Vous êtes en train de préparer votre séjour en Argentine ou vous envisagez juste de venir visiter ce magnifique pays ? Dans votre circuit, il vous est impensable de ne pas passer par la capitale porteña ? Mais à ce moment-là une petite question vous vient à l’esprit : le petit monstre qui m’accompagne ne va-t-il pas s’ennuyer dans cette grande ville ? Car on doit bien se l’avouer, ce n’est pas toujours facile : « Maman j’ai faim », « On est bientôt arrivé ? », « Papa je m’ennuie »… Restez zen et rassurez-vous, Buenos Aires a plus d’un tour dans sa poche ! Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, Argentine-info vous dresse une petite liste des choses à faire ou à voir avec votre enfant adoré dans la magnifique capitale.

Enfants – Photo : Pixabay

Sorties culturelles

Le Musée du jouet 
Le Museo del Juguete : Situé à San Isidoro, ce musée expose une collection de jouets qui met en avant le jouet en lui-même, le lien qu’il a avec l’enfance, et la façon dont il peut refléter les valeurs et les conditions matérielles d’une société déterminée. Un bon moment à passer en famille, entre les plus jeunes qui découvrent avec surprise et étonnement une grande variété d’objets de divertissement, et les moins jeunes qui se rappellent, non sans un petit fond de nostalgie, leurs premières années. L’occasion pour les enfants de réaliser que vous aussi avez eu leur âge et de revivre avec vous les moments touchants de votre enfance.
Où ? General Lamadrid 197, Boulogne

Le musée des sciences 
Le Museo participativo de ciencias : « Prohibido no tocar » (Interdiction de NE PAS toucher). Comme son nom l’indique, le Musée participatif des Sciences (MPC) invite tous les curieux, petits comme grands, à découvrir l’univers de la Science de façon ludique et participative. Ainsi en touchant, en palpant, en expérimentant, ils s’intéressent et apprennent en s’amusant. Le musée est composé de dix salles thématiques, chacune faisant appel à un sens différent : il y a par exemple la salle sur la perception visuelle, la salle sur la lumière ou encore celle sur la force et le courant électrique. Venez donc vivre des expériences riches en explications qui éveillent la curiosité et l’étonnement de vos enfants et de vous-même !
Où? Centro Cultural Recoleta – Junin 1930
Quand ? Du mardi au vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche de 15h30 à 19h30

El Museo de los niños 
Le Musée des Enfants : Abasto est un musée interactif qui recrée une ville dans laquelle les enfants peuvent s’imaginer le temps d’un instant être médecin, caméraman, capitaine, marin, banquier, cuisinier, présentateur, acteur, pilote, journaliste et tant d’autres. Ici tout est recréé à leur taille pour qu’ils puissent se sentir le temps d’un après-midi comme un «grand ». Ici imagination et épanouissement sont les maîtres mots. Nous pouvons vous l’assurer, à la sortie de cette visite un sourire radieux éclairera le visage de votre enfant ! (Pour les enfants de moins de 12 ans)
Où ?  Abasto Shopping – Av. Corrientes 3247
Quand ? De mardi à dimanche de 13h à 20h

Le Jardín Zoológico de Buenos Aires 
Le fameux zoo de Palermo vous accueille pour une journée de découverte et de divertissement. Il est notamment réputé pour ses promenades en bateau sur le lac Burmeister qui font profiter les visiteurs d’une très jolie vue sur le jardin. En plus des nombreux animaux que l’on observe dans l’enceinte du parc, le zoo possède également un vivarium à reptiles et un aquarium qui contient notamment des pingouins, des requins et des terribles piranhas ! Nous vous invitons à vous remplir les yeux de l’abondante flore et faune qu’a à offrir le zoo de Buenos Aires.
Où ? Av. Sarmiento y Las Heras
Quand ? De mardi à dimanche de 10h à 18h

La granja Chocolatada 
Cette ferme juste à côté du centre de Buenos Aires, vous permettra à vous et votre enfant de vous évader du bruit et du mouvement permanent de la capitale. Ce dépaysement n’est pas le seul point positif de cette petite ferme, le temps d’une journée votre petit diable pourra réaliser des activités typiques de la ferme et passer la journée en contact avec la nature. C’est un endroit parfait pour se ressourcer, profiter de la nature et partager un moment unique en famille.
Où ? Panamericana Ramal Pilar Kilómetro 76 – Parada Robles (Exaltación de la Cruz – Buenos Aires)
Quand ? Ouvert du 4 au 12 janvier tous les jours de 10h à 19h, à partir du 12 janvier ouverture le samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 19h.

Le Planétarium 
Le planétarium  “Galileo Galilei” est l’une des icônes culturelles éducatives de la capitale. Ici vous pourrez y voir trois morceaux de météorites, diverses installations ludiques ou encore une immense sphère de verre représentant l’univers avec ses étoiles et ses constellations. Et bien sûr, vous pourrez admirer le ciel au télescope, notamment lors de sessions spéciales de nuit. Apprendre en s’amusant c’est la meilleure des manières, si votre enfant est un minimum intéressé par l’astronomie ce lieu est fait pour lui.
Où ? Av Sarmiento y Belisario Roldán – Palermo
Quand ?  De mardi à mercredi de 9h30 à 17h30 et le samedi et dimanche de 11h30 à 19h

Partagez un moment complice ensemble 

Parque de la Costa 
Ce parc d’attraction se situe à une petite heure de Buenos Aires dans la charmante ville prénommée Tigre. Il profite de plus de 70 attractions pour enfants. Les manèges de ce parc sont très divers et s’adaptent à tous les âges, donc pas de soucis, les grands et les petits pourront s’amuser. Ici, vous pouvez tout aussi bien vivre des sensations fortes grâce à l’attraction phare du parc, rire aux éclats après vous être fait littéralement arroser par les jeux d’eau ou prendre de la hauteur dans la grande roue et admirer le magnifique panorama que nous offre le Tigre de là-haut.
Où ? Vivanco 1509, Tigre
Quand? Samedi, dimanche et jours fériés de 11h à 18h30

República de los Niños
Certains disent que Walt Disney s’est inspiré de cette ville pour réaliser Disneyworld. Ici règne un air de magie. En plus d’être le plus grand parc d’Amérique latine, il a été l’un des premiers d’Amérique. On pourrait le comparer à une ville à l’échelle des enfants avec un parlement, un gouvernement, un palais de justice, une église, un port, un théâtre, un aéroport, des restaurants, des hôtels, entre autres. Ici le mot d’ordre est rendre les enfants heureux !
Où ? Camino General Belgrano esq. Calle 500
Quand ? Du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi, dimanche, jours fériés de 9h à 19h.

Faire le plein d’adrénaline à l’EUCA
Venez vous déplacer d’arbres en arbres dans le plus grand parc d’aventure d’Amérique Latine. Situé à 10 minutes du centre de Tigre, il s’étend sur plus de trois hectares et propose plus de 100 activités, accessibles à tous les âges et à tous les niveaux. Accrobranche, tyroliennes, chute libre pour tous les niveaux, pour les grands et les petits, du plus facile au plus éprouvant… Ne manquez pas cette occasion de vous amuser en famille ou entre amis !
Où ? Italia 4950, Dique Luján, Tigre
Quand ? Mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 19 h et les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 19h

Une journée au parc de Palermo
Le Parque 3 de Febrero est l’un des plus beaux parcs de Buenos Aires, il est également un des plus grands 30 hectares !
Ici, vous pourrez tout aussi bien pique-niquer sur l’herbe verte ou bien faire du pédalo sur le lac artificiel du parc, des tours de poneys ou de calèche, ou simplement une grande balade dans la verdure… Idéal pour passer un après-midi au calme !
Où ? Entre la Avenida Del Libertador et la Avenida Leopoldo Lugones
Quand ? Au moment où vous en avez envie

Une journée à Tigre 
Si vous n’êtes pas fan d’accrobranche ou de parc d’attractions, Tigre vous propose une autre alternative bien plus tranquille. Partez une journée où le matin vous déambulerez tranquillement dans la féria de Tigre. Dans l’après-midi, optez pour une balade sur les eaux du delta pour découvrir les canaux de la Venise verte comme on l’appelle ici. Ensuite, vous pourrez aller à Chinatown où pistes de bowling et machines d’arcade vous attendent pour le plus grand plaisir des grands comme des petits.

Réserve écologique Costanera Sur
Un jour où le soleil est de la partie, enfourchez vos vélos, louez un ecobici ou des vélos à l’entrée du parc, et partez à la découverte de la Reserva Ecológica Costanera Sur. Lors de votre balade, vous pourrez admirer une flore et une faune typique de la région. Si vous y aller un dimanche, passage obligé à la féria qui se situe tout le long de la réserve.
Où ? Tristán Achával Rodriguez 1550 – Puerto Madero
Quand ? Du mardi au dimanche de 8h à 18h

Maintenant, à vous de choisir où vous allez emmener votre petit bout de chou !

Pour toute question n’hésitez pas à contacter l’agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine !


Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi…