Connaissez-vous le concept du restaurant puertas cerradas ? C’est très simple, pas de lieu, pas d’horaires bref c’est la surprise totale en arrivant dans les lieux ! Quoi de mieux pour aller de surprise en surprise ! Ces restaurants se trouvent généralement dans des maisons ou appartements de la capitale sans aucun signe visible de l’extérieur. Tout se passe par bouche à oreille et pour s’y rendre un seul moyen… un coup de fil. En effet, c’est seulement lors de la réservation que l’on vous indiquera l’heure et le lieu.

Argentine Info fan du concept vous présente le 610, au cœur d’Almagro…

Photo : Groume

Situé en plein coeur d’Almagro (mais on ne vous dira pas où) ce vaste appartement au décor éclectique a été entièrement rénové par Olivia, jeune française installée à Buenos Aires depuis quelques années. Il est possible de venir y dîner une fois par semaine, le jeudi mais sur réservation préalable elle vous recevra durant la semaine avec grand plaisir.

La soirée se déroule de la sorte: une fois l’appel passé au 15 5707 0398  rendez vous au 610 et entrez dans cet environnement magique pour un voyage culinaire.

L’apéritif se prend dans le petit salon, lumière tamisée, musique indie folk et lounge, vous vous laisserez bercer par cette ambiance relax et les différentes projections de films des années 60 sur les murs. Pour ce qui est dans l’assiette on vous laisse la surprise, la carte change toute les semaines et vous propose un voyage autour du monde…

On change de pièce pour se rendre à la salle à manger, l’ambiance change et le décor aussi. Entrez dans un univers pop aux couleurs pétillantes et aux objets farfelus. Une grande table pour les groupes ou une ambiance romantique pour les couples, c’est à vous de voir ! Une bonne carte de vins est proposée à partir de 25 pesos la bouteille et les plats varient selon l’offre en débutant à 30 pesos par personne.

Le ventre bien rempli et la tête reposée, passez au salon écouter un concert rien que pour vous ! Et comme on dit Buenos Aires ne serait pas Buenos Aires sans son tango. Laissez vous aller au son des guitares… et plongez votre cuillère dans un délectable fondant au chocolat ou encore un cheesecake qui vous laissera sans voix. Et comme dit l’adage: « Qui ne dit mot, consent ! »

À vous de tenter l’expérience !

610: 15 5707 0398 – Almagro – et sa page Facebook