L’agence Equinoxe vous propose de découvrir Mendoza, une province d’Argentine dans la région de Cuyo. Ce circuit de 4 jours et 3 nuits vous permettra de profiter pleinement et de découvrir cette région réputée pour sa très grande activité viticole ! L’occasion de se détendre et de déguster du bon vin argentin !

Jour 1 – De Buenos Aires à Mendoza

Vous partez de Buenos Aires, direction la ville de Mendoza. En fonction de l’heure à laquelle vous arriverez, vous aurez l’occasion de découvrir cette belle ville qu’est Mendoza ! Située au pied de la Cordillère des Andes, elle est considérée comme « La capitale du vin argentin ». En effet c’est là-bas qu’a lieu 75% de la production nationale, de quoi ravir tous les amateurs d’oenologie ! La ville est également riche en musées et parcs, notamment le grand parc General San Martín, dessiné par le célèbre paysagiste français Charles Thays, qui a participé activement à la construction du paysage urbain argentin.

Mendoza

Mendoza – Crédit photo : Wikipédia

Jour 2 – De Mendoza au Puente del Inca

Après une nuit passée à Mendoza, vous partez pour l’excursion Alta Montaña, à travers la Cordillère des Andes. Vous découvrirez alors des paysages incroyables, notamment la montagne de l’Aconcagua, aussi surnommée le « Colosse de l’Amérique », du fait de son sommet le plus grand au monde après l’Himalaya. Laissez-vous surprendre ensuite par Potrerillos et son lac aux eaux turquoises, endroit qui ravira les sportifs, qui pourront s’adonner à des activités telles que le rafting ou l’escalade. Vous monterez ensuite à 2700 mètres d’altitude, où se situe le Puente del Inca, une surprenante formation géologique ! Cette journée bien remplie s’achèvera par la visite de Las Cuevas, le dernier village avant la frontière chilienne, avant de retourner à Mendoza.

Aconcagua - Mendoza

Aconcagua – Crédit photo : Equinoxe

Jour 3 – De Mendoza aux bodegas

Une journée placée sous le signe du vin ! Vous partirez à Luján de Cuyo, à une vingtaine de kilomètres de Mendoza, afin d’y visiter deux bodegas. Des experts de la culture du vin seront présents pour vous faire découvrir les installations et vous aurez également le plaisir de pouvoir déguster des vins locaux. Vous pourrez admirer les vignes à perte de vue sur fond de Cordillère des Andes, image assez impressionnante ! Pour terminer cette visite en beauté, vous serez invités dans une troisième bodega en vue de profiter d’un déjeuner traditionnel accompagné de vins produits sur place. L’occasion de mettre en pratique les techniques de dégustation que vous aurez apprises au cours de la matinée ! Vous rentrerez dans l’après-midi à Mendoza, avant de passer une dernière soirée dans la capitale du vin argentin.

Jour 4 – De Mendoza à Buenos Aires

Selon l’heure de votre vol, vous pourrez profiter une dernière fois de Mendoza, avant d’être transféré de l’hôtel à l’aéroport de Mendoza pour votre retour à Buenos Aires, des souvenirs inoubliables en tête !

Pour tout week-end, escapade, et voyage dans la région de Mendoza en Argentine,

n’hésitez pas à contacter Equinoxe, spécialiste des voyages sur mesure en Argentine.


Cet article vous a plu? Vous aimeriez aussi…