C’est déjà la fin de la semaine ! Et bonne nouvelle, c’est une weekend prolongé qui nous attend ! Alors pourquoi ne pas découvrir les activités culturelles que nous réserve Buenos Aires ? Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la ville du tango, pas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des ferias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 27 avril au 4 mai.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Musée d’Art Espagnol  – Wikimedia Commons

Balade | Jardín Andaluz

Que diriez-vous de profiter du weekend prolongé pour découvrir le Jardín Andaluz, un magnifique jardin rempli d’histoire et de culture. Son environnement naturel vous invite à la réflexion et au calme. Situé en plein cœur du quartier Belgrano, ce jardin est unique et appartient au Musée d’Art Espagnol.

Où et quand ? De mardi à vendredi et jours fériés de 12h à 19h – Museo de Arte Español Enrique Larreta, (Juramento 2291), Buenos Aires.
Combien ? A partir de 30 ARS 

Visite | Parque de las Ciencias

Découvrez le Parque de las Ciencias situé dans le Pôle Scientifique Technologique ! N’hésitez pas à découvrir ce parc qui allie divertissement et apprentissage ! En effet, en vous promenant dans le parc vous pourrez passer un moment agréable tout en acquérant des connaissances scientifiques ! Grâce à des jeux scientifiques, petits et grands pourront connaître le monde de la physique, des mathématiques, de la biologique ou même de la chimie de manière simple et amusante !

Où et quand ? Tous les jours de 8h à 19h  – Godoy Cruz 2270, (Palermo), Buenos Aires 
Combien ? Gratuit

Balade | Plaza San Martín

La Plaza San Martín a été conçu par le célèbre paysagiste Carlos Thays. Retrouvez un magnifique espace vert ainsi qu’une grande variété d’arbres qui donnent une bouffée d’air frais à la capitale ! La place possède également un monument important : le Général Don José de San Martin ! Monument inauguré en 1862 et sculpté par le français Louis Daumas !

Où et quand ? Tous les jours – La Place est entourée de l’Avenida Libertador, de la calle San Martín, de la calle Florida, de l’ Avenida Santa Fe et de la calle Maipú, (Retiro), Buenos Aires 
Combien ? Gratuit

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Caméra ancienne – Pexels

Exposition | Amor es Amor – Jean Paul Gaultier

Retrouvez pour la première fois en Argentine une exposition du styliste et couturier français Jean Paul Gaultier ! Il présente au Centre Culturel Kirchner Amor es Amor, sur le thème de l’égalité dans le mariage ! L’exposition comprend 35 robes et costumes de marié(e)s réalisés entre 1991 et 2018 qui célèbrent l’amour et la diversité !

Où et quand ?  Du 20 mars au 15 juillet de mercredi à dimanche de 13h à 20h – Centre Culturel Kirchner, Sarmiento 151 (Centro), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Musée | Museo del Cine

Situé dans le quartier de la Boca, le musée du cinéma retrace l’histoire du septième art en Argentine. Tout au long du 20ème siècle, la production cinématographique argentine est devenue l’une des plus importantes d’Amérique Latine. Les cinéphiles seront ravis de retrouver également les différents objets qui ont servi à la création cinématographique : caméras, projecteurs, scripts…

Où et quand ?  Mardi à vendredi de 11h à 18h  et samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 19h – Agustín R. Caffarena 49, (La Boca), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Exposition Les visitants au CCK 

La Fondation Cartier à Paris et le Centre Culturel Kirchner présentent l’exposition les Visitants. Cette collaboration est soutenue par l’Ambassade de France en Argentine et l’Institut français d’Argentine et réunit les œuvres de 23 artistes internationaux. En 2014, Guillermo Kuitca a imaginé un projet en s’associant avec plusieurs artistes : l’exposition les Habitants. Il revient cette fois ci pour le suite du projet : les Visitants !

Où et quand ? Jusqu’au 27 mai 2018 de mercredi à dimanche et jours fériés de 13h à 20h – CCK, Sarmiento 151 –  (Centro), Buenos Aires
Combien ? Gratuit

Exposition | Fotografía argentina 1850-2010: contradicción y continuidad

Retrouvez à partir du 21 avril l’exposition « Fotografía argentina 1850-2010: contradicción y continuidad » à la Fondation PROA. Cette exposition retrace 160 ans de photographie argentine regroupée dans 170 travaux d’artistes argentins. Ne loupez pas cette exposition qui vous fera vivre presque 2 siècles de photographie !

Où et quand ? Du 21 avril au 9 juillet – de mardi à dimanche de 11h à 20h – Fundación PROA – avenida Pedro de Mendoza 1929, (La Boca), Buenos Aires
Combien ? A partir de 80 ARS

 

[FERIAS ET FESTIVALS]

Livre- Flickr

Feria | 44° Feria Internacional del Libro

La Feria del Libro est de retour à Buenos Aires ! Venez découvrir un des événements culturels les plus importants de la ville ! Entre présentations de livres, lectures, conférences, rencontre avec des écrivains, espaces de lecture… les amoureux des livres et de la lecture ne seront pas déçus ! Pour connaître toute la programmation, cliquez ici.

Où et quand ? du 26 avril au 15 mai. Predio Ferial La Rural, Avenida Sarmiento 2704 (Palermo), Buenos Aires
Combien ? Retrouvez les différents prix ici.

FESTIVAL | Buenos Aires celebra las regiones

Buenos Aires Celebra revient cette fois ci en célébrant les régions du magnifique pays qu’est l’Argentine ! Retrouvez plus de 100 stands de produits régionaux, faites des découvertes gastronomiques, profitez des classes de danse, des spectacles, de la magie du carnaval… Faites le tour des différentes régions d’Argentine sans sortir de Buenos Aires ! L’occasion idéale pour découvrir le pays !

Où et quand ? Samedi 28 avril de 12h à 21h. Avenida de Mayo et Bolivar, Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

Feria | Buenos Aires Market

La feria consacrée aux aliments sains et gourmets continue son chemin à travers les quartiers de Buenos Aires. Retrouvez la feria ce weekend dans le quartier de Barracas. Retrouvez les meilleurs food trucks de la ville et les producteurs de tout le pays. Vous pourrez également profiter de plusieurs activités pour toute la famille.

Où et quand ? 28 et 29 avril. Plaza Colomniana, Altura Avenida Montes de Oca 800 (Barracas), Buenos Aires
Combien ? Gratuit

 

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

Cuisine Française – wikimedia commons

Activité La cuisine des chefs

La Cuisines des Chefs, le cycle de classes de cuisine et de dégustation de la gastronomie française est de retour en avril ! Pendant 15 jours, 10 chefs vous invitent à savourer, manger, cuisiner et déguster les délices de la gastronomie française ! Retrouvez toutes les informations ici.

Où et quand ? Du 17 au 28 avril – Retrouvez les lieux et les horaires ici, Buenos Aires
Combien ? A partir de 600 ARS

Soirée Uptown Bar

Un bar dans une station de métro new-yorkaise ? Et oui c’est le pari des créateurs de Nicky Harrison, un autre bar caché dans la ville de Buenos Aires. Vous descendez des escaliers depuis la rue comme si vous alliez prendre votre métro puis vous rentrez dans le wagon et une porte s’ouvre vers le bar ! De délicieux cocktails concoctés par le talentueux Luis Miranda (ex Doppelgänger) vous attendent ainsi qu’une carte variée de plats, inspirée des quartiers de Manhattan avec notamment Little Italy et Chinatown.

Où et quand ? De mardi à samedi de 20h30 à 4h – Arévalo 2030, (Palermo), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Soirée Candombe, flamenco y tango 

Le dimanche est un jour un peu particulier, signe de la fin de la semaine. Mais Buenos Aires réserve toujours des surprises même le dimanche ! Retrouvez tous les derniers dimanches du mois différents groupes de tango, flamenco et candombe en concert gratuit dans le quartier de Monserrat.

Où et quand ? 29 avril à 19h – Espacio Virrey Liniers Republica Bolivariana De Venezuela 469 , (Monserrat), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

 

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Ballerine – Pixabay

Cinema | Colonos de la Flor

L’artiste Florencia Bohtlingk présentera au Centre culturel Recoleta deux œuvres visuelles différentes : l’art visuel et du cinéma. En plus de son exposition “La búsqueda de lo imposible”, vous pourrez également découvrir son documentaire Colonos de la Flor, qui explique la création d’une civilisation en plein milieu de la jungle de la Province de Misiones. 

Où et quand ? Samedi 28 avril à 21h. Centre culturel Recoleta – Junín 1930, (Recoleta), Buenos Aires.
Combien ? A partir de 50 ARS

Théâtre Qué dicen de mí

Un enfant fasciné par Tita Merello, une chanteuse de tango et actrice, décide de découvrir la nuit comme un porteño, de se procurer des habits et de se comporter comme un vrai milonguero ! Il chante et prend des classes de tango jusqu’à ce que le mondial de tango arrive ! Une pièce de théâtre découpée en plusieurs scènes selon les époques !

Où et quand ? Le 29 avril à 18h- Espacio Cultural Adán Buenosayres – Av. Eva Perón 1400, dentro del Parque Chacabuco, (Chacabuco). Buenos Aires.
Combien ? Entrée gratuite

Spectacle | Pulso

Pulso est une performance qui est la rencontre entre une danseuse ballerine et un directeur de cinéma. Entre les rythmes du cinéma et le mouvement de la danse, ce sont deux disciplines qui se croisent et qui se transforment en une nouvelle création ! Venez découvrir cet art nouveau !

Où et quand ? Tous les jeudi de mai et de juin. Centre culturel Recoleta – Junín 1930, (Recoleta), Buenos Aires.
Combien ? A partir de 160 ARS

Bonne semaine à tous !

 


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET