Vous venez d’arriver à Buenos Aires et ne parlez pas un mot du langage des « porteños » ? Ou vous voulez tout simplement parfaire votre accent et apprendre davantage de vocabulaire ? Pas de panique, nous vous avons concocté une liste d’instituts et écoles où vous pourrez vous acclimater au pays, grâce à des cours des plus ludiques aux plus intensifs. Il y en a pour tous les niveaux, ne vous inquiétez pas …

Drapeau

Drapeau de l’Espagne – Photo : Wikipédia

Academia de Buenos Aires

« L’Académie de Buenos Aires », tout d’abord, s’est convertie en l’une des écoles leaders dans l’enseignement de l’espagnol dans la région. Aujourd’hui, plusieurs centaines d’étudiants étrangers viennent participer à leurs cours tant théoriques que thématiques. En plus des cours particuliers, un large choix d’activités vous est proposé par cette école. Les programmes ont été spécifiquement élaborés pour des étudiants étrangers du monde entier. Ils prennent compte de l’origine des étudiants et par conséquent adaptent leur méthode d’enseignement. Un point positif pour votre apprentissage !
Où ? Hipólito Yrigoyen 571 – Centro

Ecela

Cette école offre un programme d’activités varié en plus des cours. Tous les étudiants de langue sont invités à participer (gratuitement ou contre une petite contribution) dans la ville de Buenos Aires à ces activités. L’école dispose de 15 salles de cours, d’une capacité de 180 élèves, pour 8 à 10 élèves par classe. Cette école est idéale pour les jeunes en séjour linguistique de 18 à 30 ans. En plus de faire la connaissance d’autres personnes, vous pourrez y apprendre du vocabulaire relatif aux pratiques sportives et autres activités en tout genre. En effet, des activités types sont organisées, comme des soirées cinéma en espagnol, des dîners au restaurant à Buenos Aires, des excursions et bien d’autres encore …
Où ? Ayacucho 1176 – Recoleta

Porteñisima

Karo et Julia vous proposent des cours du soir autour d’un maté ! Avant de commencer, vous définirez vos objectifs pour votre apprentissage, vos centres d’intérêts et votre niveau actuel en espagnol. Grâce à des jeux, des flashcards, des chansons et vidéos, vous allez pouvoir améliorer votre grammaire, vocabulaire et connaître de nouvelles expressions idiomatiques. Afin de pouvoir répondre à vos besoins, vous qui arrivez tout droit de France, les deux porteños, vous parlent comme si vous étiez du coin !
Où ? Av. Corrientes 1785  – Centro ou Chile 680 – San Telmo

Ushuaia

Buenos Aires – Photo : Wikipédia

Vos Buenos

Cours du soir intensif de perfectionnement tous les jours ou 3 fois par semaine. Parfait pour les étrangers souhaitant devenir professeur d’espagnol. Avec Vos Buenos, les cours se font en petit comité autour d’une table ronde afin de faciliter les échanges entre élèves et professeurs. De plus, des activités sont également proposées gratuitement aux adhérents toutes les semaines, comme des séances de découverte de la culture argentine, du cinéma … Cette école propose de passer des examens reconnus tels le CELU (Certificado de Espanol de Lingua y Uso) ou encore le DELE (Diploma de Español como Lengua Extranjera).
Où ? : Marcelo T. De Alvear 1459 – Centro

CHE Buenos Aires

Voici pour conclure, des cours d’espagnol en petits groupes de 6 étudiants, voire en classes individuelles. Les cours sont donnés en accord avec le « Common European Reference Framework », des niveaux  A1 à C2. L’école CHE Buenos Aires est située dans le quartier de Recoleta, près de la Plaza San Martin et des rues Santa Fe et Florida. Vous allez ainsi effectuer des échanges sur des situations de tous les jours et avoir un apprentissage méthodique de la grammaire. Enfin, vous avez également la possibilité de loger en appartement, chez l’habitant ou à l’école selon votre choix.
Où ? Marcelo T. de Alvear 929 – Recoleta


Cet article vous a plu ? Consultez également :