Que vous soyez fascinés par la famille Coppola ou que ayez juste envie d’être au calme, l’hôtel Be Jardin Escondido (Jardin caché en espagnol) est fait pour vous.

Source: BE Jardin Escondido

Maison de famille

Il a l’aspect d’une chambre d’hôte; il ne compte que 7 chambres. Idéalement situé au cœur de Palermo Soho, il est à quelques minutes de tous les restaurants, galeries, bars branchés où vous voudrez aller. Mais c’est dans un havre de paix qu’on entre, loin de l’agitation (bien que jamais oppressante) des rues. Dans un cadre intime, vous plongerez au cœur de l’univers de la famille. Et pour cause; les chambres portent leur nom.

La suite Francis est la chambre dans laquelle a séjourné le réalisateur pendant près de deux ans, lors du tournage de son film Tetro. Il y reste encore le matériel qui a servi à le tourner. Vous pourrez aussi séjourner dans la chambre de Eleanor, son épouse, ou même dans celle de Sofia, ou bien dans celle de Roman. Et parmi ces grands noms, d’encore plus grands; celui de Roberto Bolaño, l’immense auteur Chilien dont le synopsis de Tetro est inspiré, et celui de Julio Cortazar, en hommage au plus grand poète Argentin. Et pour finir, la suite Nieta, « de la petite-fille », qui servit de bureau au réalisateur, et dont le nom renvoie à Gia Coppola.

Tetro

Mais comment parler de Francis Ford Coppola en Argentine, sans parler de son film Tetro? Sorti en France en 2009, son action est située à Buenos Aires, et plus particulièrement dans le quartier de la Boca. Au cœur de l’agitation culturelle de la ville, le film retranscrit sans mensonges les ambiances bohèmes de la Boca et de San Telmo, sous la lumière d’un noir et blanc mélancolique. Tetro, le personnage principal, un homme traumatisé et névrosé, est même patient à la Colifata… Et quand on quitte Buenos Aires, c’est en Patagonie qu’on se rend, pour en voir des images impressionnantes de ses glaciers majestueux.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xb6ebx_tetro-bande-annonce-vost-fr-francis_shortfilms[/dailymotion]