Ce n’est plus un secret pour personne, Buenos Aires a déjà commencé à couver des températures estivales. Par ce temps de grande chaleur, vous voulez vous dépenser mais sans vous étouffez dans le traditionnel gimnasio ? Quoi de mieux qu’une scéance de navigation tout en fraîcheur sur le Rio de la Plata ? D’une largeur de 50km, il est le plus grand estuaire du monde. Ses eaux calmes font profiter d’une vue incroyable sur Buenos Aires : observer la ville depuis le Rio et voir se dessiner la ligne des buildings de Puerto Madero.

Photo – Source : Irargerich

Le Yacht club de Puerto Madero propose plusieurs activités nautiques à réaliser sur le fleuve : voilier, kayak ou aviron, aucune expérience n’est forcément requise pour apprendre et pour pouvoir profiter des joies de la navigation.

A faire : les cours de kayak, 4 classes pratiques d’une heure chacune, ouverts à tous à partir de l’âge de 12 ans pour un prix à partir de 400/500AR$ en tout, réalisable à toute période de l’année, mais encore plus agréable en cette saison.Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre à manoeuvrer, et d’être informés sur les techniques de base et sur les règles de la navigation afin d’être à l’aise avant de vous lancer seul sur les eaux. Mais ne vous en faites pas, vous serez à bord du kayak dès la première heure de cours.

Si vous savez déjà bien ramer, et avec présentation d’une preuve efficiente, vous pourrez naviguer à tout moment avec un tarif de base à partir de 100AR$ à régler une première et unique fois, et une fois l’étape réalisée chaque sortie en kayak pourra vous coûter à partir de 50$ la sortie. Il existe également des forfaits d’abonnement mensuel ou annuel, que vous pouvez consulter auprès du Club.

Mais ce n’est pas tout! Vous pouvez aussi faire du bateau à voile ou à moteur, pas besoin non plus d’avoir de l’expérience, et prendre des cours pour apprendre la navigation et les consignes de sécurité : ces cours vous demandent plus d’implication car ils consistent en 30h de théorie et 45h de pratique. Pour le côté exclusivement ludique, il est également possible de participer à des régates : des navigations d’une durée de 3h eviron en groupe de 5/6 personnes par bateau sur le Rio de la Plata.

Pour plus de renseignements sur les prix, sur les horaires ou sur les cours, rendez-vous sur le site du yacht club de Puerto Madero. 

Désireux de connaître plus en profondeur la ville de Buenos Aires et ses alentours ? Contactez l’agence Equinoxe, spécialiste des voyages faits sur mesure.