Comme toute capitale qui se respecte, Buenos Aires compte également son quartier chinois. Situé dans la partie nord de la ville, dans la zone de Belgrano, il propose une multitude de boutiques en tous genres (supermarchés, restaurants, snacks, bric à brac….). Et que diriez-vous d’un parcours au cœur de l’Asie pour découvrir les merveilles culinaires que propose les différents restaurants et snacks à très bas prix? Argentine Info vous dresse un menu afin de vous guider dans ce quartier !

Photo : istolethetv

En entrée,

Un pan relleno: voici un pain savoureux et moelleux fait maison qui offre en son coeur selon votre sélection des légumes, du boeuf mariné sauce aigre-douce, du poulet au curry ou encore de l’agneau sauce thaï. Tourné et retourné à la plancha, il se mange au coin de la rue tout en marchant. Nous vous conseillons le stand à l’adresse Arribeños, 2208, à partir de 7 pesos.

Une empanada (ou deux ou trois !): facile à manger, croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur c’est La référence en Argentine. Et bien goûtez-la à la façon asiatique ! Rendez vous à la Casa China (Arribeños 2257) et accompagnez-les de sauce agridulce ou soja. À partir de 3 pesos.

En plat principal,

Les brochettes: proposés dans tous les stands, c’est une bonne alternative si vous souhaitez éviter tout ce qui est frit et un peu plus gras. Au porc, au boeuf, au poisson, il y en a pour tous les goûts. À partir de 10 pesos.

Quelques tempuras: beignets frits prêts en 3 minutes, vous pourrez en goûter aux fruits de mer, aux légumes, aux poissons et notre préférée à la langoustine ! Le stand au coin de la rue Mendoza et Arribeños en propose de savoureux et  « relativement » légers.

En dessert,

Une glace: en vous promenant dans le quartier vous ne pourrez pas y échapper! On en voit à tous les coins de rue! Aux couleurs fluos, ces glaces onctueuses en bâtonnet sont une très bonne alternative pour finir ce repas sur une note de fraîcheur. Une grande offre de parfums exotiques est proposée dans quasiment tous les stands, raisin, pastèque, mandarine ou encore mangue. À partir de 7 pesos.

Un sachima dulce: adepte du sucré ? cela est fait pour vous ! À première vue, on dirait une galette de maïs des plus simples et une fois croqué dedans, on découvre un subtile mélange de miel et de sucre caramélisé. Cette fois-ci on finit ce parcours culinaire par une sieste… Les meilleurs se trouvent au snack rue Arribeños 2208, à partir de 5 pesos.

Zhù nǐ wèi kǒu hǎo ! (on traduira par « bon appétit » !)