Qu’avez-vous prévu pour cette fin de semaine ? Buenos Aires est une ville culturelle et remplie de surprises ! C’est pourquoi il est impossible de s’ennuyer dans la capitale lors de son temps libre ! Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la ville du tango, pas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des ferias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 20 au 27 avril.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Frida Kahlo  – Marie Domat

Balade | Jardin Japonais

Il y a peu de lieux aussi apaisant que le Jardin Japonais à Buenos Aires. Situé dans le Parque Tres de Febrero, le Jardin japonais comprend, outre son immense jardin, un édifice contenant un centre d’activités culturelles, un restaurant, un vivier, où l’on peut acheter des Bonsaïs et une boutique. L’entrée est payante, cela peut décourager ! Cependant, l’entrée sera gratuite pour les personnes en possession d’un DNI argentin le samedi 21 avril ! Une occasion qu’il ne faut pas louper !

Où et quand ? Tous les jours de 10h à 18h – Avenida Casares 3401, (Palermo), Buenos Aires.
Combien ? A partir de 120 ARS mais gratuit le 21 avril sur présentation du DNI.

Balade | Graffiti à Palermo

Les amoureux du street art seront heureux dans la ville de Buenos Aires ! Le quartier de Palermo Soho regorge de graffiti ! Profitez du weekend pour vous promener dans les rues et admirer ces œuvres ! Sortez les appareils photos et n’oubliez pas de regarder autour de vous !

Où et quand ? Tous les jours  – Quartier de Palermo Soho, Buenos Aires 
Combien ? Gratuit

Visite | El distrito de las artes

La nouvelle édition de Distrito Abierto arrive ! Galeries, musées, centres culturels de San Telmo et La Boca seront ouverts au grand public ! Distrito Abierto propose une journée porte ouverte pour que les habitants puissent profiter de productions musicales, visuelles et littéraires et tout cela gratuitement !

Où et quand ? Samedi 21 avril de 15h à 19h – Retrouvez les horaires et lieux ici – Buenos Aires 
Combien ? Gratuit

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Jean Paul Gaultier – Wikimedia Commons

Exposition | Amor es Amor – Jean Paul Gaultier

Retrouvez pour la première fois en Argentine une exposition du styliste et couturier français Jean Paul Gaultier ! Il présente au Centre Culturel Kirchner Amor es Amor, sur le thème de l’égalité dans le mariage ! L’exposition comprend 35 robes et costumes de marié(e)s réalisés entre 1991 et 2018 qui célèbrent l’amour et la diversité !

Où et quand ?  Du 20 mars au 15 juillet de mercredi à dimanche de 13h à 20h – Centre Culturel Kirchner, Sarmiento 151 (Centro), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Exposition Reversible, Jalinski

Découvrez l’exposition Reversible : 22 dessins réalisés à l’encre à une échelle très petite. Les dessins peuvent être observés grâce à une loupe. L’artiste Jalinski, est un autodidacte qui travaille dans le domaine de l’illustration et de l’art.

Où et quand ? Jusqu’au 12 mai et de lundi à dimanche – Escalería –  (Colegiales), Buenos Aires
Combien ? Gratuit

Exposition Fotografía argentina 1850-2010

Retrouvez à partir du 21 avril l’exposition « Fotografía argentina 1850-2010: contradicción y continuidad » à la Fondation PROA. Cette exposition retrace 160 ans de photographie argentine regroupée dans 170 travaux d’artistes argentins. Ne louper pas cette exposition qui vous fera vivre presque 2 siècles de photographie !

Où et quand ? Du 21 avril au 9 juillet – de mardi à dimanche de 11h à 20h – Fundación PROA – avenida Pedro de Mendoza 1929, (La Boca), Buenos Aires
Combien ? A partir de 80 ARS

 

[FERIAS ET FESTIVALS]

Calabria – Pixabays

Feria | Mercado Sabe la tierra

C’est parti pour une nouvelle édition du mercado Sabe la Tierra. C’est dans les quartiers Balvanera et Palermo que vous retrouverez la feria durant le mois d’avril. Ce marché de produits bios vous permettra d’acheter des produits sains. De plus, vous savez exactement d’où viennent les produits car c’est un achat producteur-consommateur. N’attendez plus et venez acheter vos fruits et légumes ici ! Retrouvez tous les détails ici.

Où et quand ? du 7 au 25 avril. Retrouvez tous les détails (lieux et horaires) ici, Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

FESTIVAL | Buenos Aires celebra Calabria

Buenos Aires se prépare à célébrer les traditions et la culture de la région de Calabria en Italie. Vous retrouverez plus de 60 stands de produits typiques de la région. Des cuisiniers venus de Calabria vous préparerons des plats typiques de la région pour votre plus grand plaisir ! Venez vivre les coutumes et traditions de la région italienne !

Où et quand ? Dimanche 22 avril de 11h à 18h. Avenida de Mayo et Bolivar, Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

 

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

Cuisine Française – wikimedia commons

Activité La cuisine des chefs

La Cuisines des Chefs, le cycle de classes de cuisine et de dégustation de la gastronomie française est de retour en avril ! Pendant 15 jours, 10 chefs vous invitent à savourer, manger, cuisiner et déguster les délices de la gastronomie française ! Retrouvez toutes les informations ici.

Où et quand ? Du 17 au 28 avril – Retrouvez les lieux et les horaires ici, Buenos Aires
Combien ? A partir de 600 ARS

Concert Mc Nally y Waters en la Usina

Le pianiste Harry Waters ainsi que le légendaire compositeur, guitariste et chanteur Larry John McNally feront un concert à la Usina del Arte dimanche. Ils présenteront leur nouvel album qui mélange rock et blues ! Un moment musical à ne pas rater !

Où et quand ? 22 avril à 19h – Usina del Arte – Caffarena 1, esquina Avenida Pedro de Mendoza , (La Boca), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

 

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Pop Corn – Pexels

Cinema | Festival Bafici

Le festival Bafici revient pour sa 20ème édition ! Le festival international du cinéma indépendant le plus important de la ville aura lieu du 11 au 22 avril. Vivez pendant 10 jours le meilleur du cinéma national et international avec des projections, des conférences et autres activités. Le festival Bafici est l’événement à ne pas louper pour les amoureux du cinéma d’auteur.

Où et quand ? du 11 au 22 avril. Découvrez les lieux et les projections ici
Combien ? A partir de 45 ARS

Théâtre Historias para ser contadas 

La compagnie théâtrale La Mandarina vous propose une pièce regroupant 3 scènes ! Chaque scène aborde un thème précis : la peine, l’abandon et la misère ! Venez donc voir la pièce de théâtre « Historias para ser contadas » pour passer un moment agréable !

Où et quand ? 22 avril à 20h – Espacio Cultural Chacra de los Remedios. Avenida Directorio y Lacarra, Playón Antiguo Tambo, (Parque Avellaneda) Buenos Aires.
Combien ? Entrée gratuite

Spectacle | Club Silencio

Club Silencio est une expérience musicale sensorielle les yeux bandés. Vous aurez les yeux bandés et vivrez une expérience sensorielle, accompagnée par de la musique. Vivez une soirée différente et développez votre esprit ! Vous pouvez réserver ici.

Où et quand ? Tous les vendredi à 23h. Quartier de Palermo Buenos Aires.
Combien ? A partir de 250 ARS

Bonne semaine à tous !

 


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET