Qui ne rêve pas de visiter le Nord-Ouest argentin ? Entre ses paysages à couper le souffle et ses villes remplies d’histoire, cette vaste région ne manque pas de points d’intérêts. La province de Tucumán en fait partie ! Province la plus petite du pays, elle saura vous charmer avec ses paysages montagneux et ses vallées verdoyantes !  Que diriez vous de découvrir cette province en séjournant dans l’estancia Zárate ?

San Miguel de Tucumán – Wikipedia Commons

La estancia Zárate

Une estancia remplie d’histoire

Découvrez l’Estancia Zárate, un endroit unique au cœur de la province de Tucumán ! C’est en 1640 que le roi d’Espagne offre au capitaine Pedro de Ávila y Zárate ce bout de terre inhabitée. Les premiers séjours dans cette estancia datent de 1700. Vous pouvez encore retrouvez atmosphère coloniale de l’époque grâce à la pièce à vivre qui a été conservée. Venez donc découvrir cette incroyable Estancia ! Un séjour dépaysant à travers l’Estancia Zárate qui vous partagera son histoire ainsi que ses paysages. L’occasion idéale de vivre dans une authentique Estancia du nord de l’Argentine !

Une estancia typique du Nord-Ouest argentin

Découvrez les secrets cachés de cette Estancia ! En effet, l’Estancia Zárate vous partage sa culture à travers de nombreux endroits typiques du Nord-Ouest argentin et qui seront dépaysants. Durant votre séjour à l’Estancia Zárate, vous aurez l’occasion de découvrir :

La Matera et Monturo : endroits spécialement dédiés à l’arrivée des chevaux le matin, l’entrainement ainsi que le soin des poulains. La matera est un endroit magique consacré au cheval ! C’est dans cet endroit que vous pourrez apercevoir le personnel se réunir ainsi que nettoyer le cuir. Ne loupez pas le spectacle nocturne : les chevaux sont relâchés dans les pâturages !

Le Quincho : Ce lieu typique est un espace dédié aux réunions et aux grandes fêtes. C’est ici aussi que se déroule le célèbre asado (barbecue).

La Casita : venez découvrir les enfants de l’Estancia ! C’est ici qu’ils reçoivent un soutien scolaire 3 fois par semaine. Vous aurez donc la possibilité d’aider ces enfants, découvrir leur quotidien ainsi que partager des choses avec eux. C’est également ici que se trouve la cuisine principale ainsi qu’une bibliothèque.

Estancia Zárate

Des activités typiques d’une Estancia du nord

De nombreuses activités sont proposées ! Randonnée, balade à cheval ainsi que toutes les activités quotidiennes liées au bétail : vous aurez l’embarras du choix ! Ces différentes activités seront un bon moyen de s’imprégner de la culture.

L’Argentine est connue pour le tango ou le football ! Mais saviez-vous que le polo fait également partie de la culture et est considéré comme un sport national ? Matías, un des propriétaires de l’Estancia et ancien joueur de polo, pourra vous montrer sa manière de travailler avec les chevaux. Un moment unique pour se rapprocher des chevaux ! Vous pourrez découvrir l’élevage, la préparation et l’entrainement des chevaux de polo. Matías vous fera vivre des moments privilégiés et vous partagera ses connaissances et ses explications en matière d’élevage ! Vivez une nouvelle expérience en découvrant comment il élève ses chevaux dès la naissance : étape du dressage et acceptation de la présence de l’homme jusqu’à atteindre un niveau de confiance et de communication entre l’homme et l’animal.

Si vous venez dans la période avril-novembre, vous aurez l’opportunité de faire des randonnées à cheval. Nous vous recommandons de passer deux nuits à l’Estancia Zárate pour profiter au mieux du lieu. En plus des balades à cheval, de nombreuses autres activités sont également proposées : activités agricoles ou élevage bovin, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

 

Pour passer un séjour hors du commun à l’Estancia Zárate et vivre une expérience typique du Nord-Ouest Argentin, n’hésitez pas à contacter l’Agence Equinoxe !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet