Vous revenez d’un voyage en Argentine? Ou vous souhaitez simplement (re)découvrir les fameuses empanadas argentines? La semaines dernière un livre est paru pour vous en France, Empanadas Argentinas : Un festin argentin.

Photo – Source : IntangibleArts

L’empanada, plat argentin par excellence

Pour ceux qui ne connaissent pas les empanadas, ce sont des chaussons fourrés à la viande, aux légumes ou encore au fromage. Toute personne ayant été en Argentine s’est forcément amusée à chercher l’endroit où on trouve LA meilleure empanada du pays. A déguster en entrée ou en plat principal, il existe tant de sortes que tout le monde y trouve son bonheur.

Empanadas Argentinas : un festin argentin

Ce livre de recettes est l’initiative des chefs Gaston Stivelmaher et Enrique Zanoni, qui sont à la tête du restaurant Clasico Argentino à Paris. Les deux compères ont décidé de rendre hommage à l’empanada, à l’helado (glace très crémeuse), et surtout au si connu dulce de leche (comparable à la confiture de lait). Ce livre vous promet de faire voyager vos papilles sans même bouger de chez vous! Découvrez les immanquables jambon-fromage, poulet ou thon et les tentez les déclinaisons au canard et au foie gras, adaptées à la sauce française

Le livre

Auteurs : Gaston Stivelmaher et Enrique Zanoni
Editeur : Marabout
Date de parution : 29.05.2013
Prix : à partir de 19 euros