Qui n’a pas un jour rêvé de se retrouver devant les impressionnantes chutes d’Iguazú ! Situées dans la province de Misiones, au nord-est de l’Argentine, cet endroit fait partie « 7 nouvelles merveilles du Monde Naturel » ! A cela s’ajoutent les ruines jésuites ! Un lieu rempli d’histoire qui vous fera remonter dans le temps ! Que diriez-vous de découvrir ces deux lieux spectaculaires ? L’agence de voyage Equinoxe vous aide à tout organiser pour voyager sans soucis ! Voici pour vous une suggestion de programme pour une escapade de 4 jours et 3 nuits à Iguazú. 

 

Les chutes d’Iguazú – Bertrand Mahe

Jour 1 : Arrivée à Puerto Iguazu ! 

Vous voici arrivé dans la jolie petite ville de Puerto Iguazú, un ancien port fluvial ! La ville a été construite au confluent des fleuves Parana et Iguazú juste à la frontière du Brésil et du Paraguay. La ville est située à quelques kilomètres seulement des fameuses Chutes d’Iguazu. Pour ce premier jour, nous vous conseillons de découvrir librement cette petite ville fluviale !

Si vous êtes un amateur de paysages naturels, nous vous conseillons à la tombée de la nuit l’agréable balade à Hito 3 Fronteras lors du coucher du soleil. A l’issue  de cette balade, vous trouverez un belvédère qui surplombe les fleuves Iguazu et Paraná offrant une vue à couper le souffle sur l’Argentine, le Brésil et le Paraguay.

Jour 2 : Chutes d’Iguazú du côté argentin

Les chutes d’Iguazú sont sans aucun doute l’un des endroits les plus impressionnants au monde ! En effet, elles font même parties des « 7 nouvelles merveilles du Monde Naturel » depuis 2011 !

C’est donc parti pour la visite du Parc National d’Iguazú, côté argentin ! Ce côté là offre le panorama le plus impressionnant et vous permet de vous approcher au plus prêt des chutes ! Situées au centre de la forêt tropicale, les chutes s’étendent sur 2,5 kilomètres ! Le parcours sur les passerelles du parc longe les chutes et les surplombe à de nombreux endroits. L’arrivée sur la Gorge du Diable constituera sans nul doute le point culminant de votre journée. Attendez donc vous à vivre une journée riche en émotions et découvertes ! Ces cascades spectaculaires vous laisseront probablement bouche bée !

Ruines Jésuites de San Ignacio – Wikimedia Commons

Jour 3 : Chutes d’Iguazú du côté brésilien 

Après avoir passé une journée entière du côté argentin, nous vous proposons de passer une demi-journée aux chutes d’Iguazú côté brésilien ! Venez donc admirer les chutes du côté brésilien qui offrent un panorama complètement différent ! Amoureux de la nature, vous serez conquis par cet autre point de vue ! En effet, découvrez un panorama verdoyant qui vous révélera l’immensité des lieux et l’envergure des cascades ! Passez donc un moment agréable tout en vous évadant devant ce spectacle de la nature !

Jour 4 : Ruines jésuites de San Ignacio

L’argentine est un pays rempli d’histoire et dispose d’un fort patrimoine culturel ! La région d’Iguazú en fait partie ! Pour cette quatrième et dernière journée, nous vous proposons de finir en beauté ! En effet, vous partirez pour San Ignacio qui se situe à 240 kilomètres de Puerto Iguazú ! C’est à San Ignacio que vous pourrez visiter les mythiques ruines jésuites ! Vous serez ici au centre de l’histoire des Missions Jésuites des 17ème et 18ème siècles. Ces ruines ,restaurées et classées Patrimoine Mondial par l’UNESCO, témoignent de la rencontre entre les prêtres catholiques et les Indiens guaranis. Une rencontre qui a eu une grande influence sur le développement de la région ! La découverte de ces ruines sont un véritable retour dans le temps !

C’est ainsi que ce magnifique séjour s’achève ! En fin de journée, vous pourrez prendre un vol de retour de Posadas à Buenos Aires, ou continuer à découvrir l’Argentine. En 4 jours, vous aurez ainsi découvert des endroits extraordinaires ! Que cela soit les magnifiques chutes d’Iguazú ou les célèbres ruines jésuites … vous resterez sans voix !

 

 VOUS AVEZ ENVIE DE DÉCOUVRIR LES CHUTES D’IGUAZÚ ET LES RUINES JÉSUITES ?  CONTACTEZ L’AGENCE EQUINOXE, SPÉCIALISTE DES VOYAGES SUR MESURE EN ARGENTINE DEPUIS 1990 ! 


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet