant de personnes, que cela soit les habitants ou les visiteurs !

Où et quand ? Tous les jours de – Plaza del Congreso –  Avenida Rivadavia entre Paraná y Avenida Entre Ríos.  (Monserrat) Buenos Aires 
Combien ? Gratuit

Visite | La Bombonera

Le quartier multiculturel La Boca compte un des lieux les plus emblématiques : le Stade du Club Atlético Boca Juniors, connu sous le nom de la Bombonera. N’hésitez pas à venir y faire un tour ! Découvrez également le musée du Club ! Le musée dévoile des trophées, maillots, photos et autres merveilles en relation avec le club !

Où et quand ? Tous les jours de 10h à 18h – Estadio Alberto J. Armando – Club Atlético Boca Juniors, (La Boca) Buenos Aires, Argentina – Museo de la Pasion Boquense – Brandsen 805, (La Boca) Buenos Aires, Argentina  
Combien ? Découverte du musée et du stade : à partir de 135 ARS

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

La Boca – Clément Burre

Exposition | Esto no es una nariz

40 artistes argentin rendent hommage à l’oeuvre du célèbre écrivain polonais Witold Gombrowicz. C’est au Teatro San Martín que l’exposition Esto no es una nariz sera présentée ! Découvrez de nombreuses oeuvre créées par 40 artistes qui dévoilent la vie de Witold Gombrowicz. Cet homme était un écrivain très important pour la littérature du XXe siècle et a contribué au développement artistique de Buenos Aires !

Où et quand ?  Du 17 mars au 17 mai – Tous les jours de 10h à 20h – Teatro San Martín, Avenida Corrientes 153,  (San Nicolás), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Musée | Mes de la mujer

Le musée Sívori vous permet d’assister à des conférences, de réaliser des visites guidées, des ateliers et d’autres activités gratuites dans le cadre du Mois de la  Femme ! Venez rencontrer des artistes féminines tout en découvrant les différentes salles du Musée Sívori ! Découvrez les différentes activités ici.

Où et quand ? Le 13 mars au 25 mars – Museo de Artes Plásticas Eduardo Sívori, Avenida. Infanta Isabel 555 (Palermo), Buenos Aires
Combien ? A partir de 30 ARS

Exposition Ai WeiWei / Inoculación

Ai WeiWei est un des artistes les plus importants en ce moment ! Venez découvrir son exposition qui met en avant la persécution politique. A travers ses œuvres, elle dénonce la violation des droits de l’homme. Les thèmes abordés sont entre autres l’immigration et les réfugiés. Une exposition à la Fundación PROA qui en vaut la peine !

Où et quand ? Jusqu’au 2 avril 2018 – Fundación PROA – Avenida Don Pedro de Mendoza 1929 (La Boca), Buenos Aires
Combien ? A partir de 80 ARS 

[FERIAS ET FESTIVALS]

Croissant – Pexels

FÉRIA | Feria de Cocina Francesa 

Vous êtes en manque de fromages, crêpes, éclair au chocolat et autres merveilles culinaires de France ? Pas de panique, on a ce qu’il vous faut ! Venez à la féria de Cocina Francesa à la Plaza Francia ! Au menu : beaucoup de gastronomie française ainsi que des producteurs pour des produits de qualité ! On a déjà l’eau à la bouche, pas vous ?

Où et quand ? Dimanche 25 mars, de 12h à 18h. Plaza Francia – Avenida Del Libertador y Dr. Luis Agote, (Recoleta), Buenos Aires.
Combien ?
Entrée libre et gratuite

Feria | Feria sans Gluten 

Découvrez le festival gourmet dédié aux aliments sans gluten ! C’est la première féria alimentaire de rue d’Argentine qui propose ce concept ! Venez donc à cette feria en plein air pour faire vos achats pour la semaine ! Vous pourrez également participer à des cours de cuisine ainsi que des ateliers thématiques !

Où et quand ? Samedi 24 et dimanche 25 mars de 11h à 19h. Plaza Echeverría – Av. Triunvirato y Pedro Rivera,   (Villa Urquiza), Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

FESTIVAL | West Food Fest 

Le weekend s’annonce riche en gastronomie ! Venez profiter en famille ou entre amis du West Food Fest ! Au menu : de nombreux foodtrucks, des bières artisanales, des produits locaux, de la gastronomie vegan et végétarienne ! Les enfants pourront profiter de nombreux jeux ! L’occasion idéale de passer un moment agréable et en musique !

Où et quand ? Samedi 24 et dimanche 25 mars. Plaza Alsina, Gelly y Obes 1099, (Villa Sarmiento), Buenos Aires
Combien ? entrée libre et gratuite

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

Parque Micaela Bastidas – Wikimedia Commons

Concert | Pasado Verde

Découvrez le groupe de rock alternatif « Pasado Verde » ! Le groupe réalise un concert et présente leur nouvel album “Fuego y flora” dimanche à la Usina del Arte. Le groupe de Mendoza vous fera vivre des émotions à travers leur musique !

Où et quand ? Le 13 mars au 25 mars – Patio Central de la Usina del Arte, Caffarena 1, esquina Avenida Pedro de Mendoza, (La Boca), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

ACTIVITÉ Carrera de Miguel

La carrera de Miguel est de retour cette année ! C’est une course de plusieurs kilomètres dont l’objectif est de rendre hommage à Miguel Sánchez, un athlète et poète disparu durant la dernière dictature militaire ! Vous avez le choix entre deux courses : une de 3 et une de 8 kilomètres ! Pour vous inscrire cliquez ici. A vos marques, prêts, partez !

Où et quand ? 25 mars à 8h- Avenida Miguel Sánchez y Pedro Canavery, (Núñez) Buenos Aires
Combien ? Gratuit

Soirée | La noche de los jardines

Venez découvrir les nombreux espaces verts que comptent la ville de Buenos Aires ! Vous pourrez profiter de spectacles sous la lumière des étoiles ! De plus, un espace pour pique-niquer, des foodtrucks et même des brasseurs seront présents pour votre plus grand plaisir !

Où et quand ? 25 mars de 18h à 22h. Parque Micaela Bastidas, Julieta Lanteri 1500-1600, (Puerto Madero), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuire

 

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Cirque du soleil – Pixabays

Cinema | Chicas de Fuego

Venez découvrir une vingtaine de films du grand cinéaste serbe Zelimir Zilnik ! Ce grand cinéaste a gagné de nombreux prix et est une figure importante du cinéma de la résistance ! Un opportunité unique pour découvrir le cinéma serbe !

Où et quand ? 21 mars au 8 avril. Teatro San Martín, Avenida Corrientes 153,  (San Nicolás), Buenos Aires
Combien ? A partir de 40 ARS

Spectacle | Cirque du soleil 

La compagnie de cirque « Le cirque do Soleil » sera à Buenos Aires du 15 au 25 mars ! La compagnie va présenter son spectacle « Amaluna » ! Le spectacle a été crée par la compagnie en 2012 et propose à travers le cirque, une série d’histoires et mythes grecs !  Retrouvez toutes les informations ici.

 

Où et quand ? Du 15 au 25 mars. Avenida España 2230 (costanera Sur), Buenos Aires.
Combien ? A partir de 1350

Spectacle| Cotidiano Stand-Up

Quoi de mieux que de passer une soirée avec le sourire aux lèvres ? Découvrez ce spectacle humoristique qui partage les choses drôles qui nous arrivent dans la vie de tous les jours !  Venez donc découvrir cette ambiance chaleureuse au Paseo de la Plaza où vous pourrez également dîner !

Où et quand ? Tous les vendredi. Paseo La Plaza, Avenida Corrientes 1660, (Microcentro), Buenos Aires.
Combien ? A partir de 100 ARS

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET