Vous vivez dans une ville de plus de 14 millions d’habitants avec des activités culturelles en tout genre et vous n’avez rien prévu pour ce week-end et la semaine prochaine ? N’ayez crainte, L’équipe d’Argentine-Info est là pour vous présenter les principales activités à faire ! Venez découvrir l’agenda culturel de cette semaine et je vous assure qu’après l’avoir parcouru, vous n’aurez plus envie de rester chez vous !

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Palacio Barolo – Source : Wikimédia Commons

Visite | Le Planétarium de Buenos Aires

C’est fait ! Le planétarium est de nouveau ouvert depuis le 31 Octobre, soir d’Halloween. Et quoi de mieux après avoir passé une journée ou une semaine éprouvante que de se rendre au planétarium pour voyager dans le ciel et sur une autre planète depuis Buenos Aires. En effet, les nombreuses activités diverses et variées que proposent le planétarium, vous satisferont forcément. Au programme, un spectacle comme « El Cielo para todos » qui vous plongera dans un voyage d’une demie heure dans la Voie Lactée. De plus, il y aura des conférences extraordinaires, des cours d’astronomie (surtout le mercredi), des expositions interactives….

Où et quand ? Tous les jours de la semaine de 9h30 à 17h excepté le lundi. Le week-end de 11h30 à 19h. Au Planétarium (Palermo), Avenida Sarmiento 1425, Buenos Aires.
Combien ? Entrée à partir de 120ARS . Gratuit pour les moins de 6 ans. 

Visite guidée | Run Buenos Aires 

Vous souhaitez en savoir plus sur Buenos Aires ? Mais vous devez aussi faire du sport pour garder la ligne ? J’ai la solution pour vous. Sur 10 kms vous découvrirez des endroits splendides dont regorge la ville. Vous traverserez les chics rues de Recoleta, l’inévitable parc de Palermo ou encore d’autres petites ruelles dont je suis certain vous ne soupçonnez même pas l’existence. La particularité de cette activité est que vous aurez un guide anglais/espagnol.

Où et quand ? Tous les jours de la semaine (hors week-end) jusqu’à Juin 2018. A toutes les heures de 7h du matin à 19h.
Combien ? Entrée à partir de 850 ARS. Pour réserver cliquez ici.

Visite | Palacio Barolo Tours

Tous les jeudis à 20h, vous pourrez découvrir le superbe Palacio Barolo. En plus de le visiter, vous pourrez admirer la ville depuis les toits. Vous aurez même peut-être la chance de faire de superbes photos avec le coucher du soleil depuis la coupole du palais. Enfin, pour terminer votre visite, vous aurez la chance d’assister à un petit concert solo d’un violoncelliste.

Où et quand ? Au Palacio Barolo (Montserrat), Avenida de Mayo 1370, Buenos Aires. Tous les jeudis à 20h jusqu’à fin Décembre. 
Combien ?  Entrée à partir de 440 ARS. Pour réserver cliquez ici.

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Le Musée national historique d’ Argentine – Source : Wikipédia

Musée | Museo Evita

Il s’agit tout simplement d’un musée qui vous plongera il y a plus de 60 ans dans l’histoire de l’Argentine à travers la vie d’un personnage historique : Eva Perón. Grâce à des vidéos et des photos ou encore des objets appartenant à l’ancienne femme du premier président argentin, vous découvrirez vraiment beaucoup de choses, croyez-moi. Vous serez par exemple étonné de l’influence qu’elle a pu avoir auprès de son mari ou bien de toutes les choses qu’elle a apporté au nom de la démocratie (droit de vote des femmes par exemple). Tout cela est dans le musée !

Où et quand ? Au musée Evita (Palermo), Lafinur 2988, Buenos Aires. Tous les jours de la semaine sauf le lundi.  
Combien ? Entrée à partir de 90 ARS.

Exposition | Conversatorio internacional

Conversatorio internacional est une conférence qui met en avant les nouvelles violences qui règnent dans le monde d’aujourd’hui sur tous les plans (familiales, verbales, quotidiennes…). De même on vous expliquera les nouveaux moyens et les méthodes utilisées par la Police  pour justement éviter le plus possible ces désagréments. Enfin, la conférence donnera suite à une conversation sur le sujet.

Où et quand ? Centre culturel Recoleta, Junin 1930, Buenos Aires. Ce vendredi 3 Novembre de 18h à 21h. 
Combien ? Gratuit.

Musée | La nuit des musées

C’est désormais un très grand classique depuis plusieurs années de la ville de Buenos Aires. Chaque année et pendant une soirée prolongée vous pourrez visiter gratuitement vos musées préférés, assister à des conférences et découvrir des œuvres que vous ne connaissiez pas. Cela fait désormais depuis 2003 que cette journée spéciale existe et elle ne cesse d’attirer des nouveaux visiteurs et d’autres musées partenaires ! Cette année vous aurez pas moins de 260 musées qui ouvriront leurs portes pour cette soirée exceptionnelle.

Où et quand ? Dans 260 musées de la ville. Ce Samedi 4 Novembre de 20h à 3h du matin. 
Combien ? Gratuit sauf si vous participez à des activités en plus.

