Comme chacun sait, l’Argentine comporte de magnifiques paysages. Pas étonnant donc qu’elle attire les cinéastes, y compris les Français ! Vous trouverez ici une petite sélection de films français tournés en Argentine et à ne pas manquer…

Source – photo :  popturfdotcom

OSS 117, Rio ne répond plus

Le deuxième volet du film de Michel Hazanavicius, sorti en 2009, retrace les aventures du célèbre agent secret Hubert Bonisseur de la Bath, cette fois-ci en mission au Brésil. Mais le film n’aurait pas été complet sans un passage par les chutes d’Iguazu ! Profitez d’une séance cinéma pour vous détendre et (re)découvrir les merveilles argentines…

Lucky Luke

Autre film avec Jean Dujardin comme acteur principal, Lucky Luke a été tourné entièrement en Argentine. Vous pourrez ainsi voir le cow-boy et son cheval galoper au travers des grandes étendues des provinces de Mendoza, de Jujuy, de Salta et de Buenos Aires. Encore une fois, une bonne occasion d’admirer la pampa argentine… et de bien rigoler !

A cœur ouvert

Film dramatique réalisé en 2012 par Marion Laine, A cœur ouvert conte l’histoire d’un couple de chirurgiens du cœur passionnés par leur métier. Quand Mila (Juliette Binoche) tombe enceinte, l’équilibre du couple est pourtant remis en question. Le film a été tourné à la fois en France et en Argentine, près des chutes d’Iguazu.

Mariage à Mendoza

Comme nous l’avions écrit dans notre article sur les sorties cinéma du mois d’août, Mariage à Mendoza est l’histoire de deux frères (français) qui débarquent en Argentine pour le mariage de leur cousin à Mendoza. Bien décidés à profiter de leur voyage malgré la dépression du plus jeune des frères, ils découvriront (et vous feront découvrir !) les nuits endiablées de Buenos Aires et les splendeurs de Mendoza et de sa région. Du voyage et du rêve en perspective !

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive, mais vous aurez déjà de quoi occuper quelques unes de vos soirées… Bon film !

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet