C’est déjà la fin de la semaine ! Alors pourquoi ne pas découvrir les activités culturelles que nous réserve Buenos Aires ? Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la ville du tango, pas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des ferias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 4 au 11 mai.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Parque Rivadavia  – Wikimedia Commons

Balade | Paseo de los artistas 

Que diriez-vous de découvrir le « Broadway de Buenos Aires » ? L’avenue Corrientes rend hommage aux plus grands artistes et personnalités d’Argentine ! Retrouvez de nombreuses sculptures bordant cette avenue immense ! Les humoristes Borges et Alvarez ou le chanteur Sandro… revivez l’histoire culturelle de Buenos Aires en vous promenant dans l’avenue !

Où et quand ? Tous les jours – Avenida Corrientes, (MicroCentro), Buenos Aires.
Combien ? Gratuit

Visite | El Paseo de la Plaza

Restez sur l’avenue Corrientes et découvrez le Paseo de la Plaza ! Si vous souhaitez trouver un endroit calme au cœur de l’animée avenue, rendez-vous au Paseo de la Plaza ! Cet endroit regorge de salles où de nombreuses pièces de théâtre sont jouées ! De plus, si vous avez un petit creux, vous pourrez boire et manger dans de nombreux bars et restaurants ! Vous pouvez également seulement vous promener et découvrir cet endroit loin de l’agitation de la ville !

Où et quand ? Tous les jours de 10h à minuit  – Avenida Corrientes 1660, (MicroCentro), Buenos Aires 
Combien ? Entrée gratuite

Balade | Parque Rivadavia 

Découvrez au cœur du quartier Caballito le Parc Rivadavia ! Construit en 1928, il comporte une grande fontaine ainsi que de nombreuses sculptures ! L’occasion idéale de passer un moment agréable ! De plus, durant les fins de semaines, le parc se transforme en immense feria où vinyles et autres objets de collections sont vendus !

Où et quand ? Tous les jours de 8h à 21h – Avenida Rivadavia 4700  (Caballito), Buenos Aires 
Combien ?  Entrée gratuite

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Exposition Amor es Amor – Marie Domat

Exposition | Amor es Amor – Jean Paul Gaultier

Retrouvez pour la première fois en Argentine une exposition du styliste et couturier français Jean Paul Gaultier ! Il présente au Centre Culturel Kirchner Amor es Amor, sur le thème de l’égalité dans le mariage ! L’exposition comprend 35 robes et costumes de marié(e)s réalisés entre 1991 et 2018 qui célèbrent l’amour et la diversité !

Où et quand ?  Du 20 mars au 15 juillet de mercredi à dimanche de 13h à 20h – Centre Culturel Kirchner, Sarmiento 151 (Centro), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Exposition | Graciela Sacco (1956-2017)

Graciela Sacco était une grande artiste dans l’histoire de l’art contemporain argentin ! Depuis son décès en 2017, de nombreuses expositions de ses œuvres ont été réalisées ! Le Museo Nacional de Bellas Artes présente l’exposition « ¿Quién fue? » pour lui rendre hommage ! L’exposition rassemble de nombreuses œuvres de l’artiste sur le thème des conflits sociaux : la famine, l’immigration forcée, les frontières…

Où et quand ?  Mardi à vendredi de 11h à 20h  et samedi, dimanche de 10h à 20h – MNBA – Avenida del Libertador 1473 (Recoleta), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Exposition Les visitants au CCK 

La Fondation Cartier à Paris et le Centre Culturel Kirchner présentent l’exposition les Visitants. Cette collaboration est soutenue par l’Ambassade de France en Argentine et l’Institut français d’Argentine et réunit les œuvres de 23 artistes internationaux. En 2014, Guillermo Kuitca a imaginé un projet en s’associant avec plusieurs artistes : l’exposition les Habitants. Il revient cette fois ci pour le suite du projet : les Visitants !

Où et quand ? Jusqu’au 27 mai 2018 de mercredi à dimanche et jours fériés de 13h à 20h – CCK, Sarmiento 151 –  (Centro), Buenos Aires
Combien ? Gratuit

Exposition I Festival Byte Footage

Découvrez Byte Footage, le premier festival d’image digitale en Amérique Latine. Le Centre Culturel Kirchner propose une réflexion sur la circulation des images ainsi que sa production et sa consommation ! Le festival propose donc un espace pour se questionner sur ses différents aspects !

Où et quand ? Du 3 au 6 mai  – CCK – Bouchard 350, (Centro), Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite 

 

[FERIAS ET FESTIVALS]

Livre- Flickr

Feria | 44° Feria Internacional del Libro

La Feria del Libro est de retour à Buenos Aires ! Venez découvrir un des événements culturels les plus importants de la ville ! Entre présentations de livres, lectures, conférences, rencontre avec des écrivains, espaces de lecture… les amoureux des livres et de la lecture ne seront pas déçus ! Pour connaître toute la programmation, cliquez ici.

Où et quand ? du 26 avril au 15 mai. Predio Ferial La Rural, Avenida Sarmiento 2704 (Palermo), Buenos Aires
Combien ? Retrouvez les différents prix ici.

FESTIVAL | Buenos Aires celebra las regiones

Buenos Aires Celebra revient cette fois ci en célébrant le Pays Basque ! Retrouvez plus de 40 stands ! Gastronomie, culture, artisanats… l’Avenida de mayo se transforme en véritable rue basque ! Vous aurez également l’occasion de savourer les célèbres pinchos, les chipirones ou les kikotxas !

Où et quand ? Dimanche 6 mai de 12h à 18h. Avenida de Mayo et Bolivar, Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

Feria | Buenos Aires Sin TACC

Découvrez le festival gourmet dédié aux aliments sans gluten ! C’est la première féria alimentaire de rue d’Argentine qui propose ce concept ! Venez donc à cette feria en plein air pour faire vos achats pour la semaine ! Vous pourrez également participer à des cours de cuisine ainsi que des ateliers thématiques !

Où et quand ? 5 et 6 mai. Rosedal de Palermo –  Avenida Sarmiento et Avenida Iraola (Palermo), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

 

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

The Kooks – wikimedia commons

Concert Jason Derulo

Pour la première fois en Argentine, Jason Derulo fera un concert au Luna Park. Connu pour ses nombreux hits tels que Want to want me ou Get ugly, l’artiste promet un show mémorable ! En plus d’un  concert de musique pop, vous pourrez assister à des démonstrations de break danse de la part du chanteur !

Où et quand ? Dimanche 6 mai à 21h – Estadio Luna Park, Bouchard 465 (centro), Buenos Aires
Combien ? A partir de 900 ARS

Soirée Mayo en el Moderno

Dans le cadre des expositions de Alberto Goldenstein Aldo Sessa et Zanele Muholi, le Moderno vous propose des ateliers pour découvrir la photographie ainsi que sur le thème de l’image et de la lumière. Et la bonne nouvelle est que c’est gratuit ! Retrouvez le programme ici.

Où et quand ? Jusqu’au 31 mai – Avenida San Juan 350, (Palermo), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Concert The kooks

C’est une semaine riche en concert qui vous attend ! L’emblématique groupe anglais The Kooks sera présent au Luna Park le 10 mai. Pour leur 10 ans de carrière, le groupe a décidé de faire une tournée mondiale et de jouer un Best Of !

Où et quand ?  29 avril à 19h – Espacio Virrey Liniers Republica Bolivariana De Venezuela 469 , (Monserrat)
Combien ? À partir de 840 ARS

 

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Teatro Colon- Wikimedia Commons

Cinema | Encuentro de Cine Europeo 2018

Cette année, la rencontre de cinéma européen célèbre sa 15ème édition. À partir du 2 mai, une variété de films seront proposés. Nommé « Festival Hoy », le festival vous permet de voir gratuitement des films actuels qui mettent en avant les opportunités qu’offrent l’Europe aujourd’hui. Retrouvez le programme ici.

Où et quand ? Du 2 au 8 mai. Alliance Francaise – Avenida Córdoba 936, (centro), Buenos Aires.
Combien ? Entrée gratuite

Théâtre La italiana de Argel

Teatro Colon. 150 ans après la mort de Gioachino Rossini, le Teatro Colon rend hommage à Gioachino Rossini en présentant l’opéra La Italiana en Argel.

Où et quand ? du 9 au 11 mai – Teatro Colon – Cerrito 628, (San Nicolas). Buenos Aires.
Combien ? À partir de 150 ARS

Spectacle | Pulso

Pulso est une performance qui est la rencontre entre une danseuse ballerine et un directeur de cinéma. Entre les rythmes du cinéma et le mouvement de la danse, ce sont deux disciplines qui se croisent et qui se transforment en une nouvelle création ! Venez découvrir cet art nouveau !

Où et quand ? Tous les jeudi de mai et de juin. Centre culturel Recoleta – Junín 1930, (Recoleta), Buenos Aires.
Combien ? A partir de 160 ARS

Bonne semaine à tous !

 


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET