La province de Córdoba regorge d’endroits à découvrir. Entre sa capitale, ses paysages ou encore ses maisons jésuites, la province a tant de choses à vous offrir. Que diriez-vous de visiter cette région à votre rythme ? L’Agence Equinoxe vous propose de découvrir les secrets de la région en autotour durant 9 jours. Ce séjour vous permettra de partir à la découverte de la culture, des traditions et de l’histoire de la région ! Laissez-vous tenter pas cette expérience inoubliable qui vous laissera des souvenirs plein la tête.

Province de Córdoba – Martine Nguyen 

La route de la tradition

Jour 1 : Route de la tradition

Après votre arrivée à l’aéroport de Córdoba, vous irez retirer votre voiture de location pour partir à la découverte de la route de la tradition. Parcourir la route de la tradition, c’est l’occasion idéale de s’immiscer dans la culture et les traditions de la province. En effet, c’est une véritable promenade remplie d’histoire qui vous attend ! Entre les premiers espagnols, les Jésuites et leurs estancias ou encore les vagues d’immigration italienne, l’histoire a beaucoup influencé le mode de vie des habitants de la Province de Córdoba.

Parmi les estancias, vous aurez ainsi l’occasion de visiter l’estancia jésuite de Jesús María. C’est ici que le premier vin américain a été servi à la table des rois catholiques ! De plus, cette province riche en histoire vous offrira une gastronomie locale qui mélange racines italiennes et espagnoles ! Votre journée s’achève par la découverte de l’Estancia La Paz, un petit village où vous passerez la nuit.

Jour 2 : Journée libre en estancia

Profitez de votre journée libre dans l’Estancia pour continuer de découvrir l’Estancia La Paz. Vous serez émerveillé par son architecture ainsi que par la beauté de son environnement naturel ! Vous pourrez passer un agréable moment dans l’immense parc qui entoure l’Estancia. De plus, de nombreuses activités sont proposées ! C’est pourquoi nous vous proposons de partir l’après-midi pour une balade à cheval jusqu’à la rivière. L’occasion idéale d’observer les paysages !

Province de Córdoba – Martine Nguyen

Vallée de Traslatierra et « Pueblos Serranos »

Jour 3 : Découverte de Las Altas Cumbres

Votre séjour en autotour continue vers la Vallée de Traslatierra située sur la route de « las Altas Cumbres » (les hauts sommets). Ouvrez grand les yeux car ce sont des paysages spectaculaires qui vous attendent ! N’oubliez pas de lever les yeux pour également admirer les condors dans le ciel ! Soyez attentifs sur la route car vous pourriez croiser de nombreux animaux en liberté ! Mais ce n’est pas tout ! Vous aurez également l’occasion de découvrir des anciennes traditions de la région en compagnie d’artisans locaux. Puis, votre dernière étape de la journée sera le village de Nono où vous passerez la nuit. Vous serez immédiatement détendu grâce à la nature et au calme qu’offrent ce village !

Jour 4 : Découverte des « Pueblos Serranos »

Vous débuterez ce quatrième jour de découverte de la région par un repos bien mérité ! En effet, vous pourrez profiter de la matinée pour vous reposer grâce au calme environnant de la nature. Après cet agréable moment, vous suivrez la route des « Pueblos Serranos » ! Vous partirez à la découverte des paysages et villages montagnards tels que Villa Las Rosas et San Javier.

Vallée de Calamuchita

Jour 5 : Découverte de Las Altas Cumbres

Aujourd’hui, c’est la découverte de la Vallée de Calamuchita qui vous attend : une immense vallée qui regorge de petits villages de montagne. Puis, vous reprendrez la route des « Altas Cumbres » avant d’aller vers San Clémente. Durant le trajet, vous pourrez admirer les paysages : des forêts bordées de pins ainsi que des nombreux ruisseaux et fleuves aux eaux claires. Si le soleil est au rendez-vous, vous pourrez même vous y baigner ! Vous passerez par de nombreux villages plus charmants les uns que les autres tels que La Cumbrecita, un village piéton riche en nature et en histoire ! Votre journée s’achève par El Durazno où vous passerez la nuit.

Jour 6 : Journée libre

C’est une nouvelle journée qui commence et elle s’avère être riche en découverte. Vous aurez l’opportunité de faire des petites balades qui vous mèneront à des plages sauvages aux eaux transparentes. Vous serez ébahi par la tranquillité de la nature ! En effet, c’est une vrai bouffée d’air frais qui vous attend. L’après-midi sera placée sous le signe de l’aventure ! Vous partirez à la découverte de paysages magnifiques sur des quads à travers des sentiers tracés entre les pins et les montagnes.

Province de Córdoba – Martine Nguyen

La ville de Córdoba

Jour 7 : Retour à Córdoba

Votre séjour en autotour n’est pas encore terminé ! Aujourd’hui, c’est direction Córdoba ! Sur le chemin, nous vous proposons de vous arrêter dans la ville d’Alta Gracia. Entre son estancia Jésuite déclarée Patrimoine Historique de l’Humanité par l’UNESCO ou le musée qui se trouve dans la maison d’enfance du Che Guevara, cette ville en vaut le détour ! Ne ratez pas également le quartier La Perla ainsi que son Musée de la Mémoire : une découverte de la dictature militaire qui fait partie de l’histoire récente du pays.

Jour 8 : Journée à Córdoba

C’est parti pour votre 8ème jour dans la province de Córdoba ! Cette fois ci, c’est une découverte de la capitale de la province qui vous attend ! Córdoba, la deuxième ville d’Argentine est réputée pour être une ville dynamique ! Vous ne risquez pas de vous ennuyer ! En effet, vous découvrirez sur place le charme de cette ville qui est très riche culturellement. Vous aurez l’occasion de vous promener dans les rues qui vous rappelleront les vieux villages. Profitez d’une promenade dans les rues pour découvrir son architecture magnifique !

Jour 9 : Départ de Córdoba

C’est ainsi que s’achève ce fabuleux séjour dans la province de Córdoba : un voyage en autorour riche en émotion et qui vous aura permis de découvrir les secrets cachés de la province à votre rythme.

 

SI VOUS AVEZ ENVIE DE RÉALISER UN SÉJOUR INOUBLIABLE DANS LA PROVINCE DE CÓRDOBA,  N’HÉSITEZ PLUS ! CHOISISSEZ L’AGENCE DE VOYAGE EQUINOXE POUR Y ORGANISER VOTRE SÉJOUR.


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet