Sources d’eau chaude, pêche et balades à cheval au bord du Río Uruguay en Argentine, ça fait envie non ? Vous attendez comme nous le prochain « fin de largo » (weekend prolongé) pour vous échapper loin de la capitale? Nous vous proposons aujourd’hui une destination idéale pour sortir de la capitale sans pour autant devoir faire 20 heures de bus…  La partie Est de la province d’Entre Rios, au nord de celle de Buenos Aires, est en effet propice aux balades dans la nature! Voici donc une idée pour votre prochain weekend!

Palacio San José – Source : maxtdf

Colón/Gualeguaychú 

En basse saison, lorsqu’on veut s’éloigner un peu de Buenos Aires sans pour autant faire des heures et des heures de trajet, une bonne option est de se rendre à Colón.

A 380 kilomètres de la capitale en passant par la route 14, la ville de Colón, dans la province d’Entre Rios, est en effet parfaite pour une étape détente en famille ou entre amis. Vous pourrez ainsi profiter de balades à cheval (cabalgatas) ou des piscines thermales au milieu des palmiers. Colón, est un camp de base idéal pour explorer les environs, en particulier le parc national d’El Palmar. On y déguste d’excellents fromages, tout en profitant de l’artisanat local. Une petite excursion sur les îles du fleuve Uruguay est recommandée, surtout en hiver, lorsqu’elles sont quasi-désertes. Ici aussi on peut se relaxer dans des sources d’eau chaude à proximité, à Villa San Jose et Villa Elisa.

Sur la route, après avoir passé le fameux pont Zárate-Brazo Largo, on peut faire un arrêt dans la ville de Gualeguaychú, célèbre pour son carnaval mais aussi intéressante pour ses thermes, en particulier pour les enfants. De là on peut se rapprocher des traditions gaucho, aller à la pêche ou traverser le fleuve en catamaran.

Plus au nord en remontant le fleuve Uruguay, Salto / Concordia

La route qui mène à Salto est désertique. La ville se situe en Uruguay, juste après la frontière. En haute saison, l’objectif est d’atteindre le grand complexe Horacio Quiroga, afin de profiter de leurs toboggans, piscine à vague et château aquatique, qu’adorent les enfants. Le complexe est accessible gratuitement par navettes depuis la ville de Salto.

Complexe Horacio Quiroga – Source : Mario Delgue

De l’autre côté de la frontière, la ville argentine de Concordia elle aussi propose des thermes, mais le plus intéressant à cet endroit est de faire une sortie pêche. Des guides peuvent d’ailleurs accompagner les amateurs ou former les débutants.

N’hésitez pas à contacter l’agence Equinoxe pour organiser votre voyage en Argentine !


Cet article vous a plu? Consultez aussi:

Province d’Entre Rios: la Fiesta del Asado con Cuero
Pêche dans la province d’Entre Rios
Cordoba: activités pour les enfants