Le film de Pablo Trapero est donc en train de battre tous les records dans le domaine du cinéma argentin ! Moins d’une semaine après sa sortie, le film affiche déjà des records d’audience avec pour l’heure plus de 700 000 spectateurs ! Il s’agit là d’un fait absolument  exceptionnel dans l’histoire du cinéma porteño, puisqu’aucun film argentin n’avait fait autant d’entrées en si peu de temps jusqu’à présent.

Pablo Trapero, le réalisateur de El Clan – Source: flickr

Una « película » au top des classements

En ce week-end prolongé, le film a réussi à capter 52,44% du public des cinémas du pays. L’œuvre de Pablo Trapero est donc devenue en 6 jours seulement le film argentin le plus visionné dans les cinémas du pays, et le 5ème toutes nationalités confondues, derrière Fast&Furious 7, ou encore les Minions, un autre grand succès de l’été 2015, bien que le public visé ne soit pas vraiment le même…

El Clan : le film événement sur la vie des Puccio

L’histoire de la famille Puccio fait partie des affaires judiciaires les plus sinistres de ces dernières décennies en Argentine. Le film raconte donc comment, dans les années 80, cette famille du quartier de San Isidro, menée par le père Arquímedes, séquestrait et assassinait des chefs d’entreprises dans le sous-sol de sa propre maison.

Cette affaire avait à l’époque fait la une des médias, se transformant alors en une véritable légende. C’est d’ailleurs ainsi qu’est venue à Trapero l’idée d’en faire un film. Il raconte lui-même que lorsqu’il a pris connaissance de l’affaire, il fut très choqué.  Il ajoute qu’il a su dès ce moment-là que cette grande histoire pourrait faire un grand film.

Le film qui est déjà un succès indéniable auprès du public, attire également les bonnes critiques des professionnels du secteur, certains laissant même à penser qu’il pourrait représenter le pays lors de la prochaine cérémonie des Oscars !
Affaire à suivre donc, notamment dans les salles de cinéma !


Cet article vous a plu ? A lire sur le même sujet :

Un autre succès de Trapero: « Carancho »
Films du moment dans les cinémas argentins
Portrait de Ricardo Darín: la star du cinéma argentin