Qu’avez vous prévu pour ce week-end prolongé ? Rien pour l’instant ? Et pourtant qui dit long week-end dit encore plus d’activités ! Et c’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer encore plus d’idées de spectacles, visites, concerts ou encore balades pour ce week-end ! On se retrouve donc ce samedi, ce dimanche et ce lundi pour un week-end riche en sorties !

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Bosque Palermo – Source : Candice Berkatz

Balade | Buenos Aires desde el río

Une  manière de découvrir la ville différemment ! La visite guidée ne se fait pas à pied mais à la rame ! Ainsi pendant plus de 1h partez sur le fleuve et découvrez Puerto Madero, l’emblématique port de la ville de Buenos Aires. Depuis le port ce sera l’occasion pour vous d’admirer le Puente de la Mujer, le vieux port ainsi que les différents édifices emblématiques de la zone !

Où et quand ? Mercredis et Dimanches à 10h15 et à 11h45 à Yacht Club Puerto Madero, Pierina Dealessi et Victoria Ocampo, Dique 4, Buenos Aires.
Combien ? Entrée gratuite. S’inscrire avant ici.

Visite en bus | Buenos Aires Misteriosa

Plongez donc au cœur de Buenos Aires pour découvrir tous les secrets dont regorge cette ville ! En bus, un guide espagnol vous expliquera pendant presque 3h les événements tragiques connus par la ville ainsi que l’histoire des quartiers centraux de la ville (Montserrat, San Nicolás, Retiro, Recoleta et Palermo). Après cette visite en bus, une chose est sûre, vous verrez la ville autrement. Attention toutefois, cette visite guidée en bus est déconseillée au moins de 10 ans.

Où et quand ? Tous les samedis jusque fin Décembre à 20h30. Passage dans les quartiers de Montserrat, San Nicolás, Retiro, Recoleta ou encore Palermo.
Combien ? A partir de 205 ARS.

Visite | Musée d’art Populaire José Hernández

Il s’agit là d’un musée d’art populaire et d’artisanat. Tout d’abord le musée est composé d’un très beau jardin d’intérieur et de 7 pièces. Ce musée intéressera vraiment les férus d’histoire et de vagues d’immigration car il montre l’influence de l’immigration italienne et française connue par l’Argentine au début du XXème siècle. De plus le musée propose régulièrement des visites guidées aussi bien pour des écoles  que pour des groupes.

Où et quand ? Jusqu’au 30 Novembre. Hippodrome argentin (Palermo), Avenida del Libertador 4101, Buenos Aires.
Combien ? Entrée gratuite.

Visite | Hippodrome Argentino de Palermo

Allez à la découverte d’un des plus vieux monument de Buenos Aires qui reste témoin de la riche histoire de l’Argentine. Plongez au cœur dans l’hippodrome pour imaginer les mémorables courses de chevaux qui ont pu se dérouler depuis 1876, date de la mise en service de l’hippodrome. Cependant il n’y a pas de guide prévu, il s’agit d’une visite libre.

Où et quand ? Jusqu’au 30 Novembre. Hippodrome argentin (Palermo), Avenida del Libertador 4101, Buenos Aires.
Combien ? Entrée gratuite.

[EXPOSITIONS]

Musée d’Art Moderne à San Telmo – Source : Wikipedia

Exposition | Bienal Internacional de Arte contemporáneo de America del Sur

Cette exposition se déroule dans 32 villes en même temps dans le monde et par chance également à Buenos Aires. Il s’agit d’une exposition d’art contemporaine se déroulant dans plusieurs lieux emblématiques de la ville (et du pays). Cette année le thème de l’exposition est libre du moment que cela se réfère à l’art moderne. L’exposition se déroule sur plusieurs semaines et se terminera le 3 Décembre.

Où et quand ? Jusqu’au Vendredi 3 Décembre 2017, dans différents lieux de Buenos Aires et d’Argentine.
Combien ? Très variable.

Exposition | Liliana Maresca

Dans les années 80 et 90, Liliana Maresca était une figure emblématique dans les arts visuels. En effet dans ses œuvres elle n’hésitait pas à critiquer les problèmes de la société. Par exemple, elle a combattu la dictature à sa manière, par ses œuvres. On la considère donc toujours de nos jours comme une importante figure engagée. Cette exposition retrace sa vie et ses œuvres.

Où et quand ? Jusqu’au Dimanche 5 Novembre 2017 au Museo de Arte Moderno de Buenos Aires (San Telmo), Avenida San Juan 350, Buenos Aires.  
Combien ? Entrée gratuite.

Exposition | Musée Cornelio de Saavedra

Venez à le découverte du Musée Cornelio de Saavedra pour y admirer les orfèvreries, les habits et le mobilier colonial. Ces objets sont les témoins de l’histoire de l’Argentine. A chaque salle, une partie de l’histoire argentine. Vous pourrez par exemple voir de vos propres yeux des documents datant de la Révolution de Mai, les invasions anglaises ou encore de l’Indépendance de l’Argentine dans la salle « Indépendance ». Si vous préférez voir des armes qui remontent à l’époque coloniale, alors n’hésitez pas à vous rendre dans la salle des Armes.

Où et quand ? Jusqu’au 31 Décembre 2017 du mardi au vendredi de 9h à 16h ainsi que le vendredi, samedi et dimanche de 10h à 20h au Musée historique Cornelio de Saavedra (quartier Villa Urquiza), Avenida Crisólogo Larralde 6309, Buenos Aires.  
Combien ? A partir de 10 ARS.

Exposition | AlimentArte

Venez découvrir cette Exposition sur la santé et l‘alimentation saine. Chaque jour vous aurez le droit à un thème différent avec par exemple ce Vendredi la Soutenabilité Alimentaire, ce Samedi l’innovation Alimentaire et ce Dimanche l’alimentation pour toute la Famille. De plus de nombreux foodtruck seront présents si vous avez un petit creux.

Où et quand ? Du 12 Octobre au 15 Octobre,  Sarmiento 3131 (Balvanera), Buenos Aires
Combien ? A partir de 150 ARS.

[FERIAS ET FESTIVALS]

Recoleta – Source : Wikipedia

Festivals | Oktoberfest

Pendant 10 jours profitez de l’ambiance extraordinaire de la ville étudiante de Cordoba à l’occasion de la fête de la bière. Au programme, spectacles de rues, concerts ou encore animations… Tout cela avec une choppe de bière à la main bien sûr ! Chaque soir il y a un événement. Pour en savoir plus cliquez ici 

Où et quand ? Au croisement de l’avenue Pueyrredon et l’avenue El Libertador (Recoleta)– Tous les week-ends de 11h à 20h.
Combien ? Activité gratuite.

Feria | Feria de San Telmo

Chaque dimanche on compte presque 10 000 curieux qui se rendent à ce marché historique dans le quartier bohème de San Telmo. Profitez donc de cet événement exceptionnel pour dénicher la perle rare parmi les 250 stands. C’est l’occasion aussi pour vous de siroter un maté au coin d’une rue pour profiter de l’ambiance des groupes de musiques qui animent le marché.

Où et quand ? Aux abords de la place Dorrego de San Telmo, Buenos Aires – Tous les dimanche de 10h à 18h.
Combien ? Activité gratuite.     

Festival | FIBA

A partir du 5 Octobre, nous aurons la chance d’assister au 11ème Festival international de Buenos Aires. Vous pourrez assister au meilleur de la scène théâtrale contemporaine. En tout, il à plus de 65 spectacles qui sont au programme. Vous pourrez aussi participer à votre manière à des séminaires, des ateliers spéciaux, des conférences de grands artistes du théâtre, de la danse ou encore de la musique. En bref, vous avez le choix !

Où et quand ? Endroits très variables. Le Festival a lieu du Jeudi 5 Octobre au Samedi 21 Octobre. Voir le programme complet ici. Par exemple le Jeudi 5 Octobre, vous pourrez vous rendre soit au Teatro San Martín  (Avenida Corrientes 1530) ou Teatro Colón (Cerrito 628). 
Combien ?
 De 90ARS à 220ARS.
  

Festival | Clave 13/17

Il s’agit d’un festival organisé par des jeunes dynamiques de 13 à 17 ans. Pendant ce festival, ces jeunes tiendront des ateliers créatifs, feront des spectacles, organiseront des conférences ou encore ils présenteront des shows en direct qui vous surprendront. En bref, un très bon moyen pour se détendre tout en s’amusant.

Où et quand ? Du Samedi 14 Octobre au Dimanche 15 Octobre de 14h à 21h. Au centre culturel de Recoleta, Junín 1930, Buenos Aires. 
Combien ? Entrée gratuite.

[CONCERTS ET SOIRÉES]

Armin Van Buuren – Source: Wikimédia Commons

Concert | Armin Van Buuren

Venez passer une soirée extraordinaire au côté du DJ néerlandais Armin Van Buuren ce Vendredi au Mandarine Park au nord du quartier Palermo. Extraordinaire car ce DJ est mondialement connu puisqu’il a été élu à 5 reprises comme étant le meilleur DJ au monde. Concert exceptionnel en perspective !

Où et quand ? Ce Vendredi 13 Octobre au Mandarine Park (Palermo), Avenida Costanera Rafael Obligado 1221, Buenos Aires.
Combien ? A partir de 1460ARS.

Concert | Banda de turistos

Ce vendredi ainsi que ce Samedi, vous aurez la chance d’assister au concert de « Banda de turistos », un groupe de rock alternatif argentin. Il sera donc à Buenos Aires pour présenter son nouvel album : « Mancho ». Depuis 2009, Banda de turistos ne cesse de faire des tournées partout en Amérique du Sud ainsi qu’aux Etats-Unis pour présenter leurs albums.

Où et quand ? Ce Vendredi 13 Octobre et Samedi 14 Octobre. Studio Live (San Telmo), Pasaje 5 de Julio 444, Buenos Aires.
Combien ? A partir de 150ARS.

Soirées |Mate Club

Le but du Mate Club est de faire des rencontres tout en améliorant ses compétences linguistiques. Les argentins et hispanophones doivent parler anglais alors que les non hispanophones doivent parler de préférence espagnol voire anglais. De manière générale, il y a des rencontres plusieurs fois par semaine dans des lieux différents de la ville. Bien que le public soit principalement des jeunes entre 20 et 28 ans, les adultes sont également conviés au Mate Club.

Où et quand ? Cela peut changer mais il y a très souvent des rencontres les mardis de 6h à 8h30 à Uruguay 862 (Centro), Buenos Aires, Argentina. Et les jeudis et samedis de 6h à 8h30 à Guatemala 4516 (Palermo), Buenos Aires, Argentina.
Combien ? A partir de 100ARS.                                                                                                                                      

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Teatro Colón –  Wikimédia Commons

Spectacle | Pablo Grinjot

Pendant 1h, venez assister à un récital acoustique de grande qualité. En effet, Pablo Grinjot manie à merveille la littérature, la science et la musique. L’ambiance y sera détendue et vous aurez même la chance de finir ce moment avec Pablo Grinjot qui vous livrera une interview qui vous permettra d’en savoir plus sur ce pianiste, violoniste et également chanteur.

Où et quand ? Vendredi 20 Octobre à 19H00 à l’Espace Culturel Julián Centeya (Boedo), Avenida San Juan 3255, Buenos Aires.
Combien ? A partir de 100ARS.

Théâtre | Las esposas

Si vous aimez les situations cocasses, vous allez vraiment apprécier cette pièce de théâtre. Un jour, un homme se rend dans une chambre d’Hôtel et y trouve une jeune dame. Ce dernier lui demande de s’en aller. Toutefois celle-ci lui rétorque qu’elle est sa femme. Ainsi pendant presque 1h30 vous devrez déceler le vrai du faux dans cette pièce de théâtre de très grande qualité.

Où et quand ? Ce vendredi 13 Octobre à 20h30 au Centre Culturel de la Science (Palermo), Godoy Cruz 2270, Buenos Aires.
Combien ? Entrée gratuite.

 

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? A LIRE SUR LE MÊME SUJET