Une bonne bière sur une terrasse au soleil, que demander de plus ? L’Argentine, pays du Malbec et du Fernet, est aussi celui de la bière ! La consommation de bière en général a considérablement augmenté ces 10 dernières années au détriment du vin. Aujourd’hui l’on trouve plus de 120 bières artisanales en Argentine. Argentine-info vous a concocté une liste de 3 bières argentines à essayer.

Source – Wikimedia

Quilmes

Connue sous le nom de Quilmes Cristal, la plus célèbre des bières argentines, que ce soit en terme d’image ou en terme de vente. Elle affiche également des chiffres de ventes record au niveau international. Les couleurs de son étiquette reprennent celles du drapeau argentin, deux bandes bleu ciel horizontales séparées d’une bande blanche. La brasserie fut fondée en 1888 par un immigrant allemand, Otto Bemberg. Habitant à Quilmes, c’est en toute logique qu’il donnera ce nom à cette bière.

Brasserie : Cerveceria y Malteria Quilmes
Note de dégustation :  notes de grains maltés et torréfiés agrémentées d’un doux caramel idéal avec une viande épicée grillée au barbercue.
Degré d’alcool : 4.9%
Robe : jaune

Antares Imperial Stout

La brasserie tire son nom de l‘étoile la plus brillante de la constellation du Scorpion, un point de référence pour les marines. Moins alcoolisée que la plupart des Imperial stouts de style russe, elle offre néanmoins un fruité concentré aux accents légèrement alcoolisées.

Brasserie : Antares
Note de dégustation :  notes de raisins secs macérés dans le ruhm avec de légères notes de toast brûlé et de fumée de feu de camp
Degré d’alcool : 8.5%
Robe : brun intense

Otro Mundo Strong Red Ale

Otro Mundo débuta son activité au sein d’une brasserie délabrée de la petite ville de San Carlos, dans la province de Santa Fe en 2004. Aujourd’hui, elle est considérée comme un vrai petit bijou, une bière de haute qualité. Son ale rouge tire sa couleur ambrée et ses notes de caramel d’un mélange de malts, et d’une fermentation à l’aide d’une levure à ale, à l’origine de cette flaveur généreuse et fruitée.

Brasserie : Otro Mundo Brewing Company
Note de dégustation : notes sucrées de levure, douce finale aux accents de caramel.
Degré d’alcool : 7,5%
Robe : ambre clair


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet :