Argentine-info revient avec un nouvel agenda culturel, de quoi vous occuper durant le week-end et toute la semaine à venir ! Apprenez-en plus sur la capitale porteña grâce aux visites guidées ou bien profitez de spectacles et autres ferias incontournables ! A vos agendas !!

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Visite guidée | Bosques de Palermo : Profitez pendant 1h30 d’une visite guidée pour découvrir les Bosques de Palermo comme vous ne l’avez jamais vu grâce à des guides. Venez découvrir le Rosedal avec plus de 18 milles fleurs, le jardin des Poètes et un des lacs du parc Tres de Febrero entre autres … Mais attention, les visites sont en espagnol et vous devez vous inscrire avant sur ce site pour y participer car les places sont limitées.
Où et quand ? Avenue Sarmiento et Avenue President Figueroa Alcorta – Tous les vendredis à 17h du 11 janvier au 28 février
Combien ? Activité gratuite

Visite guidée | Street Art à Buenos Aires : L’art de rue vous intéresse ? Ces galeries à ciel ouvert vous interpellent ? Grâce à Graffitimundo, une organisation qui s’efforce de mettre en avant l’art urbain tout comme ses artistes, vous allez pouvoir profiter d’explication d’œuvres, comprendre les motivations des artistes et leur techniques. La visite est en espagnol et les places étant limitées, il faut réserver sur ce site au préalable.
Où et quand ?  Commence à Colegiales et se termine à Galeria Union – Le dimanche 19 février de 18h à 20h

Agenda culturel

Street art – Photo : Wikimedia

[EXPOSITIONS]

Steve McCurry : Sin Fronteras | Visite : Nous vous proposons cette semaine de découvrir pour la première fois dans le pays les photos de Steve McCurry. Artiste mondialement connu pour sa photo de la « Fille Afghane » paru dans National Geographic, vous allez pouvoir découvrir ici d’autres de ces œuvres. L’expo, composée d’images inédites, vous dévoile un monde sans barrières entre les peuples, à voir absolument !
Où et quand ? Centre culturel Borges, Viamonte et San Martin – Visite guidée tous les mercredis à 18h
Combien ? A partir de 80 ARS pour les étudiants et retraités et 100 ARS pour les adultes

Musée National de la loterie | Visite : Lors de votre visite, vous allez découvrir l’histoire de la loterie dans le pays. Vous allez y observer des anciens billets, des objets, des photos, des collections de tickets, les premiers reçus de casinos ou bien encore des vieux tickets datant de 1900, incroyable ! De plus, le bâtiment de style italien a conservé toutes les marques du passé, c’est sublime !
Où et quand ? Santiago del Estero 126 – Du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30
Combien ? Activitée gratuite

Agenda culturel

Formule E – Photo : Wikimedia

[FERIAS et FESTIVALS]

Formule E : Ce samedi revient pour la troisième année consécutive le Grand Prix de Formule E. Pour la troisième course de la saison, les pilotes vont se disputer la première place dans les rues de Puerto Madero. C’est LA nouvelle alternative écologique à la Formule 1 qui séduit énormément ! Amateur de course automobile, ruez-vous pour aller voir cette course … Les non-amateurs sont bien-sûr aussi conviés à aller se promener pour voir cet évènement spécial ! Qui va gagner ? On le découvrira samedi …
Où et quand ? Puerto Madero – Samedi 18 février à partir de 8h pour les essais
Combien ? A partir de 300 ARS

América baila Buenos Aires | Centroamérica e Islas del Caribe : Ce festival rend hommage à la culture, musique et gastronomie du continent américain. Cette semaine le thème est Centroamérica e Islas del Caribe. Des grandes voix de Cuba, du Costa Rica, de Jamaïque et de Colombie seront présentes. Vous allez danser au rythme de la salsa, de la bachata et du merengue ! A cela, vous retrouverez des food-trucks variés avec une cuisine du continent tout entier. Quoi de mieux pour passer une bonne soirée et aller s’amuser entre amis !
Où et quand ? Rue Esmeralda entre Corrientes et Lavalle en face du théâtre Maipo – Mardi 21 de 19h30 à 24h 
Combien ? Activité gratuite

[CONCERTS et SOIRÉES]

Música en Bares Notables | Dos más uno : Ce weekend venez profiter d’un groupe de musiciens en live dans un bar emblématique de la capitale ! Cette semaine, nous vous proposons d’aller écouter le groupe Dos más Uno ! Composé de deux guitaristes et d’un percussionniste, c’est sûrement le groupe le plus  remarquable de ces dernières années sur la scène musicale argentine ! Allez faire un tour, vous allez passer une bonne soirée …
Où et quand ? Los Galgos, Avenida Callao 501 – Samedi 18 à 21h30
Combien ? Activité gratuite

Bar

Barbaro Bar – Photo : Barbaro Bar – Flickr

Carnaval 2017 : Le Carnaval est un évènement très important dans le pays et très attendu. La ville de Buenos Aires a décidé d’organiser les week-ends des festivités en attendant la fin du mois de février. Vous y retrouverez dans les rues, des danseurs, spectacles musicaux de rues, des concours … Dans chaque quartier de la ville vont se trouver ces animations. Regardez près de chez vous et venez admirer ces parades extraordinaires !
Où et quand ? Voici une carte pour trouver celui près de chez vous – Samedi 18 de 19h à 02h et dimanche 19 de 19h à 24h
Combien ? Entrée libre et gratuite

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Cycle cinéma | Pedro Almodóvar  : Le centre culturel San Martin rend hommage au grand réalisateur espagnol Pedro Almodóvar en proposant une sélection de films que vous pourrez voir ou revoir sur grand écran. Quel bonheur ! Avec ses films prenants, Almodóvar est un réalisateur de renom. Si vous ne le connaissez pas,  nous vous recommandons d’aller en voir un pour vous imprégner de son univers … Ce samedi, venez voir ou revoir Tacones Lejanos et dimanche Átame !
Où et quand ? Sarmiento 1551, samedi la séance est à 20h et dimanche 21h
Combien ? A partir de 40 ARS et à partir de 25 ARS pour les étudiants et séniors

Teatro | La Momia : Après avoir triomphé à Londres, la pièce est maintenant arrivé à Buenos Aires ! Adapté d’une nouvelle de Bram Stocker, c’est l’histoire d’une malédiction égyptienne qui se réveille dans une famille aisée … Voici une hilarante histoire d’horreur ! Le spectacle est impressionnant visuellement avec des effets spéciaux innovants. La Momia vous fera passer une bonne soirée, voici un bon moyen d’oublier pendant quelques heures les maux du quotidien … 
Où et quand ? Metropolitan Citi, Avenida Corrientes 1343 – Les jeudis, vendredis et samedis à 21h et les dimanches à 20h30
Combien ? A partir de 450 ARS

Bonne semaine à tous !


Cet article vous a plu ? Consultez également :