Avec un investissement de 15 millions de dollars, la quatrième bodega du Clos de los Siete s’installe dans la vallée du Uco de Mendoza, dans le domaine de la belle Vista Flores. Le Clos de los Siete est un énorme projet viticole, initié par l’œnologue français Michel Rolland et réunit six autres investisseurs français aux noms prestigieux et indissociables des Grands Crus internationaux tels que la famille Dassault ou Rothschild.

Province de Mendoza – Photo : Bertrand-Mahé

Après Monteviejo, Flechas de los Andes et Cuvelier Los Andes, cette quatrième cave se dénommera DiamAndes, une association entre le nom de la Lagune del Diamante et de la Cordillère des Andes. Quelques bouteilles ont déjà été mises sur le marché argentin sous l’appellation Diamandes de Uco Gran Reserva 2007, avec 70% de Malbec et 30% de Cabernet Sauvignon et coûte 150 pesos.

Avant même son inauguration, DiamAndes se définit déjà comme un domaine unique et prestigieux. En octobre dernier, il recevait le prix d’Architecture pour ses parcs et jardins », une reconnaissance internationale attribuée aux Bodegas par l’organisation des Grandes Capitales du Vin. Par ailleurs, elle sera l’une des propriétés de la famille Bonnie, qui est notamment propriétaire des châteaux Lamartic-Lagravière, Gazin Rocquencourt et Gazin Michotte.

Plus de 250 invités participeront demain à l’inauguration de la Bodega qui se tiendra à Vista Flores dans la région de Mendoza. Suivant les propos de Jean-Jacques Bonnie, cette grande fête servira du vin prétendant exprimer « les bontés du Malbec avec des touches d’élégance ».

Source : El club de los millonarios abre su cuarta bodega en Mendoza