Qui n’a jamais rêvé d’aller découvrir les fameuses chutes d’Iguazu ? Comment passer à côté de cette merveille du monde naturelle inscrite au patrimoine naturel de l’Unesco ? C’est impossible ! C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une escapade détente à la découverte d’une des 7 merveilles naturelles du monde ! De plus, vous aurez le temps de vous relaxer et de profiter de la faune et flore de la région. Une escapade parfaite donc pour allier découverte et détente !

Les chutes d’Iguazu – Candice Barkatz

Jour 1 : Arrivée à Puerto Iguazú

À la descente de l’avion, à Puerto Iguazu, vous allez tout de suite vous rendre compte du climat lourd et humide de la région. En effet, le climat ici est tropical, et en général il fait chaud ! Bienvenue au cœur de la province de Misiones, qui se situe à la frontière avec le Brésil et le Paraguay. C’est l’occasion pour vous découvrir cette petite ville fluviale située non loin des fameuses chutes. Puerto Iguazu est un ancien port fluvial construit au confluent des fleuves Parana et Iguazu ! L’atmosphère est celle d’une bourgade à demi cernée par la forêt tropicale. C’est donc le point de départ idéal pour toute excursion dans la région !

Jour 2 : Chutes d’Iguazú du côté argentin

Préparez-vous à plonger dans un environnement époustouflant. Les chutes d’Iguazu sont en effet indescriptibles ! Et attention, du côté argentin vous aurez l’occasion de vous approcher au plus près de ces cascades gigantesques ! Au programme de la journée, promenades sur des passerelles en bois qui longent les chutes et les surplombent à de nombreux endroits. Vous côtoierez tout au long de votre excursion de petits mammifères en quête de nourriture, oiseaux multicolores et papillons ! Enfin, l’arrivée sur la  « Garganta del Diablo » (Gorge du Diable) constituera sans nul doute le point d’orgue de votre journée ! C’est de ce côté que le panorama est le plus impressionnant : les 275 chutes, sur un front de 2,5km, offrent un cadre spectaculaire et vertigineux. Préparez un K-way et votre appareil, la photo souvenir est obligatoire !

La gorge du Diable – Guillaume Pecciarini

Jour 3 : Chutes d’Iguazú du côté brésilien

Après en avoir pris plein les yeux, et s’être mouillé du côté argentin, le troisième jour partez découvrir le côté brésilien. Ici, vous allez prendre du recul et vous retrouvez en face de ces gigantesques cascades. C’est de ce côté qu’on se rend souvent mieux compte de l’immensité du lieu et de l’envergure des chutes ! Vous jouirez en effet de panoramas extraordinaires sur les chutes d’eau qui percent la végétation abondante du parc ! Cette vue d’ensemble vous laissera sans voix !

Puis, après avoir profité de cette merveille de la nature, partez en direction de Puerto Bemberg. Ce lodge au cœur de la forêt situé dans une réserve naturelle privée va vous permettre de vous ressourcer. À quelques kilomètres des chutes d’Iguazu, c’est l’endroit idéal pour pouvoir vivre quelques jours en harmonie avec la nature. Situé dans un cadre paradisiaque à l’état pure, ce petit lieu cosy va vous émerveiller !

Jour 4 : Journée libre à Puerto Bemberg

Vous cherchez le paradis ? Vous allez le trouver à la Posada Puerto Bemberg ! Imaginez un peu. Réveillez vous au milieu de la forêt, par le chant des nombreux oiseaux qui vivent dans les alentours. Au petit-déjeuner, vous aurez le choix entre les fruits et légumes du coin. Les jus sont frais, et proviennent des fruits tout justes cueillis des arbres de la forêt ! Pour en profiter, passez par la petite passerelle en bois, et rendez-vous sur la petite terrasse mirador. D’ici, vous aurez une vue imprenable sur la forêt misionera, et sur le fleuve Paraná! Que demander de plus ? On vous l’a dit, c’est un petit bout de paradis !

Au programme de la journée : relaxation en harmonie avec la  nature ! Ce sera donc l’occasion pour vous de profiter de la piscine, des activités de navigation ou d’observer la faune et flore locale. En effet de nombreux oiseaux vivent dans cette réserve naturelle ! Vous pourrez aussi découvrir la plantation d’herbe à maté et en apprendre un peu plus sur ce lieu chargé d’histoire.

La piscine de la Posada – Puerto Bemberg

Jour 5 : Départ de Puerto Bemberg

Après avoir passé la nuit dans ce petit bout de paradis, il sera l’heure de refaire sa valise et partir pour l’aéroport de Puerto Iguazu. Dites au revoir à cette nature abondante, aux chutes et à ce climat tropical. Attention, n’oubliez pas votre appareil, car il sera surement rempli de belles photos ! Si vous l’oubliez, ne vous en faites pas, nous vous promettons que vous aurez des souvenirs plein la tête à votre retour ! Cette escapade est inoubliable !

Si vous avez envie d’un séjour inoubliable à Iguazú, n’hésitez plus. Choisissez l’Agence de Voyage Equinoxe, spécialiste de l’Argentine depuis 27 ans, pour y organiser votre séjour !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet