Vous avez été subjugué par un flan maison au dulce de leche ? Un pastel de choclo ? Ou encore des empanadas caseras ? Et vous aimeriez bien pouvoir partager ces bons plats avec vos proches ? C’est possible, en prenant des cours particuliers de cuisine dans la joie et la bonne humeur porteña !

HELLO KITCHEN en compagnie d’Elsa et Anne-Sophie…

Au coeur bobo de San Telmo, entrez dans ce loft de 150 m2 aux couleurs pop et faites la rencontre d’Elsa et Anne-Sophie, deux françaises passionnées de cuisine du monde. Ici, les cours suivent des thématiques (asiatique, orientale, indienne, argentine, au thé, aux épices…) et les menus sont renouvelés en permanence. En groupe de huit personnes maximum, fouettez, épluchez, battez les ingrédients jusqu’à parvenir à réaliser des plats dont vous même vous n’en reviendrez pas ! Une fois le repas préparé, on passe à la dégustation accompagnée des chefs.

À savoir qu’une fois par mois la conception d’un brunch mêlant démonstration culinaire et 7ème art est organisé pour votre plus grand plaisir.

Entre 27 et 35 euros par personne avec vin inclus, consultez la page Hello Kitchen.

 CHEF ATTITUDE avec Marine !

Ce chef français vous reçoit dans sa propre maison en groupe de six pour une session pleine de rires et de bonne humeur. Elle privilégie l’élaboration de recettes françaises (quiches, boeuf bourguignon…) et ce bon moment se termine par une dégustation en groupe autour d’une belle table (possibilité d’en ramener à la maison au vue des quantités). Et puis c’est l’occasion de faire des rencontres puisqu’ici on cuisine en binôme.

À partir de 9 euros de l’heure, consultez la page Chef Attitude.


Photo – Source: voyages provence

TERESITA et sa cuisine « casera« .

Voici une très bonne adresse pour apprendre à cuisiner avec la onda argentina ! Au programme le lundi empanadas, le mercredi empanadas et asado et le vendredi après avoir fait votre marché en compagnie de Teresa, de retour chez elle (où elle fait également chambre d’hôtes) vous vous mettez au fourneaux et finissez sur la terrasse à déguster vos merveilles ! En effet, Teresita aime partager ses recettes et est fière de ses racines. Tant mieux pour nous car c’est un vrai plaisir !

Entre 30 et 100 euros par personne, à savoir que c’est en dehors de la capitale dans le quartier d’Adrogue, au programme: calme, détente et repos.

Voyez par vous même, try2cook.com.

CECILIA D’IMPERIO et un soupçon d’Italie.

D’origine italienne Cecilia fait partager ses recettes de grand-mères et ses origines. Elle vous propose  l’élaboration de pizzas, de pâtes fraîches, d’empanadas et de poissons. Cette globe-trotteuse parvient à merveille à mêler ses histoires de voyages à sa cuisine (sushis, quiche lorraine…).

Sa page: Cecilia dIMPERIO

Maintenant enfilez votre tablier et à vous de jouer !