Il y a tellement de choses à faire dans la capitale ce week-end et la semaine prochaine ! Quel dommage de rester chez soi sans profiter des activités qui ont lieu autour de chez vous. Venez découvrir l’agenda culturel de cette semaine et je vous assure qu’après l’avoir parcouru, vous n’aurez plus envie de rester chez vous !

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Palacio Barolo – Source : Wikimédia Commons

Visite | El loft taller espacio de arte

Il s’agit d’une occasion unique pour connaître d’au plus près la vie et les oeuvres de Floki Gauvry. Et quelle artiste ! Dans ses œuvres Floki Gauvry joue avec la lumière pour réaliser ses tableaux. Vous aurez la chance d’avoir des explications sur la réalisation de ses oeuvres. Par ailleurs, des explications en espagnol, anglais et même français seront fournies. De plus vous pourrez également profiter d’un apéritif compris dans le prix d’entrée.

Où et quand ? Tous les jeudis de 17h à 20h jusqu’à fin Decembre. Au loft Taller Espacio de Arte (Barracas), Pinzón 1445, Buenos Aires.
Combien ? Entrée à partir de 50ARS . S’inscrire avant ici.

Visite guidée | Run Buenos Aires 

Vous souhaitez en savoir plus sur Buenos Aires ? Mais vous devez aussi faire du sport pour garder la ligne ? J’ai la solution pour vous. Sur 10 kms vous découvrirez des endroits splendides dont regorge la ville. Vous traverserez les chics rues de Recoleta, l’inévitable parc de Palermo ou encore d’autres petites ruelles dont je suis certain vous ne soupçonnez même pas l’existence. La particularité de cette activité est que vous aurez un guide anglais/espagnol.

Où et quand ? Tous les jours de la semaine (hors week-end) jusqu’à Juin 2018. A toutes les heures de 7h du matin à 19h.
Combien ? Entrée à partir de 850 ARS. Pensez à réserver ici.

Visite | Musée d’art Populaire José Hernández

Il s’agit là d’un musée d’art populaire et d’artisanat. Tout d’abord le musée est composé d’un très beau jardin d’intérieur et de 7 pièces. Il intéressera vraiment les férus d’histoire et de vagues d’immigration car il montre l’influence de l’immigration italienne et française connue par l’Argentine au début du XXème siècle. De plus le musée propose régulièrement des visites guidées aussi bien pour des écoles  que pour des groupes.

Où et quand ? Jusqu’au 30 Novembre. Musée d’art populaire José Hernández (Palermo), Avenida del Libertador 2373, Buenos Aires.
Combien ? Entrée gratuite.

Visite | Palacio Barolo Tours

Tous les jeudis à 20h, vous pourrez découvrir le superbe Palacio Barolo. En plus de le visiter, vous pourrez admirer la ville depuis les toits. Vous aurez même peut-être la chance de faire de superbes photos avec le coucher du soleil depuis la coupole du palais. Enfin, pour terminer votre visite, vous aurez la chance d’assister à un petit concert solo d’un violoncelliste.

Où et quand ? Au Palacio Barolo (Montserrat), Avenida de Mayo 1370, Buenos Aires. Tous les jeudis à 20h jusqu’à fin Décembre. 
Combien ?  A partir de 440 ARS. Pensez à réserver ici.

Balade en kayak | Traversée nocturne à Tigre

Amis kayakistes, participez donc à cette sublime traversée en kayak dans la Venise argentine à Tigre, vous ne serez pas déçu. Outre le fait qu’il s’agisse d’une balade en kayak dans un décor somptueux, la balade se fera de nuit ! Pour ceux qui n’ont jamais fait de kayak de nuit, je vous conseille vivement cette expérience. En effet voir une ville de nuit offre des toutes autres perspectives.

Où et quand ? Tous les samedis jusqu’au 30 Décembre. Rendez vous au Paseo Victorica 50, Tigre. 
Combien ? 510 ARS. Pensez à réserver avant ici.

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Le Musée national historique d’ Argentine – Source : Wikipédia

Musée | Museo Evita

Il s’agit tout simplement d’un musée qui vous plongera il y a plus de 60 ans dans l’histoire de l’Argentine à travers la vie d’un personnage historique : Eva Perón. Grâce à des vidéos et des photos ou encore des objets appartenant à l’ancienne femme du premier président argentin, vous découvrirez vraiment beaucoup de choses, croyez-moi. Vous serez par exemple étonné de l’influence qu’elle a pu avoir auprès de son mari ou bien de toutes les choses qu’elle a apporté au nom de la démocratie (droit de vote des femmes par exemple). Tout cela est dans le musée !

Où et quand ? Au musée Evita (Palermo), Lafinur 2988, Buenos Aires. Tous les jours de la semaine excepté le lundi.  
Combien ? A partir de 90 ARS.

Exposition | Liliana Maresca

Dans les années 80 et 90, Liliana Maresca était une figure emblématique dans les arts visuels. En effet dans ses œuvres elle n’hésitait pas à critiquer les problèmes de la société. Par exemple, elle a combattu la dictature à sa manière, par ses œuvres. On la considère donc toujours de nos jours comme une importante figure engagée. Ainsi, cette exposition retrace sa vie et ses œuvres.

Où et quand ? Jusqu’au Dimanche 5 Novembre 2017 au Museo de Arte Moderno de Buenos Aires (San Telmo), Avenida San Juan 350, Buenos Aires.  
Combien ? Entrée gratuite.

Exposition | Musée Cornelio de Saavedra

Venez à le découverte du Musée Cornelio de Saavedra pour y admirer les orfèvreries, les habits et le mobilier colonial. Ces objets sont les témoins de l’histoire de l’Argentine. A chaque salle, une partie de l’histoire argentine. Vous pourrez par exemple voir de vos propres yeux des documents datant de la Révolution de Mai, les invasions anglaises ou encore de l’Indépendance de l’Argentine dans la salle « Indépendance ». Si vous préférez voir des armes qui remontent à l’époque coloniale, alors n’hésitez pas à vous rendre dans la salle des Armes.

Où et quand ? Jusqu’au 31 Décembre 2017 du mardi au vendredi de 9h à 16h ainsi que le vendredi, samedi et dimanche de 10h à 20h au Musée historique Cornelio de Saavedra (quartier Villa Urquiza), Avenida Crisólogo Larralde 6309, Buenos Aires.  
Combien ? Entrée à partir de 10 ARS.

Musée | Tramway historique

C’est un musée toute particulier car il est systématiquement en mouvement. En effet, tous les week-end vous pourrez découvrir les secrets du tramway de la ville tout en étant…dans le tramway lui-même. Ainsi vous vous rendrez compte également de la vitesse, le confort où encore des endroits de la ville traversés par ce tramway historique.

Où et quand ? Tous les samedis à 16h et tous les dimanches à 10h du matin. Mitre 500 (Caballito), Buenos Aires.
Combien ? Entrée gratuite.

[FERIAS ET FESTIVALS]

Recoleta – Source : Wikipedia

Festivals | Festival du café

Si le maté est la boisson la plus consommée en Argentine, le café reste parmi les boissons les plus bues dans le pays. Ainsi se tiendra le 28 et le 29 Octobre le festival du café pour sa toute première édition ! Lors de ce festival ce sera donc l’occasion pour les porteños de renouer avec leurs origines, la café et le tango. En effet plusieurs shows de tango devraient avoir lieu. Concernant le café il sera possible de goûter à différentes saveurs lors de ce festival.

Où et quand ? Plaza Republica de Peru (Morón), Buenos Aires. Le samedi 28 et le dimanche 29 Octobre.
Combien ?  Entrée gratuite. 

Festival | Vení a Minicentro

Ce petit festival d’activités ravira les enfants de 4 à 12 ans ! A cet âge comment peut-on résister à des structures gonflables, jeux de sociétés, activités sportives ou encore activités de dessin ? Non, impossible de résister ! Mais ne vous inquiétez pas vous pourrez quand même profiter de vos enfants lors des spectacles interactifs. En bref, vous passerez de très bons moments avec vos enfants !

Où et quand ? Tout proche du metro Diagonal Norte (Microcentro), Buenos Aires.  Ce samedi de 11h à 19h.
Combien ?
Entrée gratuite.

Festival | Conectar 2017

La 8ème édition de Conectar 2017, c’est ce week-end ! Pour les amoureux de musiques et de spectacles vous allez vraiment être servi. Il s’agit principalement d’un festival qui a pour but de faire connaitre des chanteurs ou des groupes de musique encore peu connus du grand public. Ainsi je ne pense pas que les noms de Jvlian, Qome, Cafundo, Peralta Cacioni ou Ayala qui se présenteront Conectar 2017 ne vous disent quelque chose. Et pourtant il s’agit probablement de futurs grands talents de la scène internationale ! Une star sera toutefois présente et fermera cette édition de Conectar 2017, il s’agit de Louta, de son vrai nom Jaime James.

Où et quand ? Amphithéâtre Eva Perón (Almagro), Leopoldo Marechal 1414, Buenos Aires.
Combien ? Entrée libre et gratuite jusqu’à épuisement du nombre de places. 

Feria | FIT

Ce week-end et jusqu’à mardi c’est le Festival International du Tourisme d’Amérique Latine à Buenos Aires ! C’est pour vous une occasion unique d’aller à la rencontre de professionnels du tourisme ! Venez donc prévoir vos prochaines activités et voyages auprès d’agences de tourisme qui sauront être à votre écoute. De plus de très nombreuses animations et activités auront lieu pendant ces 4 jours. Pour n’en louper aucune, consultez donc le programme complet ici.
Pour acheter les billets cliquez ici 

Où et quand ? La Rural (Palermo), Avenida Sarmiento 2704, Buenos Aires.
Combien ? A partir de 60 ARS (prix très variable selon statut, âge….).

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

Tango argentin – Source : Wikipédia

Activités | Show de Tango

Pour ses 50 ans, le bar Sur prévoit un show unique en son genre. La particularité est qu’il s’agit d’un spectacle interactif. En effet il y aura une partie du spectacle où vous pourrez demander les musiques que vous souhaitez ou avoir la possibilité de danser avec les ballerines ou bien encore solliciter les chanteurs pour vous faire écouter vos morceaux préférés. En bref, vous passerez un très beau moment !

Où et quand ? Tous les jours jusqu’à fin Décembre. Au bar Sur (San Telmo), Estados Unidos 299, Buenos Aires.
Combien ? Entrée à partir de 900ARS. Réservez ici.

Concert | Boris Brejcha

Après l’Hollandais Armi Van Buuren il y a 2 semaines c’est au tour d’un autre DJ européen de faire danser tout Buenos Aires. DJ allemand de 36 ans, Boris Brejcha est très attendu ce samedi. Il faut absolument réserver ses places à l’avance car il y a de fortes chances que toutes les places ne soient déjà vendues d’ici le jour du spectacle.

Où et quand ? Ce samedi 28 Octobre à 23h30. A The Bow (Palermo), Avenida Costanera Norte y Sarmiento, Buenos Aires. 
Combien ? A partir de 730ARS. Réservez ici

Soirées | Club Severino

C’est le lieu incontournable du lundi si vous êtes un grand amateur de Trap, Hip Hop, Dance Hall ou encore Electro ! En effet un DJ spécial mixera pour votre plus grand plaisir jusqu’à début Décembre tous les lundis. Attention l’entrée est seulement payante à partir de 1h du matin.

Où et quand ? Club Severino (Almagro), Guardia Vieja 3360, Buenos Aires.
Combien ? Entrée à partir de 120ARS (Sans boisson) à partir de 1h du matin.                                                                                                                            

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Teatro Colón – Source : Wikimédia Commons

Théâtre | Mi hijo sólo camina un poco más lento 

Il s’agit d’une pièce de théâtre vraiment intéressante car elle met en lumière la relation entre une mère et son fils touché par une maladie rare. Ainsi la pièce renvoie à la question fondamentale de comment accepter autrui malgré ses différences et face à l’incapacité de pouvoir se mettre à la place de quelqu’un d’autre sans avoir aucun moyen pour pouvoir aider.

Où et quand ? Jusqu’au Dimanche 26 Novembre. A Apacheta (San Cristóbal), Pasco 623, Buenos Aires. 
Combien ?  A Partir de 200 ARS. Acheter places ici

Spectacle | Miedo

Il s’agit là aussi d’un spectacle de danse et de théâtre très intéressant au niveau psychologique et qui fait vraiment réfléchir. Ainsi ce spectacle réalisé par Ana Frenkel et Daniela Bragone met en avant, par l’intermédiaire du personnage principal, la thématique de la désolation et de la survie dans un monde où il est difficile d’exister. Pour acheter vos billets cliquez ici 

Où et quand ? Le 1er Novembre à 21h. Au centre culturel 25 de Mayo (Villa Urquiza), Av. Triunvirato 4444, Buenos Aires. 
Combien ? Entrée à partir de 200 ARS.

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? A LIRE SUR LE MÊME SUJET