Quand on pense à la Patagonie, naturellement on pense aux glaciers. Le Spegazzini, l’Upsala et évidemment le Perito Moreno… Les glaciers de Patagonie sont parmi les plus célèbres du monde. Cependant, la Patagonie c’est avant tout un désert. Vous vous en apercevrez vite. Dès votre attérissage en fait. En effet, vous allez vous rendre compte de ce paysage désertique quans vous allez atterir sur une piste en plein milieu du désert. Et quoi de mieux pour découvrir un désert que de rouler en 4×4 ? Zoom sur les meilleurs excursions en 4×4 de la région !

4x4

Faire du 4×4 en Patagonie – Photo : Equinoxe Argentina

Cerro Frías

Vous monterez donc dans un 4×4 le matin, que vous ne conduirez pas évidemment car certains passages difficiles demandent une certaine maitrise. Puis vous vous aventurerez dans les collines de la région. Le principal intérêt de l’expérience est de prendre de la hauteur par rapport à ces paysages magnifiques. Vous verrez, les points de vues sont vraiment différents des points de vue que vous pourrez avoir en navigant sur le lac argentin.

Vous vous dirigerez alors vers une estancia, maison de ferme typique argentine. Faites un tour de l’estancia et vous verrez qu’on vous préparera un vrai asado argentino. De la viande évidemment, de très bonne qualité. Surtout vous pourrez gouter la spécialité de la région : le cerdero patagonico, l’agneau de Patagonie.

4x4

Estancia Cerro Frias – Photo : Equinoxe Argentina

Balcones de Calafate

Le matin, vous partirez pour une excursion incroyable à bord d’un immense 4X4, pour environ 3 heures. On vous emmènera à plus de 1000 mètres d’altitude, pour admirer d’en haut le panorama sur le Lac Argentin. En haut du fameux Cerro Huyliche, vous ne pourrez qu’être époustouflé par la vue. Vous pourrez apercevoir des condors, traverser une immense estancia et vous terminerez dans une zone aux paysages lunaires très particulière.

4x4

Vue depuis le Cerro Huyliche – Photo : Equinoxe Argentina

Safari Experience

Ici aussi il s’agit d’une excursion en 4×4. Mais pour le coup, elle ne ressemble pas vraiment aux deux précédentes. Cette excursion vous mènera plus proche de la nature. En effet, pendant 4 heures vous traverserez la réserve naturelle « Estancia 25 de Mayo ». Lors de cette excursion, vous en apprendrez plus sur la faune autochtone. Vous ferez en fait un véritable safari photographique et explorerez les fossiles marin. Bref, une expérience vraiment différente de tout ce que l’on peut faire en Patagonie. Et pour conclure de plus belle manière l’excursion, quoi de mieux qu’un déjeuner ou dîner dans une vraie estancia ?

En conclusion, la Patagonie offre une diversité d’activités plus qu’intéressante ! Pour profiter de ces expériences uniques, n’hésitez pas à contacter Equinoxe, spécialiste des voyages sur mesure en Argentine et en Patagonie.


Cet article vous a plu ? Consultez également :