Mendoza, ce sont les vins, les vignes et la gastronomie. Mais Mendoza c’est bien plus que ça! Mendoza, ce sont également les paysages magnifiques, les vues à vous couper le souffle, et des parcs naturels incroyables! Ici tous nos conseils pour vous y rendre.

Source: flickr – Photo by xxxx

Depuis Buenos Aires

En bus:

Mendoza est situé à une distance d’environ 1050 km de la capitale. Il faudra donc compter entre 13 et 17h de voyage tout de même. En tous les cas, vous êtes informés en prenant votre billet de la durée du trajet, comme ça, pas de mauvaise surprise!

Comme pour tous les trajets de longue distance se faisant en Argentine, les prix varient principalement selon la qualité du siège, et donc les conditions de voyage.

Pour connaitre le prix exacte de votre billet rendez-vous sur Plataforma10 ou Centraldepasajes.

Quelques conseils si vous voulez tenter l’aventure: 

Le terminal de Retiro est peut-être plus semblable à un aéroport qu’à une gare classique… Prévoyez donc une bonne demi-heure afin de bien vous y retrouver et de ne pas rater votre bus, ce serait quand même dommage!Si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, vous pourrez par ailleurs choisir vos places, ce qui peut être agréable, si vous parvenez par exemple à éviter de passer 20h à proximité des toilettes…Enfin, à votre arrivée, vous n’aurez aucun mal à trouver un taxi qui vous mènera à votre hôtel, ou à tout autre destination d’ailleurs!

En avion :

C’est le plus pratique, surtout si vous êtes actuellement à Buenos Aires. Il vous suffit de vous rendre à l’aéroport domestique Jorge Newberry et après environ 2h de vol, vous serez à destination. Plusieurs compagnies proposent le vol Buenos-Aires – Mendoza : Aerolineas et LAN. Pour plus d’infos n’hésitez pas à vous rendre sur le www.flyequinoxe.com.ar ! L’Agence Equinoxe vous trouvera le vol le moins cher et le mieux adapté à votre séjour à Mendoza !

Au départ d’Iguazu

En bus:

La compagnie Aut Andesmar S.A. propose un trajet Iguazu mendoza de 34heures, vous pouvez consulter les tarifs sur Centraldepasajes ou  Plataforma10. Pour cette durée nous vous conseillons vivement de prendre l’avion!!

En avion:

Vols directs tous les jours sauf le lundi, vendredi avec Aerolineas. Pas de vols directs avec LAN. Rendez-vous à l’aéroport international Puerto Iguazú.

Au départ Córdoba  

En bus:

La compagnie San Juan Mar del Plata et Plus Ultra assure le trajet Cordoba Mendoza compter maximum 12h de bus. Rendez- vous à Nueva Estación Terminal de Omnibus. Vous pouvez consulter les tarifs sur Centraldepasajes ou  Plataforma10.

En avion:

Vols directs tous les jours avec Aerolineas, à des prix très intéressants au départ de l’aéroport international Pajas Blancas. N’hésitez pas à vous rendre sur le site www.flyequinoxe.com.ar pour effectuer votre réservation.

Au départ de Salta

En bus:

Comptez au moins 19 h de bus jusqu’a Mendoza. Rendez-vous sur le site Plataforma10 ou Centraldepasajes pour plus d’infos. Rendez-vous au terminal San Miguel de Tucuman.

En avion:

Vols directs tous les jours sauf le  lundi, vendredi, dimanche avec Aerolineas. Aucun vol direct avec LAN. Direction l’aéroport international Martín Miguel de Güemes.

N’hésitez pas à contacter l’Agence Equinoxe pour organiser votre séjour dans la province de Mendoza !

Cet article vous a plu? Retrouvez aussi…

Se déplacer dans le pays: avion, bus, train
Aller à Puerto Madryn en bus
Circuits à Mendoza