[FERIAS ET FESTIVALS]

Concert d’hard rock – Source : Wikipedia

Festivals | Monsters of Rock 2017

Megadeth, Anthrax, Rata Blanca, Vimic ou encore Plan 4. 5 exceptionnels artistes réunis en une seule même date ! C’est bien entendu le retour du festival Monsters of Rock ! Festival de rock et de métal reconnu internationalement, vous ne serez vraiment pas déçus de la programmation de cette année ! Rock’n Rollement votre !

Où et quand ? Ce Samedi 4 Novembre à partir de 12h. Avenida de los Constituyentes, Vicente López, Buenos Aires.  
Combien ?  Entrée à partir de 1350 ARS. Pour acheter vos places cliquez ici 

Festival | Festival Buena Vibra con Lo Pibitos

C’est le retour d’un très beau festival là encore puisqu’en l’espace d’une soirée vous pourrez contempler un mélange  de type d’art qui stimulera chacun de vos sens ! Musiques, photographies, peintures ou encore sculptures, il y en aura donc pour tous les goûts !

Où et quand ? Ciudad Cultural Konex (Almagro), Sarmiento 3131, Buenos Aires. Ce Vendredi 3 Novembre à partir de 22h. 
Combien ?
Entrée à partir de 250 ARS. Pour réserver votre place, cliquez ici

Feria | Feria de los Mataderos

Il s’agit d’un rendez-vous exceptionnel pour les amoureux de musique, danse et nourriture traditionnelle. Bien que très excentré du centre, il s’agit d’un évènement incontournable si vous aimez les fêtes traditionnelles. Le but de cette fête folklorique est de faire mieux connaître le passé et l’histoire argentine. Pour cela, il y aura de nombreuses conférences, cours et expositions. En bref, une journée très dépaysante en perspective !

Où et quand ? Av. Lisandro de la Torre & Av. de los Corrales 1072 (Mataderos), Buenos Aires. Tous les dimanches entre 11h et 19h. 
Combien ?
Gratuit.

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

Tango argentin – Source : Wikipédia

Activité | Match River Plate – Boca Juniors

« El Superclásico », vous le savez, c’est ce dimanche 5 Novembre à 18h ! Si vous ne faites pas partie des chanceux qui ont obtenu un ticket pour ce match, vous ne pourrez néanmoins pas passer au travers de ce match. En effet, ne vous étonnez pas si ce dimanche pendant 2h la vie s’arrête dans la capitale. Par conséquent je vous invite à vous rendre dans le quartier de Nuñez (quartier où se trouve le stade de River Plate) pour profiter de l’ambiance et vous rendre dans un bar pour assister au match. Restez cependant vigilant, il peut y avoir des débordements à l’occasion de ce match.

Où et quand ? Ce dimanche 5 Novembre à 18h à El Monumental (Nuñez), Avenida Presidente Figueroa Alcorta 7597, Buenos Aires.

Activité | La Usina de películas amateur de Michel Gondry

Le réalisateur francais Michel Gondry connu entre autre pour son film The Green Lantern sera présent à Buenos Aires à la Usina de películas de Boca. Vous pourrez vous mettre pendant 3h dans la peau de votre réalisateur préféré ! En effet, par groupe de 20 personnes vous devrez tourner un court-métrage. Montrez donc l’Alfred Hitchcock qui est en vous le temps d’une journée ! Pour ce faire, vous aurez à votre disposition le matériel nécessaire pour réaliser un nouveau chef d’oeuvre du 7ème art. De plus les films seront à la fin diffusés et également disponibles dans le vidéo club.

Où et quand ? Du mardi au Jeudi de 14h à 19h, le vendredi de 12h à 21h et le week-end de 10h à 21h. A la Usina del Arte (Boca), Agustín R. Caffarena 1, Buenos Aires
Combien ? Gratuit. Réservez avant ici.                                                                                                                          

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Teatro Colón – Source : Wikimédia Commons

Théâtre | Mi hijo sólo camina un poco más lento 

Il s’agit d’une pièce de théâtre vraiment intéressante car elle met en lumière la relation entre une mère et son fils touché par une maladie rare. Ainsi la pièce renvoie à la question fondamentale de comment accepter autrui malgré ses différences et face à l’incapacité de pouvoir se mettre à la place de quelqu’un d’autre sans avoir aucun moyen pour pouvoir aider.

Où et quand ? Jusqu’au Dimanche 26 Novembre. A Apacheta (San Cristóbal), Pasco 623, Buenos Aires. 
Combien ?  A Partir de 200 ARS. Pour acheter vos places, cliquez ici.

Spectacle | Danza al borde

Spectacle conçu par la directrice artistique Diana Theocharidis, vous découvrirez pendant presque deux mois de splendides spectacles de danses contemporaines. Plusieurs troupes de danses contemporaines se produiront au théâtre de la Ribera. Afin de voir quel groupe de danse se produira et à quelle heure merci de cliquez ici. 

Où et quand ? Théâtre de la Ribera (Boca), Don Pedro de Mendoza, Buenos Aires. Mois de Novembre ainsi que Décembre.
Combien ? Gratuit.

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? A LIRE SUR LE MÊME SUJET