Vous rêvez de grands espaces et d’un séjour au plus près de la nature ? Alors découvrez l’EcoCamp Patagonia, une nouvelle forme d’hôtel en plein cœur du parc national Torres del Paine en Patagonie chilienne. Vous retrouverez au milieu de la nature, des installations durable qui utilisent des technologies écologiques. Vous allez pouvoir partir à la découverte de cette région grâce à diverses activités.

Torres del Paine – Credit Photo :  Wikipédia

Un camp dans la tendance de l’écotourisme

« L’écotourisme, ou tourisme vert, est une forme de tourisme en expansion qui vise à réduire ou annuler les dégâts écologiques lors du voyage. C’est un tourisme proche de la nature, axé sur des activités respectueuses de l’environnement, où le touriste est hébergé dans des hébergements responsables et avec une philosophie stricte de préservation de l’écosystème. » Cette définition du site écotourisme décrit bien la philosophie de l’EcoCamp Patagonie, né il y a quinze ans avec l’objectif d’apporter aux touristes une expérience unique, en faisant toujours passer la nature en priorité. Ainsi, l’EcoCamp a une empreinte écologique neutre mais fournit tout de même un service de haute qualité, confortable et design où reigne la convivialité. C’est une expérience unique à vivre une fois dans sa vie, Equinoxe vous le recommande fortement !

Description de l’EcoCamp

Le camp est composé d’une quinzaine de dômes (sorte de cabane circulaire à l’armature en métal) : standard, superior, suite ou loft selon vos envies et votre budget. Les plus complets intègrent une salle de bain privée ainsi qu’une terrasse, mais tous offrent un équipement de qualité. Au centre du camp, vous trouverez les « dômes communs » où sont servis les petits-déjeuners et organisés des repas chiliens, et où vous pouvez vous reposer et profiter de la terrasse. La convivialité et l’appartenance à un groupe est la clé de cet EcoCamp !

Domos

Dôme Géodésique – Photo : Wikipedia

Le design de ces dômes s’inspire de celui que construisaient les Kaweskar, ancienne tribu nomade de Patagonie très proche de la nature. Ces constructions fonctionnent avec une énergie 100% renouvelable, produite par des panneaux solaires et des turbines à eau, et vous y trouverez également un espace pour le tri des déchets ainsi que pour le compost. Grâce à ces efforts, l’EcoCamp a obtenu les normes internationales ISO 9001 et 14001 ainsi que le certificat d’excellence 2016 du site TripAdvisor ! Un gage de qualité indéniable !

Quelles activités ?

Par sa situation idéale, l’EcoCamp offre une multitude d’activités de plein air. Selon votre niveau sportif et niveau de confort, différents programmes s’offrent à vous pour explorer le parc. Vous serez en compagnie de guides pour des questions de sécurité et aussi écologique.

  • Le safari sauvage d’EcoCamp est le choix parfait pour les amoureux de la nature. Chaque soir, vous retournerez au camp pour dormir dans les dômes. Vous aurez aussi le choix de décider si vous voulez vous lancer dans une excursion plutôt sportive ou tranquille chaque jour.
  • Le trek « W » est le plus populaire qu’ils proposent. Vous avez le choix entre un trek de 5 ou 7 jours. Peu de choses varient entre les deux si ce n’est le degrés de confort selon le nombre de nuits dans les dômes et dans des cabanes située dans la montagne.
  • Le circuit Paine est le plus enrichissant. Il vous est proposé un trek de 9 jours où vous allez pouvoir vous surpasser ! Dans celui-ci, vous marcherez des journées entières afin d’explorer les terres et vous dormirez dans des tentes la nuit. Pour celui-ci une bonne condition physique est exigée.

De plus, le point positif est la taille des groupes lors des excursions. Vous ne serez jamais plus de 12, c’est une taille optimale pour profiter au maximum de ce que vous propose l’EcoCamp. Bref, vous ne vous ennuierez pas, que vous soyez en famille, en couple ou entre amis !

Pour connaître l’EcoCamp et vivre un séjour hors du commun, contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste de vos voyages sur mesure en Argentine depuis plus de 26 ans.


Cet article vous a plu ? Consultez également :