Depuis 2010, l’agence Campus France est chargée de la promotion des études supérieures françaises auprès des étudiants étrangers. Mais pas seulement ! Petit point sur une agence encore méconnue des Francais et qui gagnerait pourtant à l’être.

 Logo de l’Agence

La création de l’agence

Campus France a été créé par la loi du 27 juillet 2010. C’est un organisme d’Etat dépendant conjointement du ministère des affaires étrangères et du ministre chargé de l’éducation supérieure.

Ses prérogatives

L’agence a de nombreuses missions. Son rôle principal est de promouvoir les études supérieures françaises auprès des étudiants du monde entier. Elle possède ainsi plus de 200 antennes réparties dans le monde entier. Mais au-delà de ce travail de communication, l’agence assure un véritable suivi des étudiants internationaux qui sont passés par la France à un moment de leur cursus.

La belle université de Bordeaux : wikipedia

Pour ces étudiants, l’agence offre une aide précieuse, que ce soit pour l’obtention de visa, la recherche d’appartement… Elle dispense aussi des conseils pour bien vivre en France et s’occupe de la gestion des bourses. Très orienté réseaux sociaux et nouvelles technologie, Campus France offre un véritable plus au système éducatif français, en attirant des professeurs internationaux de haut niveau, ainsi que des élèves venus du monde entier.

Si vous voulez en savoir plus sur cet organisme, n’hésitez pas à visiter son site ici .

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet