Encore une fois c’est un week-end riche en sorties qui s’annonce ! Il y a tellement d’activités différentes qu’on s’y perd avec tous les spectaclesvisitesconcerts ou encore balades au programme. C’est pourquoi, nous avons décidé comme chaque semaine de vous simplifier la vie en vous présentant ce qui a retenu notre attention pour ce week-end et la semaine prochaine !

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]


Palermo – Candice Barkatz

Visite | Teatro San Martín 

Construit en 1908 sous l’initiative du député Alfredo Palacios, vous serez surpris de la beauté architecturale offerte par ce théâtre. Pour en profiter rien de mieux que d’assister à une exposition au même moment. Par chance vous pourrez même profiter de 2 expositions ! La première exposition met en avant 20 sublimes clichés pris du théâtre par la communauté Instagram. La seconde exposition montre 30 différents éléments du théâtre à l’aire de croquis, dessins, photos..

Où et quand ? Hall central du 1er étage du théâtre Saint-Martin (centro), Avenida Corrientes 1530, Buenos Aires. Du 15 Décembre au 5 Mars
Combien ?  Entrée libre et gratuite

Visite | Visite de Palermo en Vélo

Venez participer à un petit tour en vélo de 1h15 dans le quartier de Palermo ! Vous découvrirez le Planétarium, le terrain de Polo, l’Hippodrome, ses parcs et toutes ses rues connues pour le Street Art. A noter que tout le matériel est fourni (casque, vélo, trousse à pharmacie). Prévoir juste une bouteille d’eau et de bonnes chaussures ! Pour réserver cliquez ici.

Où et quand ? A 12h45 ou 14h45 tous les jours. A 9h45, 12h45 et 14h45 le samedi et seulement 9h45 le dimanche
Combien ? Entrée libre et gratuite

Balade | Réserve écologique Puerto Madero

Besoin de fraîcheur et de fuir le tumulte de la capitale ? Rien de mieux pour vous de faire une longue balade à Puerto Madero à la Réserve écologique pour se détendre et apercevoir le Rio de la Plata. Pour les amoureux de la nature c’est un véritable paradis avec plus de 300 espèces d’oiseaux, plus de 500 espèces de plantes ou encore 350 hectares de promenade.

Où et quand ? Tous les jours de 8h à 18h (horaire d’hiver), 19h (horaire d’été). Fermé le lundi. A Puerto madero. De nombreuses entrées différentes.
Combien ? Entrée libre et gratuite

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Museo Arte Moderno – Soles digital

Exposition | Ides Kihlen : Todo el siglo es carnaval

Il s’agit d’une exposition bien originale que l’artiste Ides Kihlen propose ici. Cette artiste, qui fêtera ses 100 ans le 10 Juillet prochain, continue à vivre de sa passion. En effet lors de cette exposition elle combine formes abstraites avec un répertoire personnel de formes géométriques, chiffres et notes de musiques. Difficile à comprendre ? je vous laisse découvrir par vous même aux horaires d’ouverture de l’exposition.

Où et quand ? Museo de Arte Moderno de Buenos Aires (San Telmo), avenida San Juan 350, Buenos Aires. Tous les jours de 11h à 19h (20h le vendredi et samedi), fermé le lundi. Exposition du 19 Décembre jusqu’au 31 Mars
Combien ? Entrée à partir de 30 ARS

Exposition | Cómo atrapar el universo en una telaraña | Tomás Saraceno

Il s’agit d’une exposition bien atypique qui semble peu à peu tisser sa toile à Buenos Aires. Et je ne crois pas si bien dire puisqu’il s’agit d’une exposition qui met en avant la passion de l’artiste Tomás Saraceno pour les araignées. Ainsi il mélange habilement toiles d’araignées et œuvres d’art. Les contrastes sont parfois saisissants. Pour se faire, le musée a laissé prospérer des araignées de l’espèce Parawixia pendant 6 mois dans la salle d’exposition et désormais la salle est couverte de nombreuses différentes toiles de taille différente.

Où et quand ? Museo de Arte Moderno de Buenos Aires (San Telmo), avenida San Juan 350, Buenos Aires. Du mardi au Dimanche de 11h à 19h
Combien ? Entrée à partir de 20 ARS. Le mardi gratuit

 

[FERIAS ET FESTIVALS]

La maté- Source : Commons Wikipédia

 

MERCADO | MERCADO SABE LA TIERRA

« Sabe la Tierra » est une ONG qui essaie de promouvoir une consommation alimentaire durable. Ainsi lors de ce marché, la campagne se rapproche de la ville et ce sont les producteurs et agriculteurs eux-mêmes qui seront derrière chacun de leurs postes. En plus de revenir en 2018, il revient encore plus fort ! En effet, pour sa première édition le Mercado Sabe la Tierra sera également présent le mois de janvier et février à la plaza Amigos de Florida.

Où et quand ? Paseo Enrique Santos Discépolo 1800 (Balvanera) tous les mercredis de 10h à 16h ou Plaza Noruega (Begrano) les samedis de 10h à 17h et désormais de 19h à 23h les vendredis à la Plaza Amigos de Florida, Buenos Aires
Combien ?
 Gratuit

FERIA | FERIA DE LA TRADICIÓN DE TIGRE

Fêtez donc le début d’année 2018 à Tigre ! Profitez de cette féria de la tradition cette ville que l’on surnomme de manière flatteuse la Venise de l’Argentine ! Pour l’occasion vous pourrez découvrir de nombreux artisans créoles et indigènes. De nombreux spectacles à l’air libre, de la nourriture régionale et beaucoup plus seront au programme. Alors venez rugir à Tigre !

Où et quand ? Le 5, 6 et 7 Janvier à partir de 11h jusqu’à 20h30. A Vivanco 1509, Tigre. 
Combien ?
 Gratuit

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

La salle du Groove – Source : FlickR

Concert | XXL ironie/Malajunta/Its a Trap ATP

Venez danser et faire la fête au rythme des divers artistes présents pour cette soirée vraiment exceptionnelle au Centre Culturel Konex. Plusieurs artistes se suivront dont XXL ironie, Malajunta et d’autres artistes surprises. Un grand nombre de points de ventes sont disponibles dont ici par internet.

Où et quand ? Ce dimanche 7 Janvier de 18h à 23h. A la Ciudad cultural Konex (Balvanera), Sarmiento 3131, Buenos Aires
Combien ? A partir de 300ARS

Activité | Buenos Aires Playa

Vous avez du mal à résister aux chaleur suffocantes et vous souhaitez vous sentir en vacances même si vous habitez dans une ville active de presque 15 millions d’habitants ? Nous avons la solution pour vous ! Depuis sa première édition en 2009 ce projet est un véritable succès ! Je parle bien évidemment de la plage à Buenos Aires ! Même si elle est bien entendue artificielle vous pourrez profiter d’un grand nombre d’activités avec des terrains de foot, des douches, des parasols, des terrains de volley ou encore des structures gonflables pour les plus petits. De nombreux spectacles auront lieu également.

Où et quand ? Au Parque Indoamericano Castañares Avenida y Escalada Avenida (villa Soldati), Buenos Aires. Du 10 janvier au 28 février.
Combien ?
Souvent gratuit

Activité | Activités d’été au jardin japonais

De nombreuses activités et expositions auront lieu à des intervalles différents au cours de ce mois de janvier au jardin japonais. Profitez-en car c’est gratuit, vous devez juste payer l’entrée du jardin. Vous pourrez par exemple assister à l’exposition permanente jusqu’au 31 Janvier sur la culture et la technologie japonaise. Pour le reste des activités elles se succèdent pendant tout le mois de janvier. Pour connaitre le programme complet cliquez ici.

Où et quand ? Au Jardin Japonais (Palermo), Avenida Casares 2966, Buenos Aires. Jusqu’au 31 Janvier.
Combien ? Prix très variable selon votre situation. Gratuit pour les argentins, retraités et moins de 12 ans et prix jusqu’à 120 ARS.                          

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Centre Culturel Recoleta – Source : Wikimédia Commons

Spectacle | Spectacles familiaux à l’amphithéâtre du Parc Centenario

Qui dit été à Buenos Aires, dit de nombreux spectacles et shows hors du commun. C’est le cas au Parc Centenario où vous pourrez retrouver diverses animations qui plairont à la fois les petits comme les grands. Donc profitez des grandes vacances pour faire des activités avec vos enfants ! Pour connaitre les dates des différents spectacles exceptionnels au Parc Centenario cliquez ici.

Où et quand ? Au parc Centenario (Villa Crespo), Avenida Lillo y Leopoldo Marechal, Buenos Aires. Du 5 Janvier au 28 Janvier. 
Combien ? Entrée libre et gratuite jusqu’à épuisement des places.

Théâtre | Toc-Toc

Toc-toc est une pièce de théâtre écrite en 2005 par le français Laurent Baffie. Elle a depuis été jouée de nombreuses fois en France, Belgique ou encore au Canada. Mais c’est bien en Argentine que vous pourrez assister à cette pièce de théâtre qui sera, bien entendu, traduite du français. Donc si vous êtes plutôt pièce de théâtre pour fêter le nouvel an n’hésitez pas à voir cette pièce qui traite de la maladie des troubles obsessionnels compulsifs plus connus sous le nom de TOC. Une comédie bien originale et très drôle.

Où et quand ? Tous les jours sauf le lundi et le mardi à 20h30 jusqu’au Dimanche 21 Janvier. Au Multiteatro (Centro), Avenida 1283, Buenos Aires
Combien ? Entrée à partir de 450 ARS. Cliquez ici pour réserver

 

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET