Ushuaia fait partie des destinations phares en Argentine! Connue pour être le bout du monde, cette petite ville australe offre de magnifiques paysages. Parmi les nombreuses excursions que vous offre notre Agence Equinoxe, nous vous présentons aujourd’hui l’une de nos croisières avec notre partenaire Mar Australis, qui vous propose divers itinéraires, notamment vers le Chili. Place donc une de leurs superbes croisières, 4 jours – 3 nuits,  dont vous nous direz des nouvelles…

Source: Agence Equinoxe

Jour 1 : Début de votre croisière 

Ca y est, c’est l’heure du grand départ! Nous nous occuperons de vous emmener jusqu’au port, où vous débuterez votre croisière, direction le bout du monde! (Oui, oui, encore plus au bout du monde qu’Ushuaia, qui en fait n’est « que » la ville la plus australe au monde). Vous voici donc parti en direction du Cap Horn. Au programme de la journée, cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage qui vous accompagnera tout au long de votre voyage.

A travers le mythique Canal de Beagle et autres petits canaux, vous partirez à la découverte de la Patagonie de l’extrême Sud, et de la Terre de Feu.

Jour 2 : Cap Horn – Baie Wulaia

Ce jour-là, vous naviguerez à travers le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où vous ferez une escale si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005. 

Dans l’après-midi, vous débarquerez dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Vous arriverez à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

Jour 3 : Glacier Garibaldi – Glacier Pia – Avenue des Glaciers

Pendant la matinée, le cap sera mis sur le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Depuis ce point, vous pourrez apprécier un imposant paysage. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine jettera l’ancre près du glacier Garibaldi afin de leur permettre de profiter d’une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire.

Dans l’après-midi, le bateau poursuivra la croisière en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. De là, vous aurez l’opportunité de réaliser une excursion jusqu’au mirador d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Après cette expérience inoubliable, la navigation se poursuivra sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».

Jour 4 : Retour à Ushuaia

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin! Voici donc que le quatrième jour de croisière arrive! Ce jour, vous regagnerez donc la terre ferme, après une expérience, qui, nous l’espérons, vous aura laissé un excellent souvenir!

Si vous aussi vous avez envie de vivre cette expérience exceptionnelle, n’hésitez pas à contacter notre Agence Equinoxe, qui saura vous organiser un séjour sur-mesure, rien que pour vous! Nous pourrons également vous proposer d’autres parcours, notamment en direction du Chili et de la petite ville de Punta Arenas! 


Cet article vous a plu? Retrouvez nos autres articles sur le même sujet:

Navigation sur le Canal de Beagle
Ushuaia: ultime point de départ pour de nombreuses excursions
En route pour le Cap Horn