L’été et la chaleur sont bel et bien présents ! Il est vrai que pour se rafraîchir nous n’avons pas tous le temps, ou l’argent d’aller à la plage. Alors pourquoi ne pas rester à Buenos Aires et se baigner dans les nombreuses piscines de la ville ? Nous vous avons concocté une petite liste des piscines de la capitale. Alors prenez votre maillot et votre crème solaire et profitez de votre journée à la piscine !

Pour plus d’informations sur les différents endroits, cliquez sur le nom de la piscine.

Piscine – Pexels

Les grands complexes privés

Parque Norte

Venez profiter de la chaleur pour vous rendre dans ce grand complexe sportif de 4500 m². Ouvert de fin novembre à début mars, il vous offre trois immenses piscines extérieures, des toboggans ainsi que de nombreuses activités. Si vous avez un petit creux, des restaurants et snacks sont à votre disposition.

Où ?  Avenida Cantilo y Guiraldes (Belgrano), Buenos Aires

Parque Ribera Sur

Si la plage vous manque trop, vous serez conquis par le Parque Ribera Sur. En effet, vous trouverez des piscines remplies d’eau salée. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également profiter des nombreux arbres qui vous offrent de l’ombre, d’un endroit réservé au barbecue ainsi que d’un terrain de foot.

Où ?  Avenida  Roca y Gral. Paz (Villa Riachuelo), Buenos Aires

Club comunicaciones 

Ce parc aquatique comprend deux grandes piscines, un petit bassin pour les 2-5 ans, des plongeoirs ainsi que des endroits pour se détendre et profiter du beau temps.

Où ?  Tinogasta y Julio Cortázar (Villa Crespo), Buenos Aires

Open Park 

Ce parc aquatique dispose de quatre bassins et n’ouvre que pendant la période estival : janvier et février. Si vous achetez un abonnement pour la journée vous pourrez également profiter des terrains de foot, des courts de tennis, de l’aquagym, des endroits pour le barbecue ainsi que des activités pour le enfants.

Où ?  Rincón 3170, 1754 San Justo, Buenos Aires

Piscine – Pexels

Les piscines municipales 

Parque Manuel Belgrano

Durant l’été (janvier et février), le Parque Manuel Belgrano ouvre sa piscine. En général, durant la semaine du mois de janvier, les piscines sont réservées aux enfants des colonies de vacances. Elles sont ouvertes au public le samedi et le dimanche. Venez donc profiter de cette immense piscine extérieure ainsi que de  8 courts de tennis, un terrain de foot, une piste de cyclisme et une salle de gym.

Où ?  Jerónimo Salguero 3450 (Palermo), Buenos Aires

El Parque Sarmiento

Le Parque Sarmiento, situé dans le quartier de Saavedra ouvre également ses piscines durant l’été. Les horaires peuvent changer étant donné que les colonies de vacances sont prioritaires.

Où ? Avenida Ricardo Balbín 4750 (Saavedra), Buenos Aires

À savoir : la plupart des piscines vont vous demander de présenter une preuve de contrôle médical. Pas de panique ! C’est un simple petit examen médical afin d’éviter la propagation de mycoses ou de poux. En général, vous pouvez obtenir le certificat médical sur place mais nous vous recommandons d’appeler la piscine pour vous renseigner.

Les piscines dans les hôtels 

Certains hôtels vous proposent de profiter de leur piscine le temps d’une journée. C’est certes, l’option la plus coûteuse, mais c’est un lieu idéal pour passer un moment calme, agréable et rafraîchissant !

Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus qu’à aller vous prélasser au soleil et profiter de la piscine de votre choix pour vous rafraîchir.

 


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet