Si vous êtes amateur de gastronomie, ou bien tout simplement si vous voulez découvrir les spécialités culinaires de l’Argentine, venez faire un tour à la Feria Masticar, une grande foire gastronomique se déroulant du 5 au 8 mai à Buenos Aires.

Gastronomie - Empanadas

Source – Photo : Luna sin estrellas

Qu’est-ce que la Feria Masticar ?

Organisée par la ACELGA, une association de cuisiniers entrepreneurs argentins, la Feria Masticar se déroule chaque année depuis 2012, et connait un succès grandissant.

Le but de cet événement est simple : faire découvrir la gastronomie et les produits du pays tout en promouvant l’utilisation de produits frais, locaux et de saison.

Que faire à la Feria Masticar ?

Des stands seront présents pour satisfaire tous les goûts : viande, poisson et autres produits de la mer, pâtes, fruits et légumes…
Vous pourrez ainsi goûter aussi bien à des plats traditionnels qu’innovants réalisés par des chefs reconnus dans tout le pays, apprendre à cuisiner à leurs côtés. Pour les aficionados de bon vin, les sommeliers du CAVE, le centre argentin de vins et spiritueux, serons présent pour vous faire découvrir les vins argentins. Ceux qui aiment la bière pourront également être satisfaits, grâce à une zone spécialement dédiée à cette boisson !

Enfin, vous aurez la possibilité d’acheter des produits auprès de plus de 70 producteurs locaux, ou encore de discuter avec des professionnels sur des thèmes tels que l’alimentation et le sport, la nutrition infantile, et d’autres encore.

La Feria se déroulera donc pendant ces quatre jours au Distrito Audiovisual, situé entre Concepción Arenal et Conde, dans le quartier de Colegiales.

Amateurs de gastronomie, n’hésitez plus !!

Où : Concepción Arenal y Conde – El Dorrego

Quand : du 5 au 8 mai 2016, le jeudi 5 de 14h à 22h et les jours suivants de 12h à 22h

Combien : entrée à partir de 80 ARS.
Attention pour les achats dans la feria, il faudra penser à acheter des billets « Masticar », disponibles dans les billeteries situés à l’intérieur et l’extérieur de la foire.


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet :