Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la capitale de l’Argentine, pas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des ferias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 13 juillet au 20 juillet.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Floralis Generica : Recoleta  – Equinoxe

BALADE| RECOLETA

Chic, branché, résidentiel mais surtout très riche d’activités culturellesRecoleta est un haut lieu d’histoire et d’architecture à Buenos Aires. Monuments historiques, musées prestigieux, places majestueuses ainsi que son cimetière incontournable… Recoleta est certainement  le quartier à ne pas manquer !

Où et quand ? Tous les jours – Quartier de Recoleta
Combien ?  Entrée gratuite

BALADE| JARDIN JAPONAIS 

Il y a peu de lieux aussi apaisants que le Jardin Japonais à Buenos Aires. Et croyez-nous, lorsque l’on vit dans la mégapole, on est parfois bien content de se couper du flux incessant de voitures et de piétons ! Alors cette semaine direction un petit bol d’air frais.

Où et quand ? Tous les jours de 10h à 18h –  Av. Casares 3450
Combien ?  A partir de 120 ARS

VISITE GUIDÉE| HIPPODROME DE PALERMO

Situé en plein cœur de Buenos Aires, L’Hippodrome de Palermo est un endroit à découvrir ! Vous pouvez venir voir de nombreux sports hippiques, des entraînements mais aussi des spectacles et des jeux. Il est possible de découvrir l’hippodrome de manière libre et gratuite ! Vivez donc une expérience différente en visitant ce lieu !

Où et quand ?  Tous les jours à partir de 10h – Avenida del Libertador 4101, (Palermo) Buenos Aires 
Combien ?  Visite gratuite

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Poupée Japonaise  – Vuenosairez

EXPOSITION | LAS MUÑECAS DE JAPON

Amateurs de la culture ancestrale japonaise, vous devez vous rendre à l’exposition Las Muñecas de Japon. En effet lors de cette exposition, vous pouvez voir diverses productions d’artisans qui créent ces œuvres uniques et si particulières. L’exposition itinérante de la Japan Foundation est organisée en coopération avec le Centre culturel et d’information de l’Ambassade du Japon en Argentine.

Où et quand ? Tous les jours jusqu’au 26 Août – Biblioteca Nacional,Agüero 2502 Palermo

Combien ?  Entrée libre et gratuite

EXPOSITION | LATINOAMERICA : VOLVER A FUTURO

L’exposition LatinoAmercia : « Volver a futuro » expose le travail de plus de 70 artistes du continent des années 1950 à nos jours. Elle vise à retracer l’évolution de l’art au fur et à mesure des années ainsi qu’à exposer le travail de différents artistes latino-américains.

Où et quand ?  du mardi au vendredi de 11h à 18h  et samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 19h – Agustín R. Caffarena 49, (La Boca), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

MUSÉE | MUSÉE CARLOS GARDEL

Situé dans le quartier d’Abasto, berceau du tango, le Musée Carlos Gardel est un incontournable si vous voulez découvrir le lieu où vécut un des plus célèbres tangueros au monde !  En plus du musée qui rassemble des objets de l’artiste et montre son espace de vie, de nombreuses activités culturelles y sont régulièrement organisées !

Où et quand ? Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : de 11h00 à 18h00.  Samedi, dimanche et jours fériés : 10h00 à 19h00. Fermé le mardi. – Avenida Jean Jaurés, 735
Combien ? A partir de 30 ARS – Gratuit le mercredi 

[FERIAS ET FESTIVALS]

Echarpe artisanale – Pxhere

FERIA | FERIA DE RECOLETA

La Feria de Recoleta est connue pour son artisanat ! Ce grand marché propose de nombreux stands sur le parc et attire des milliers de visiteurs  les fins de semaine ! Vous pourrez également assister à des spectacles de rue, des spectacles musicaux, du théâtre… Vous pouvez également en profiter pour visiter le Cimetière, le Centre Culturel ou le musée des Beaux Arts !

Où et quand ? Durant les weekend et les jours fériés de 11h à 20h. Plaza Francia – Avenida Pueyrredón y Avenida Del Libertador,  (Recoleta), Buenos Aires.
Combien ? Entrée libre et gratuite

FERIA | FERIA DE LA PLAZA SERANO

La Feria de Plaza Serano à Palermo Soho est très connue pour ses articles de mode ! Chaque semaine, la feria gagne de plus en plus d’adeptes ! C’est le lieu idéal pour acheter des vêtements et des accessoires !

Où et quand ? Samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 20h –  Jorge Luis Borges y  Honduras, Plaza Serrano, (Palermo),  Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

FERIA | FERIA DE MATADEROS 

La Feria de Mataderos, située dans le quartier de Mataderos à l’ouest de Buenos Aires, est le lieu idéal pour découvrir les traditions et coutumes des gauchos. Ce marché attire chaque dimanche des milliers de personnes, locaux ou touristes. Nous vous le recommandons donc fortement si vous voulez rencontrer des gauchos d’un autre temps !

Où et quand ? Tous les dimanches de 11 à 19 h  – Av. Lisandro de la Torre & Av. de los Corrales.  
Combien ? Entrée libre et gratuite

[CONCERTS ET SORTIES ]

Musicien – Pixabay

CONCERT | FESTIVAL DE JAZZ

Au centre culturel de la Memoria Haroldo Conti a lieu ce vendredi la deuxième édition de festival de Jazz. Alors si vous êtes un adepte de cette musique entraînante, ou si vous voulez découvrir un nouveau monde musical, n’hésitez plus une seconde et foncez écouter ces musiciens de génie.

Où et quand ? Vendredi 13 juilllet   – Centro Cultural de la Memoria Haroldo Conti, av. Del Libertador 8151
Combien ? Entrée gratuite.

CONCERT | LA BOMBA DEL TIEMPO

Situé dans le quartier Almagro, le centre culturel le Konex reçoit chaque lundi soir un groupe de 17 musiciens percussionnistes : La Bomba de Tiempo ! Dès 19h la calle Sarmiento prend un tout autre visage. En effet, les Argentins et étrangers se mélangent et font la queue dans une ambiance détendue. Et tous semblent déjà impatients de pouvoir se défouler sur les percussions de la Bomba.

Où et quand ? Tous les Lundis, ouverture à 19h jusqu’à 22h – Centre Culturel Konex, Sarmiento 3151
Combien ? A partir de 150 ARS

SORTIE | BUENOS AIRES MONDIAL

El Parque Centenario et la Plaza San Martín se transforment en stades pour profiter de l’événement sportif le plus acclamé : la Coupe du Monde de football 2018. En compagnie de voisins, amis, collègues ou famille, vous pourrez voir tous les matchs de la Coupe du Monde sur l’écran Géant, libre et à l’extérieur.

Où et quand ?  Du 14 juin au 15 juillet – Plaza San Martín (Av. Santa Fe y Florida) y Parque Centenario (Av. Díaz Vélez)
Combien ? Entrée libre et gratuite

 

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Comédien de Toc Toc – Vuenosairez

THÉÂTRE | TOC TOC 

Avez-vous déjà entendu parler de cette pièce de théâtre qui a eu un sucés planétaire et qui a même eu le droit à son adaptation au cinéma ? La pièce tourne autour de plusieurs personnes qui souffrent de Toc qui ont un frein dans leur vie personnelle et professionnelle. Drôle et pleine d’émotions nous vous conseillons vivement d’aller la voir.

Où et quand ? Tous les soirs jusqu’au 29 juillet –  Multi-théâtre, av. Corrientes 1283
Combien ? A partir de 700 ARS

CINEMA  | RE LOCA

Les chauffeurs de taxi, les voisins ennuyeux, les patrons dictatoriaux, les parents égoïstes, les belles-mères, les ex-partenaires, les maris fainéants … Tous ces gens qui vous rendent fou tous les jours. Et si vous pouviez les envoyer en enfer? Un événement inexplicable va permettre à Pilar de faire enfin ce que nous rêvons tous mais que nous n’avons pas le courage de faire. Bien sûr, se débarrasser de toutes ces choses qui nous dérangent ne va pas être aussi simple. (source : cinesargentinos).

Quand ?  A partir du 05 juillet

SPECTACLE | COTIDIANO STAND UP

4 comédiens avec un seul objectif: vous faire quitter la salle avec un grand sourire sur le visage. Non seulement vous venez à un spectacle, mais vous pouvez également y dîner car le spectacle se passe  dans la salle principale de The Cavern à Paseo la Plaza. Matías Acuña, Juani Contessotto, Juliana Stover et Santiago Badino sont les comédiens qui vous feront passer une bonne soirée.

Où et quand ? Tous les vendredis jusqu’au 29 Mai 2020 à 23h30 – Paseo La Plaza, av. Corrientes 1660
Combien ?  A partir de 100 ARS

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET