Partez avec Equinoxe à la découverte de Salta et de sa région pour 6 jours et 5 nuits, un voyage inoubliable dans la région Nord-Ouest de l’Argentine !

Salta

Flickr – ActiveSteve

Le programme

Jour 1 : Buenos Aires – Salta

La ville est située à 1 190m d’altitude, elle est connue comme Salta La Linda. Aujourd’hui située au cœur de la vallée fertile de Lerma, la région vit principalement de son activité agricole, son économie se basant sur la production de sucre et de tabac.

Son important héritage colonial est très appréciable. Autour de la place 9 de Julio, vous pourrez visiter la cathédrale et le cabildo avant de vous rendre à l’église San Francisco et le couvent San Bernardo. Montez ensuite au mont San Bernardo et admirez le joli panorama sur la ville!

Jour 2 : Valles Calchaquies

La route nº68 vous y attend en passant par la Cuesta del Obispo pour une escapade « dans les nuages » jusqu’à la Piedra del Molino (3348 m)
Direction de Cachi, village colonial niché au pied de la pré-cordillère des Andes !

La région était dominée par les Incas vers 1300, on trouve encore aujourd’hui l’héritage de leur civilisation !

Jour 3 : Quebrada de Las Conchas

Vous ne pouvez pas manquer les vignobles de la région ! C’est ici que se trouve le pied-de-vigne du «Torrontés», un vin blanc caractérisé par son intense parfum et ses saveurs fruitées, c’est excellent !
Ni, Quebrada de las Conchas, canyon multicolore aux formations géologiques très surprenantes !

Jour 4 : Salinas Grandes et Purmamarca

Allez vous perdre sur le désert de sel et ses reflets! Il s’agit d’une vaste étendue de marais salants perchée à 3350m d’altitude. Vous terminerez ensuite la journée par Purmamarca et son fameux Cerro de los siete Colores, la montagne aux sept couleurs ! Un paysage tout simplement splendide !

Jour 5 : Quebrada de Humahuaca

Vous poursuivrez votre voyage depuis Purmamarca par la Quebrada de Humahuaca, déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO !
La route sillonne entre les montagnes les plus colorées de la région. Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l’ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou.

Jour 6 : Salta – Buenos Aires

Retour à Buenos Aires capitale!

N’hésitez pas a nous consulter pour plus de renseginements Bonne Excursion avec Equinoxe ! 

 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi…